>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oscilloscope digital GOULD en panne Nouveau De alain corgnet  Le 16-04-2009 à 19:13 sta

    Bonjour
    Je ne connais pas bien ce genre d'appareil
    Cet oscilloscope avait une panne d'alimentation que j'ai réparée
    A la première utilisation , j'ai pu afficher une trace correcte
    J'ai laissé l'appareil fonctionner une heure , puis je l'ai arrêté
    A la remise sous tension tout est normal ,sauf que je n'ai plus de trace
    Les paramètres s'affichent correctement à l'écran
    Quand on lance l'opération de calibration , les tests se déroulent normalement , et chaque ligne de test se termine par un astérisque , ce que je pense être un ok
    Seule une ligne n' est pas terminée par un astérisque : celle de "shift gain"
    A quoi celà correspond il ?
    Merci de vos réponses
    Alain


Sujet : Oscilloscope digital GOULD en panne Nouveau De MICHEL  Le 16-04-2009 à 19:28 sta



    Quel age a t il et surtout quel modèle ?



Sujet : Oscilloscope digital GOULD en panne Nouveau De alain corgnet  Le 16-04-2009 à 20:31 sta

    C'est un modèle 465
    Quand à sa date de fabrication , je dirais 1990 ~ 1995
    Merci
    Alain


Sujet : Oscilloscope digital GOULD en panne Nouveau De MICHEL  Le 16-04-2009 à 22:18 sta

    Aie aie aie.

    Les 465 faisaient partie des premières séries numériques de chez Gould et beaucoup avaient ce défaut aléatoire.

    A l'époque, ils étaient rappelés par le fabricant qui les modifiait gratuitement, sans donner d'explications.

    Peut être un relais ?


Sujet : Oscilloscope digital GOULD en panne Nouveau De alain corgnet  Le 17-04-2009 à 07:21 sta

    Merci pour votre réponse
    Effectivement j'entends des relais basculer lors des opérations de changement de calibre
    Pensez vous que je puisse trouver des informations quelque part ?J'ai cherché en vain des docs sur les sources web habituelles, (Bama ..etc..) mais je n'ai rien trouvé d'utile
    Alain


Sujet : Oscilloscope digital GOULD en panne Nouveau De totolagalène  Le 17-04-2009 à 22:15 cms

Moi qui suis très fort en télé, je crois qu'il faut relayer les relais! (Raymond Devos)      

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -