Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 02-01-2009 à 18:35 sta |
|
bonsoir à tous,
Ce poste en piteuse état et enfin sorti de l'atelier. Incomplet, il a fallu retrouver d'abord un schéma et les lampes manquantes.
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 02-01-2009 à 18:35 sta |
|
Une petite restau presque terminée. Je dis presque terminée car dans mon foutoir je ne retrouve pas la glace mais je tomberai bien un jour dessus.
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 02-01-2009 à 18:37 sta |
|
Ce qui m'intéressait dans ce poste était de voir ce que cela donne puisqu'il s'agit d'un montage à amplification directe (absence de MF). Et bien ça marche, un son un peu gamelle mais il fonctionne.
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 02-01-2009 à 18:38 sta |
|
Vu l'état j'ai préféré tout virer et recabler en reconstruisant les condensateurs.
La redresseuse et morte mais le filament de chauffage et opérationnel et nécessaire pour le fonctionnement des autres lampes, j'ai donc placé une diode sèche en attendant de trouver une lampe de remplacement.
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 02-01-2009 à 18:39 sta |
|
J'ai modifié le montage en remplaçant le cordon chauffant par une résistance de puissance et une diode camouflée dans une gaine. Par ailleurs, je préféré mettre le condensateur de filtrage en tube et le placer sur le chassis puisqu'il y a des trous de disponibles.
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 02-01-2009 à 18:42 sta |
|
Il a fallu aussi refaire la caisse mais de façon très artisanale puisqu'il s'agit d'un montage amateur.
Un grand merci à tous ceux m'ont expliqué comment ça fonctionne et ceux qui ont fourni les lampes.
Phil
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De mamouth37 Le 03-01-2009 à 19:36 cms |
| |
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-01-2009 à 22:00 cms |
| |
Voila un poste original...
Est-ce qu'il est à réaction ? Alors le sifflement serait normal !
| |
|
|
Sujet : Radio de voyage. Nouveau | De Phil Le 03-01-2009 à 23:05 sta |
|
Oui Pierrot, plutôt original, voici le schéma:
| |
|
|