Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Fifi Le 10-02-2009 à 11:31 sta |
|
j'ai trouvé ce vieux magnétophone aux puces
quelqu'un connait?
montage amateur?
philippe
| |
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De marcel warin Le 10-02-2009 à 12:51 sta |
|
Bonjour fifi, ça ressemble à du montage artisanal mais fait pour l'industrie
par contre le haut parleur semble plus recent que le reste
marcel
|
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Filoch.... Le 10-02-2009 à 13:32 sta |
|
Bonjour,FIFI
Il doit y avoir 3 moteurs (un PABST,pour le cabestan) et un a chaque bobine, j'ai fabriqué jadis un tel en gin les têtes étaient fournit par les ets..Gaillard! Souvenir d'une bel époque 1960 !
Filoch......
|
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De GHIBLI 1 Le 10-02-2009 à 14:00 sta |
|
Filoch,
Comment était réalisée la régulation de défilement de bande?
Je me suis toujours demandé pourquoi aucun constructeur n'avait utilisé deux boucles dans un puit, sous dépression, comme je l'ai vu sur les "dérouleurs de bandes magnétiques dans les systèmes informatiques?
|
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Filoch.... Le 10-02-2009 à 14:13 sta |
|
Pas très pratique les boucles ,la régulation est souvent du a un simple moteur "Asynchrone ou synchrone" sur la fréquence du secteur EDF.50Hz ou 60Hz pour les "Ricains" la norme internationale était de 9'5 cm sec. avec ses multiples ou sous multiple!
|
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Fifi Le 10-02-2009 à 14:14 sta |
|
gagné Filoch!
3 bons gros moteurs!!
que faire aujourd'hui d'un tel engin? ....juste bon pour de la pièce détachée...
| |
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Filoch.... Le 10-02-2009 à 14:34 sta |
|
Les moteurs peuvent resservirent a plein de choses(Bobineuse,petit tourets a meuler etc.etc..)le moteur centrale est assez costaud 1/10 de CV ,certainement un 2 pôles déphasage par codo permanent 3000Tm . Pour le reste ,des lampes,transfo,de la pièces pour les bidouilles toujours intéressantes
J'avais construit ce truc la en 1961 avec quelque pièces (par manque de moyen financier vue le prix des magnetos.. de qualité ) je possède toujours des bandes exploitables, enregistré (en 19,5) avec lors de mes répétitions organistique! c'etait bien utile!
|
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Fifi Le 10-02-2009 à 15:14 sta |
|
Bien vu Filoch!
j'ai déja récupéré la pièce Maitresse de ma future bobineuse
un petit ampli à EL84, une alimentation, etc....
| |
|
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau | De Filoch.... Le 10-02-2009 à 16:01 cms |
| |
|
|