>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : construire un récepteur simple Nouveau De carole  Le 14-12-2008 à 14:26 sta

    Bonjour,
    J'aimerais parler avec qqn qui aurait déjà construit un récepteur radio (pour ondes courtes) : le circuit le plus simple avec deux condos dont un variable et une bobine et une diode au germanium et une antenne évidement!
    J'ai déjà essayer mais rien ne fonctionne! Je pense que c'est un pb d'antenne!
    (je n'ai aucun signaux de hautes fréquences (ordre du MHz) ni même de signal de type sonore (avec enveloppe)) ; observations faites à l'oscillo.
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à construire le plus simple récepteur.


Sujet : construire un récepteur simple Nouveau De totolagalène  Le 14-12-2008 à 14:38 sta

    Bonjour. Ca ressemble fort à un simple poste à galène (diode au lieu de galène). Je doute fort que l'on puisse capter les ondes courtes avec ça, à moins que vous ne visiez une station particulière près de chez vous. Sinon il faudrait au moins un étage HF, ou monter un petit récepteur à réaction. [:Hi:]


Sujet : construire un récepteur simple Nouveau De YM  Le 14-12-2008 à 18:09 sta

    Il faut une antenne > 10 metres ET une terre.
    Le casque doit être haute impédance > 2K Ohms.

    Un truc du même genre construit en 1958 et utilsé dans la Drôme ne recevait que Radio Vatican, et seulement la nuit [:ouin:]

    Il s'agissait d'un article paru dans "Selection du Reader's Digest" d'origine US donc en PO.

    Bobine de 60 spires sur un mandrin carton "papier toilette" :-D

    Plus tard, j'ai résidé à Menton en vue des antennes de RMC PO, on pouvait poser le casque sur la table.
    Ma grand mère qui n'avait jamais eu de poss de radio écoutait les infos comma ça.

    Yves.


Sujet : construire un récepteur simple Nouveau De Paul  Le 15-12-2008 à 08:13 sta

    Bonjour,

    Allez faire un tour sur ce site (U.S), il y a tout ce qu'il faut savoir pour réaliser de tels récepteurs, cest la: http://www.crystalradio.net/

    Bonne semaine.

    Paul


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -