>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-12-2008 à 01:21 sta

    I'm lookin for the wire diagram of the philips 830A.
    The wire diagramm is a drawing of the radio chassies with all components and their wires.
    Becouse some parts in the chassie are missing or have been chanced, the usual technical diagramm is verry hard for me to use as a guide only.
    The usual technical schematic I have allready.
    In some country's(not in Holland or Belgium) the doc. was allso delivered with a wirediagramm, perhaps to pleasure the not so verry good edjucated technical serviceman.
    specially from Tsjechië, Poland I've seen these diagramms.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 21-12-2008 à 10:59 sta

    Pour aider Ben sans sa recherche, voici la traduction.

    Il cherche en somme le schéma de câblage du Philips 830A.
    Ce document consiste en une vue du chassis avec tous les composants ainsi que leurs connexions.

    Comme certaines pièces du chassis (composants ?) manquent ou ont été remplacés, le simple schéma technique (qu'il possède déjà) ne lui est pas d'une grande utilité.

    Dans certains pays (pas aux Pays Bas ni en Belgique), ajoute Ben, ce schéma de câblage faisait partie de la documentation, dans un but, pense-t-il, d'aider les techniciens peut-être moins formés de certains pays de l'Est.

    Si quelqu'un possède ce document...

    Georges


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2008 à 11:38 sta

    Il y a une partie de l'implantation dans la doc allemande du 830, sans toutefois posséder le détail de câblage, sans doute est-ce insuffisant pour aider Ben.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 21-12-2008 à 11:44 sta

    Bonjour Ben Dijkman, Bonjour Georges.

    Voilà, je pense qu’il doit être fort difficile de trouver un schéma de câblage complet.
    Mais il m’est possible de faire des photos de tous les angles du châssis, parce que je possède ce modèle, que je n’ai pas encore mis en restauration, les photos peuvent être faites au fur et à mesure de l’avancement de la restauration, ce qui permet, de mieux cerner les vues peux accessibles.

    Sil tu peux traduire ce message, je t’en remercie à l’avance.

    Alain.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 21-12-2008 à 11:47 sta

    Bonjour Jacques.
    Si cela t’intéresse, je peux t’envoyer les photos dans la foulée.
    Alain


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2008 à 11:48 sta

    Traduis le miens aussi par la même occasion :-D
    A l'approche des fêtes de Noël je n' ai pas trop envie de réfléchir :-D:-D:-D


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De michel du 70  Le 21-12-2008 à 17:26 cms

Bonsoir Georges et Ben

Si ca vous interresse j'ai le schema du Philips 830A ,Mod. 1932,ainsi que l'implantation des organes sur le chassis.

Contact par mail svp.

Michel



Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 21-12-2008 à 19:39 sta

    Hello Michel and others.
    Thanks, for all your reactions.
    I have the regular doc. allready ..so that's not the problem.
    in that doc. is allso the drawing of all the parts in position onn the chassies.
    I only am looking for the wire schematic.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 21-12-2008 à 21:24 sta

    Hi Ben,

    If we cannot find the drawing you're looking for, Michel offers to take as many pictures as needed of all parts of the chassis. This might be helpful while your are working on it.
    Please let us know.

    Merci Michel, il semble que Ben ait déjà le shéma d'implantation. Il s'agirait d'un dessin qui ne faisait pas partie de la documentation standard sous nos lattitudes. Si je comprends bien il s'agirait d'un dessin non technique reprenant les composants et leurs connexions.

    Alain, j'ai communiqué votre offre de prendre des photos si ce dessin n'est pas trouvé.

    Georges


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De michel du 70  Le 21-12-2008 à 21:40 cms

Bonne chance

Michel



Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 21-12-2008 à 23:49 sta

    Bonsoir Georges.
    Merci.
    J'ai commencé le travail, cela est relativement long mais je possède un récepteur qui est entièrement d'origine, rien n'a été remplacé.
    De plus cela ne sera pas vain, ça peut toujours servir.
    Alain.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 22-12-2008 à 01:33 sta

    Aaah oui, mercie bienne.
    I'll contact you on email.
    I've understood it not right as you 've noticed.
    thans!


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-12-2008 à 09:07 sta

    Alain,
    Ben semble emballé par votre proposition. Contact par mail sera pris.

    Ben,
    Alain already started taking pictures. He adds that anyway this work might be useful for others as his reiceiver is in untouched original condition.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 22-12-2008 à 10:30 sta

    Bonjour Georges.
    Merci.
    Voici un début de ce que j’ai fait, si cela vous convient, je peux vous envoyer la partie BF.
    Je fais la traduction avec mon anglais à moi, ce qui n'est pas forcément le bon, et si cela ne te dérange pas trop de participer à notre débat, je t'en remercie.
    Cordialement Alain.

    Bonjour Ben.

    Hello Ben.
    Here is the beginning of what I made, if it is convenient for you, I can send you the part BF.
    Cordially Alain.

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De tsradio87  Le 22-12-2008 à 18:26 sta

    Hello
    I send you the documentation by mail
    Cordially xavier.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 22-12-2008 à 20:25 sta

    Bonsoir Xavier.
    Ce que recherche Ben, c’est le dessin des fils, appeler plan de cambrage du départ du fil à l’arrivée en passant par tous les détours de liaison.
    Cela ressemble au fichier joint.
    Alain

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De tsradio87  Le 22-12-2008 à 20:44 sta

    Je lui est proposer ça car je n'ai pas le plan de camblrage.

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De tsradio87  Le 22-12-2008 à 20:48 sta

    ça marche?:o([:??:]:o)

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 22-12-2008 à 20:55 sta

    Il te faut réduire l'image ou la couper pour passer sur le forum.
    Alain.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-12-2008 à 21:01 cms

Pas de tiret ou d'accents dans les noms de fichier !  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De tsradio87  Le 22-12-2008 à 22:41 sta

    dernier essai.

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De totolagalène  Le 22-12-2008 à 23:01 sta

    To Ben. Good evening. It looks like people don't understand exactly what you miss about this radio. When you say "wire schematic", do you mean a drawing (some kind of picture who shows the wires by themselves, where the are located, and so on) or the typical and usual diagram? So long.[:Hi:]


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 22-12-2008 à 23:45 sta

    Bonjour.
    Attached . :Cést "wire diagramm".
    Even a not so verry good edjucated technission (like me) can repair this way verry quickly and easy.
    I have bought today (from Jan Post from Australia)the missing parts( coil and onn/off swith) for my 830A. Next week they can arrive...in Holland
    This week I like to repair the big condensor box.
    After that I like to weld onn the wires to that box the original way.
    Specially the wires from every point of the big Condensor box to ???? I need pictures off.
    I'll make a substitute doc. from it if I'm finished with my radio
    Not only for myselve but allso to make it much more easy for others to fix this beautifull radio .
    Thanks.



  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De totolagalène  Le 23-12-2008 à 00:03 sta

    Bonsoir. Confirmation: C'est bien un dessin ou plan de câblage qu'il demande; mais il appelle celà un schéma... Il dit ne pas être assez fort pour lire un schéma.[:Hi:]


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-12-2008 à 00:09 sta

    Ben, I am confident (almost) everybody understood your request.
    Alain is gathering taking pictures that will most probably help a lot.

    Totalgalène,
    Ben a répété à quelques reprises qu'il dispose déjà de la documentation standard, donc aussi du schéma. Les people ont très bien understood :-D


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Roger Michel  Le 23-12-2008 à 00:31 sta

    On ne devrait converser qu'en anglais. C'est fou ce que l'orthographe s'améliore!
    A noter que je n'arrive pas à mettre les symboles : [:ouin:]
    Le seul qui passe c'est .

    Roger


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Roger Michel  Le 23-12-2008 à 00:34 sta

    A si, ça marche!


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 23-12-2008 à 18:05 sta

    Bonsoir Georges, bonsoir Ben.

    J'ai de bonnes nouvelles, j'ai mis les cotes sur les fils et les isolants.
    J'ai les photos en couleur ou noir et blanc, je parle des fils qui relient les composants, je peux aussi faire les potos des torons avec les cotes si là aussi il y a eu du dégât.
    Alain.

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-12-2008 à 22:22 sta

    Merci Alain. Il attend la livraison de pièces. Cette semaine il va essayer de réparer la boîte du condensateur et ensuite toutes les connexions qui y arrivent. Il aurait besoins des photos de cette partie. Je vais toujours lui demander si les photos déjà prises l'aident et aussi s'il lui est possible de poster des photos de sa propre radio pour que tu puisses te faire une idée des dégâts.

    Ben,

    Versta je de beelden van Alain tot nu toe ? Zou je junnen bevestigen dat je iets kunt meedoen ? Zou het mogelijk zijn een paar beelden van je eigen radio te laten zien zodat Alain precies weet wat je nodig hebt ?


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 24-12-2008 à 00:18 sta

    Bonsoir Georges.
    La boite à condensateurs principale : C1 - C2 - C5 - C7 - C9 - C21.

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 24-12-2008 à 00:34 sta

    La deuxième, C3 - C4 - C8.

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-12-2008 à 00:37 sta

    Bonsoir Alain,

    Je pense qu'il a de la chance de t'avoir trouvé...


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 24-12-2008 à 01:25 sta

    I'm really supprised about all the good willin coörporation that I found here..GREAT thanks !
    Yes, the pictures you all send here ,and per email are 100% helpfull.
    I've printed the pictures allready for use.
    With your help I've discouvered allready some misstakes in this radio.
    If the condensorboxes are both repaired and put back in their positions, I'll see what's left to ask for here.
    Shure, I'll be happy to put some pictures and write some lines here about start and progress ,and hopefully good finish from this 830A.
    If you should need info/doc. from me,about philips or else ,please feel free to send me an email so hopefully I can help you in return.
    Allso special thanks to Georges for the translations.
    I'll come back later if I have more (good) news.
    For now:Thank you verry much for your GREAT help.

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2008 à 01:57 sta

    See also here, some interesting pictures...


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 24-12-2008 à 11:31 sta

    Bonjour Georges.
    Merci de ta très bonne et grande participation sur ce sujet.
    Si Ben a besoin des dimensions des boites à condensateurs, pas de problèmes, je peux même décrire comment faire les ourlets haut et bas ainsi que la boite avec ses outils de formage.
    Joyeuses fêtes de Noël.
    Alain.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 24-12-2008 à 12:35 sta

    Some pictures of my 830a cabinet and progress.
    New speakercloth and new twisted cable for speaker and new foil onn the bottom.
    The original foil was not verry nice anymore,so I've put this new foil over the original so the good isolation quallity's of the old foil are still there.
    The speaker cable was totally hard ( breaking noises if you tuched it)
    To prevent shortcut danger later , I've chanced for new twisted cable (same size)

  
  

Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-12-2008 à 14:03 sta

    So far so good, Ben. Yet another one that will be preserved in a good home.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Phil  Le 24-12-2008 à 18:58 sta

    Joyeux Noël à tous ! [:Hi:]


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 11-01-2009 à 18:00 sta

    Hello .
    The parts (onn /off switch & coil) have arrived.
    With help from the pictures and the documentation I've made this radio as original as possible again.
    It doesn't work at this moment.P.u humm, works.
    If the wafe-shelter is set " in between", only then the is verry bad recieving possible with a verry verry bad sound.
    Not... what I had hoped for :o[]

    It's not one of the resistors.
    I think , I have to check the C boxes again, or need 2 good E462 tubes?
    Perhap some of you recognise this problemm?


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 12-01-2009 à 00:00 sta

    Good evening Ben.
    Have you restore completely them limp in condensers as well as condensers C7, C9, C10, C16?
    If yes, one of the lamps is bad.
    If not, it is necessary to change C7, C9, C10, C16 is in the loudspeaker.
    Alain.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 12-01-2009 à 21:18 sta

    Hello Alain.
    I've put onn 2 good E462 tubes yesterday...nothing..no recieving.
    Yust that chrispy sound like baking bacon......
    All C's are fresh new ones
    Yes I've restoured the 2 condensor boxes totally.Allso new fresh C's in it

    I'm affraid I've made a misstake there...
    I'll have to check the 2 restoured boxes again to be shure it's connected good innside.



    :o[]


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 13-01-2009 à 23:48 sta

    YESS, from Jan Post from Australia I got today the original wiredrawing!
    I've checked all C repairs I did before:
    Everything is O.k
    Resistors checked :O.k
    Wire's :O.K
    P.U. >tuching with fingers:Verry loud humm!O.K
    The 2 H.F tubes getting warm .No recieving at all.
    The radio is really as quit as a mouse.
    Put antenna sign, everywhere it should be possible to get som recieving:Nothing.
    The 1HF tube top to H.F coil is o.k,and the coil has no breakdeffect.
    Has somebody an idea where to surch for sollution ??
    8-()


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 14-01-2009 à 18:46 sta

    Good evening Ben.
    On G1 of the first HF have you a signal?
    If yes:
    On G2 you have to have 100V On the anode, you have to have 160V and 2,7 mA.
    If not:
    Reel of antenna between the entrance and G1 of E462 = 3,25 ohms, of G1 in the contacteur = 3,25 ohms, the opened contact, between 2 borders 22,6 ohms.
    Alain.


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 14-01-2009 à 19:20 sta

    Good evening Ben.
    Excuse me if my comments are of the most elementary, but I look why for this receiver is dumb, thus I resound as raisewhich goes out of the school with its diploma in hand.
    Friendly. Alain


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Ben Dijkman  Le 16-01-2009 à 23:46 sta

    Mercie mercie votre service!
    La petit Bobine S12 "ne tour'ne pas."
    Je reparér Bobine S12 et elle c 'est bonne:41 Ohm.!
    R6 cést jus'ca 521 Ohm,mais Il ne functione pas tres bien aussie.
    Je veut Regardes R7 ademain .........
    Mais avec un resistance separate :Le radio ....MUSIQUE!!!!

    Thank you all for your help and tips!
    Coil S12 was broken.Í think becouse of the shortcut from tube-top cable > earth cable That faillure I had found allreaddy before.
    I've done a lot of meters off that coil ,and then found the breakpoint.
    The resistance was after all still 41 Ohm.The documnetation say's it should be 34 Ohm
    so I did not repair the breakpoint and did not wind the coil again.

    After putting S12 back ,it still did not work well ..........but antenna did make more noise and I had at some points a litlle bit recieving with verry bad (sort of cracky )sound.
    Then i found out that the volumepot did have a break somewhere.
    Everhow I had 521Ohm resistance onn that volumepot...strange??
    I did make a shortcut with an seperate resistor and the music was comming loud and clear now,good recieving allso and good sound (for this type radio)

    I'll check the volumepot these days,but that should be no problemm.

    I want to thank you all for your verry good willin help.

    I found the wireschematic but it's on a p.d.f.
    I'll send it to you if you like to recieve it.

    Good forum/Bien forum.
    Mercie bien/thank you.



    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : wire schematic philips 830A Nouveau De Alain Legros  Le 17-01-2009 à 00:54 sta

    Good evening Ben.
    Bravo, everything returned into the order.
    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -