Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 31-12-2008 à 18:16 sta |
|
Bonjour
Je remet en état ce Ribet Desjardin Opéra 1961.
Le fil jaune du cadre est en l'air et je ne sais où il était branché.
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 31-12-2008 à 18:19 sta |
|
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 31-12-2008 à 18:22 sta |
|
Photo du clavier (dessous).
4 fils (bleu, marron, bleu, gris) seulement sur 5 y arrivent.
Merci de vos réponses.
Meilleurs voeux pour 2009.
Roger
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Pierre Le 31-12-2008 à 18:42 cms |
| |
Il y a un fil jaune qui part du bloc et passe à traver le châssis, il n'est pas coupé de l'autre coté ???, et irait peut être au bobinage de gauche !!!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 31-12-2008 à 19:46 sta |
|
Bonjour Pierre
Vue du dessus.
Le fil jaune qui traverse est de plus grosse section. Il vient d'une cage du CV.
Celui que je recherche est en l'air.
Merci en attendant.
Roger
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 31-12-2008 à 19:56 sta |
|
Une autre vue du dessous...
Tous les fils sont soudés.
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Alain Legros Le 01-01-2009 à 23:09 sta |
|
Bonsoir Roger.
Je te souhaite uen bonne et heureuse année 2009.
Voici 3 schémas pour aider.
Le 1er
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Alain Legros Le 01-01-2009 à 23:09 sta |
|
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Alain Legros Le 01-01-2009 à 23:10 sta |
|
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Alain Legros Le 01-01-2009 à 23:15 sta |
|
Regardes dans ta BAL, ils sont lisibles.
Alain.
|
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 02-01-2009 à 08:48 sta |
|
Bonjour Alain
Merci, je viens de les récupérer.
Ce poste est en série U (UY92 UL84 UBF89 UCH81 UF89) avec auto-transfo et fonctionne correctement en BE après remplacement des condos dont le condensateur anti-parasite qui a fondu aux premiers essais. Heureusement que les lampes sont bonnes, car je n'en possède pas (c'est pas du rimlock).
Je vais essayer de brancher le fil en l'air sur le fil jaune du CV et on verra bien.
La suite lundi.
Roger
|
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Pierre Le 02-01-2009 à 16:57 cms |
| |
Les schémas sont illisibles, du moins les deux derniers !!!
Si ce fil vient d'une bobinage il va soit sur le contacteur soit sur le CV, comment est fait le cablage au niveau du CV, pas la peine de connecter n'importe comment sans savoir s'il va sur le CV !!!
Photos du bobinage concerné ??
Photos du CV ??
Pierre
| |
|
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Alain Legros Le 03-01-2009 à 19:02 sta |
|
Bonsoir Roger.
Voici un schéma très proche, et fort intéressant pour le couplage avec les couleurs.
Remarque les contacts sur le fil jaune un sur le contacteur et un sur le CV, ce qui veut dire : Le fil jaune en l'air va sur le contacteur.
Alain.
| |
|
Sujet : Cadre Ribet Desjardin Nouveau | De Roger Michel Le 04-01-2009 à 16:23 sta |
|
Bonjour à tous
Comme le fil était trop court pour aller jusqu'au clavier, je me suis résolu à le brancher sur le jaune du CV et le tout fonctionne correctement.
D'autre part, le circuit ficelle du CV était monté à l'envers. Pas idéal pour trouver les stations au bon endroit.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
Roger
|
|
|