>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De remi35  Le 09-01-2009 à 18:45 sta

    Bonjour à tous,
    j'ai trouvé ce matin une Lenco B55 en état correct,le seul problème c'est que le bras est fatigué,les pivots sont usés et le contrepoids est absent.Si quelqu'un a cela dans son stock,je serais intéressé.


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De remi35  Le 10-01-2009 à 12:30 sta

    Bon,y a t-il un moyen de réparer ce bras qui présente un jeu au niveau de l'axe qui le lie au support pivotant?Dans ce cas,seul un contrepoids me suffirait.

  
  

Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De julienbeta  Le 10-01-2009 à 13:11 sta

    Salut REMI

    Je crois que j'ai peut-être le bras complet avec pivot... mais faut que je cherche
    Te tiens au jus
    Julien


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De remi35  Le 10-01-2009 à 15:06 sta

    Merci beaucoup,je n'ai pas besoin du porte cellule qui est en bon état sur mon bras.Ce sont les deux encoches qui supportent le bras qui sont usées,sinon,le bras est encore potable en lui-même.


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De julienbeta  Le 12-01-2009 à 22:16 sta

    Salut Rémi. J'ai cherché hier dans toutes mes archives .... désolé ... j'ai pas gardé le bras et son pivot car je me souviens je n'avais pas le porte cellule dont le raccordement n'est pas standard.... Encore toutes mes excuses pour la fausse joie.
    Julien


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De remi35  Le 12-01-2009 à 23:09 sta

    Merci d'avoir cherché,de toute façon il n'y a pas mort d'homme,je pense pouvoir mouler les deux petites pièces usées,restera à trouver un contrepoids...


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2009 à 21:23 sta

    Oké bon courage


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De René  Le 14-01-2009 à 21:56 sta

    On trouve des pièces Lenco de temps à autre sur ebay...
    exemple


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De René  Le 14-01-2009 à 22:07 sta

    Et sur la toile:

    ici

    ici

    Un google sur: lenco b55 tonearm donne des pages et des pages.
    Pas mal d'infos à lire... qui sait ?


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De remi35  Le 15-01-2009 à 19:29 sta

    Merci René pour ces sites,j'y ai trouvé quantité d'info sur les platines Lenco,il existe même de véritables fan qui ne jurent que par ces platines.La mienne est fatiguée,mais restaurable.Je pense pouvoir refaire les "V" en coulant du silicone dentaire dans les cavités puis en appliquant le bras afin d'obtenir le V désiré.C'est minutieux mais semble t-il réalisable.Par contre je vais de voir trouver un contrepoids,donc il me faut surveiller certains sites d'enchères au cas ou...


Sujet : Bras pour Lenco Nouveau De René  Le 15-01-2009 à 22:45 sta

    A la limite, le contrepoids, on doit bien pouvoir l'usiner ?
    Il suffit de trouver un chute d'alu assez épais, d'en sortir un cylindre qui sera percé en son centre pour entrer sur le bras. Après, un petit taraudage sur le coté pour la vis de serrage et le tour est joué.

    Son poids n'est pas trop critique, puisqu'on peut le déplacer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -