>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Phil  Le 20-12-2008 à 17:18 sta

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai attaqué ce poste. Après un bon dépoussiérage, j'ai reconstruit le gros condensateur de filtrage et changé un seul condensateur de liaison.

    J'ai rebranché et essayé, à part quelques craquements dûs à la piste du potentiomètre de volume, il fonctionne merveilleusement bien sur toutes les gammes.

    Mais là où je suis vraiment surpris c'est que je reçois aussi très bien RTL en GO alors que dans cette région on ne peut guère espérer au mieux avoir RMC et faiblement France Inter. C'est la première fois que j'attrape cette station en GO sur un de mes postes. Je me suis même demandé s'il n'était pas en FM.

    Phil

  
  

Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Alain Legros  Le 20-12-2008 à 17:46 sta

    Bonsoir phil.
    Pour savoir si tu es en GO ou FM, tourne le cadre si tu es en GO, tu auras une variation de la station, si non tu es en FM.
    Alain


Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Phil  Le 20-12-2008 à 18:04 sta

    Pas de doute Alain, c'est bien en GO. Peut-être que cela vient du fait que le poste a une meilleure sélectivité que la plupart... En effet RMC se situe vers les 220 Mhz alors que RTL est assez proche vers 240 Mhz.
    Ceci dit, je viens de faire l'essai avec une radio moderne en GO, là aussi RTL est insignifiant et à peine audible comparé à RMC.

    Je pourrais penser que ce poste était une radio de grande qualité mais il n'a même de marque ???


Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Phil  Le 20-12-2008 à 18:16 sta

    220 Mhz et 240 Mhz, lire 220 Khz et 240 Khz bien sûr...


Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Alain Legros  Le 20-12-2008 à 19:19 sta

    Il ressemble fortement à un DUCASTEL ou, un GRAETZ peut être?

    Alain


Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Jean Pierre T  Le 20-12-2008 à 22:59 sta

    Bonsoir..si cela peut vous rassurer, moi aussi j'ai constaté ce phénomène: meilleur reception sur les postes à lampes que sur mes postes à transistors..

    Jean Pierre T


Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Phil  Le 21-12-2008 à 10:23 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai entrepris ce matin le nettoyage du potentiomètre de volume. Il est dans un tel état d'usure que je vais être obligé de le changer. L'axe a du jeu et une partie de la piste n'a plus de carbone.

    Le souci c'est qu'il s'agit d'un potentiomètre à prise médiane, je ne sais pas si ça se trouve encore ou si je peux éventuellement faire une bidouille pour remplacer ce type de montage ?

    Phil [:Hi:]


Sujet : Mystère de réception. Nouveau De Phil  Le 21-12-2008 à 10:24 sta

    C'est lui :

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -