>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : arnaques telephonique! Nouveau De Filoch.....  Le 17-12-2008 à 21:01 cms

Un ami ma evoyer sa mésaventure!avec les 118....etc   

Filoch.....  

ATTENTION A  L'ARNAQUE 

Je vous mets en copie ce  message envoyé par un collègue qui a eu une bonne « 
surprise »  après avoir fait le 118 218 ( vos savez, les deux cons dans la pub ) 
là, on ne rigole plus !
Je vais faire simple pour  expliquer et vous mettre en garde contre une 
arnaque plutôt  anormale !
 
 
Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des  solutions Internet incluant la 
téléphonie gratuite (sauf les  numéros de portable, et les numéros spéciaux 
comme le 118 218 par  exemple). Seulement voilà, quand vous appelez d'un fixe 
gratuit le  118 218 pour avoir un renseignement, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant. 
Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation... sauf  que 
le temps passé en communication après la mise en relation est  facturée au  prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur  Internet. 
 
Je viens de consulter ma facture Free, et  l'appel au
118 218 m'a été facturé 90 Euros pour 20 minutes de  conversation. 

Évidemment, à aucun moment, le 118 218  ne vous informe de cela, et assurent
qu'ils ne sont pas  responsables, car c'est FREE qui facture.
Ils ont le  devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite. 
 
Ils se gardent effectivement bien de le préciser. 
ATTENTION : méfiez-vous également du 118 008, car vous atterrissez ....   
au Maroc !!!!!! 
 
A savoir que : 

LE SEUL ET UNIQUE NUMERO QUI REMPLACE REELLEMENT LE  '12' 
(MEME TARIF / MEME FONCTIONNEMENT) 
 
est le
118.711 
 
( information donnée   par QUE CHOISIR alors que personne n'en fait la pub... 
comme  par hasard !!! ).
 
 


Sujet : arnaques telephonique! Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-12-2008 à 22:54 cms

Sans compter que les opérateurs (qui sont payés à l'appel) vous répondent souvent n'importe quoi pour passer à l'appel suivant....  

Ils oublient de vous dire qu'ils y a plusieurs Mr Dupont dans la ville et vous passent systématiquement le 1er de la liste...  

Certains comprennent mal le français et vous donnent de fausses infos..  .

Arnaque encore et toujours...  



Sujet : arnaques telephonique! Nouveau De René  Le 18-12-2008 à 14:35 sta

    Bah... on a tué France Télécom les gars, trop tard pour pleurer.

    :-(


Sujet : arnaques telephonique! Nouveau De jackoe  Le 18-12-2008 à 17:09 cms

Pourquoi trop tard, René ?  C'est irréversible ?

Sujet : arnaques telephonique! Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-12-2008 à 19:56 sta

    La parade n'est-elle pas de refuser tout simplement la mise en relation?
    Nous pouvons encore taper 10 chiffres non?
    J'ai déjà remarqué le manège avec mon portable pro ( orange) :
    quand vous écoutez un message, la donzelle prend son temps pour vous dire: si vous souhaitez rappeler votre correspondant tapez..puis sa copine enchaine : apres votre message, pour le réécouter tapez blablabla...
    Pendant ce temps là le compteur tourne! No comment, je serais vulgaire avec ces pouffes de synthèse.
    Quand au p'tit bougn....( censuré) de la hotline CEGETEL, qui prétend être basé à Rennes, je l'ai déjà piégé...car si je ne connais pas Rennes ( sauf la gare et Rémi 35 ), je sais moi, dans quelle région de France cela se trouve !

    118218 !!!!Bien d'accord Filoch c'est vraiment con !Je n'ai jamais composé un de ces numéros !
    Il y a comme ça des marques qui m'ont définitivement perdu comme client, parce que je ne souhaite vraiment pas être associé à cette image. Du genre:
    -Younger et Bresson, les montres: ( les deux idiots qui dansaient poignets en l'air à un arrêt de bus)
    -Volvo: le type félicité par sa femme pour ses performances sexuelles, et qui interrogé fini par lui avouer qu'il est comme ça parce qu'il a essayé une voiture !
    Et la liste pourrait être longue.
    Je vais chercher mes numéros sur les pages jaunes: là pas de prolongation de la communication. J'utilise aussi les annuaires que l'on s'acharne à nous distribuer!
    Je sais c'est vieillot et dépassé, mais au moins c'est moi qui décide quand la consultation s'arrête.



Sujet : arnaques téléphonique! Nouveau De Filoch.....  Le 18-12-2008 à 21:06 sta

    Perso..je ne les ai jamais utilisé car déjà dès le début avec toute les pubs débiles ,pour vanter les mérites du "118.merde, 118 chiottes ,118 con...etc..etc..."[:ouin:]
    Ce qui est regrettable,avec ces services d'arnaques légal ,est que beaucoup de personnes âgés l'utilisent!.
    Dans mon village! pour prévenir ce fait! j'ai fait battre "Tambour" a défaut de garde "Champêtre"..par ma voisine ,qui fait office des... RG...et "Cancans".. auprès de la population!... "Qu'on ce le dise!":-D:-D

    Filoch......:-p


Sujet : arnaques téléphonique! Nouveau De René  Le 18-12-2008 à 23:50 sta

    "Pourquoi trop tard, René ? C'est irréversible ?"

    J'en ai bien peur oui. Comme d'habitude, tout le monde gueule dans son coin une fois que c'est fini, mais personne ne bouge vraiment lorsqu'il faudrait.
    On fait pareil avec EDF GDF et bientôt La Poste...

    Tenez, un truc très simple, essayez de faire intervenir votre "provider" (Free, Alice ou autre) lorsque vous avez une panne physique sur la ligne (par exemple un câble abîmé), bonne chance !


Sujet : arnaques téléphonique! Nouveau De C. Denis  Le 19-12-2008 à 00:30 sta

    évidemment, c'est toujours FT qui a la maitrise des lignes physiques, c'est probablement la seule chose qui n'a pas changé avec la privatisation et quand on est en zone rurale comme moi, on apprend l'importance de la ligne physique !!
    Chez moi le câble acier qui supportait le câble de signal avait rompu son attache au dernier poteau, je l'ai signalé par téléphone puis plus tard à un technicien venu pour une intervention sur une ligne, il a regardé, m'a dit oui puis est reparti sans rien y faire. C'est resté ainsi quelques années jusqu'à ce plus récemment une entreprise privée intervenant pour FT veuille bien raccrocher le câble en haut du poteau à ma demande. De la même façon le câble de descente de terre du parafoudre déconnecté n'a été reconnecté que par moi !
    Je comprends que le personnel de FT regrette la privatisation mais il faut reconnaître que certains l'ont bien cherché, et je connais FT pour l'avoir eu comme client avant la séparation d'avec la poste.


Sujet : arnaques téléphonique! Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 19-12-2008 à 06:31 sta

    bonjour

    "évidemment, c'est toujours FT qui a la maitrise des lignes physiques, c'est probablement la seule chose qui n'a pas changé avec la privatisation."

    Depuis la privatisation, la maitrise des lignes physiques se résume à mettre des rustines sur les plus gros trous.
    Il n'y a plus d'entretien préventif, on attend la panne pour intervenir, on vit sur les acquits d'un réseau que le personnel de FT (pardon, des PTT) avait réussi à mettre sur pieds dans les années 70-80 et ce, sans l'aide d'entreprises privées.
    Il faut reconnaitre que ce réseau devait être assez performant puisque il est encore opérationnel (de moins en moins) 30 ans aprés et ceci sans entretien.

    Pour ce qui est des renseignements, Filoch a raison. Le 118 711 est l'équivalent de l'ancien 12 mais c'est le vilain petit canard de FT. On le cache, il ne rapporte pas assez. Pas assez cher mon fils.

    PS. Je connais bien FT, j'y ai travaillé pendant 38 ans.




Sujet : arnaques téléphonique! Nouveau De René  Le 19-12-2008 à 23:00 sta

    Oui, c'est un bon réseau puisque l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'utilisation pour laquelle il était prévu il y a 30 ans.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -