>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De patrick94  Le 17-12-2008 à 23:15 sta

    Bonjour.

    Je suis à la recherche du scan de l'etiquette de l'accu DEAC D2 se trouvant dans le poste portable à lampes Grundig - Drucktasten Boy 56, je sais que l'on trouve certain scan sur des sites de ce genre de batterie, j'ai trouvé la jaquette scannée de l'accu DEAC D6 mais pas la mienne.
    Je cherche aussi le support de la petite lampe 7 volts 0,3A qui est en serie avec les filaments le meme que d'origine car le mien est eclaté et pas moyen de la recoller car elle eclate au vissage de la lampe, j'en ai d'autres mais la fixation est tres speciale et j'aime bien remettre à l'origine car elle apparait sur la façade dans une petite fenetre et pour la faire tenir celà ne va pas avec ceux que je possede, peut etre une epave identique qui à encore son support de lampe pas cassé traine quelque part dans un carton ....

    merci.

    Patrick 94


Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De Jean Pierre T  Le 17-12-2008 à 23:25 sta

    Bonsoir..je ne connais pas votre douille mais il me vient une idée...
    Je supose que c'est du plastique..et en effet au vissage..ça force et ça romp.. que penseriez vous de la recoller malgré tout à la cyano... et si c'est possible enfiler par dessus une gaine thermoretractable au bon diametre qui lui servirait en quelque sorte de "chaussette"? je parle peut être dans le vide car je ne connais pas la pièce mais quand je me trouve confronté à ce genre de problème...c'est ce que je fais..

    Jean Pierre T


Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De patrick94  Le 18-12-2008 à 23:07 cms

    Bonsoir Jean Pierre.

La douille à été recollée en plusieurs endroit à la cyano et c'etait impeccable mais elle à eclatée après 1 heure, une fissure c'est reformée et la lampe s'est remise de travers sans pouvoir la rebloquer meme gentiment.

L'idée de la gaine thermo m'est passée par la tete et effectivement c'est une tres bonne idée mais celà n'est pas possible car il n'y a pas de partie libre qui fais la circonference exterieure en effet une partie du plastique du support se termine sur toute sa largeur pour faire son attache et empeche son serrage tout autour, il faut savoir que si il y avait un court-circuit sur cette lampe ce serait grave car elle est en serie avec les filaments et sert de resistance pour abaisser une tension d'une huitaine de  volts pour alimenter les filaments en parrallele de 1,4 volts.

merci Jean Pierre.



Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De Jean Pierre T  Le 18-12-2008 à 23:21 sta

    Bon alors une autre idée...si tu reformais la piece avec le genre de produit à malaxer comme il montre à la TV le gars qui fait un maillon sur une chaine et qui tire une voiture?

    Une petite photo de la douille peut être?


    Jean Pierre T


Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De totolagalène  Le 18-12-2008 à 23:29 sta

    Bonsoir. Je pense que la cyano (Super glue 3) est incompatible avec ce plastique. Dans un tel cas, j'utilise une autre colle à 2 composants, (si la cyano ne marche pas, l'autre convient et vice versa). Je ne vous dit pas qu'il faut enlever la 1ère colle utilisée (on gratte avec patience). Dans votre cas, il faudrait mettre l'ampoule(culot ENDUIT DE GRAISSE pour qu'il ne colle pas) dans la douille juste avant le collage et maintenir la douille avec un petit collier genre Serflex que l'on a préparé à l'avance et positionné au mieux pour le fixer rapidement. Ne pas faire celà seul mais avec Parcimonie.[:Hi:] PS. Mettre une ampoule HS ou autre avec même cullot serait plus sûr pour le retrait de celle çi et nettoyage de la graisse.


Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De Jean Pierre T  Le 18-12-2008 à 23:52 sta

    Totalgalene..
    Parcimonie , elle est comment? vous me la présenterez un jour?


    Jean Pierre T


Sujet : accu DEAC D2 Nouveau De totolagalène  Le 19-12-2008 à 00:08 sta

    Elle est calme, agile, lente, souple, douce, prévoyante, réfléchie,efficace. Physiquement, je ne lui ai jamais prêtée attention de peur qu'elle ne s'excite, devienne nerveuse et maladroite.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -