>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Phil  Le 23-04-2009 à 19:01 sta

    Bonsoir à tous,

    L'avis des spécialistes ?

    Ils ont lancé aujourd'hui le le Grenel des ondes. Je m'interroge sur le sérieux de cette affaire : le but est-il de faire peur aux gens ou de leur faire croire que l'on s'occupe d'eux?

    Ils réunissent un ensemble de personnes pour parler de ce problème alors qu'aucun scientifique ne participera aux discussions, c'est ahurissant! Par ailleurs depuis le temps que l'on colle des antennes partout il n'y a eu aucun rapport de mesures ou d'effets sérieux d'établis. Ces champs hertziens sont-il dangereux ? tout le monde pense que oui mais personne ne sait le démontrer.

    Vraiment curieux ce climat d'incertitude que l'on entretien. On ne me fera pas croire qu'aujourd'hui ces phénomènes sont inconnus.

    Phil


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Gilbert  Le 23-04-2009 à 20:34 sta

    Question d'ignare: pourquoi verrait-on apparaitre des problèmes liés aux émeteurs de téléphonie, alors que nous sommes soumis, depuis des décennies aux ondes : radio, radar etc.. sans que soit jamais rapporté le moindre signe de pathologie?
    Ya-t-il une explication technique?[:??:][:??:]


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 21:17 sta

    Question de fréquence sûrement. [:??:] et de puissance [:??:] .
    Je passe 4 ou 5 heures par jour avec l'antenne WI-FI de my live box à 50 cms de ma tête
    et me demande si ce n'est pas celà qui m'a rendu fou. [:Hi:]


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-04-2009 à 21:46 sta

    Et, on ne parle jamais du soleil qui émet des photons. Ces derniers « voyagent » à la vitesse de la lumière (300.000 km par seconde, 8 minutes pour atteindre la Terre) et " en rang plus ou moins serré ". La distance qui sépare 2 particules varie en effet d'un cent milliardième de millimètre (10-14 m) pour les rayons gamma à quelques km pour les ondes radio. Ces flux de particules forment ainsi des ondes électromagnétiques dont la longueur détermine la dangerosité. Les longueurs d'ondes les plus courtes (rayons gamma et X) sont les plus agressives, tellement énergétiques qu'elles peuvent " ioniser " les atomes de la matière qu'elle traverse. Ces radiations, dites ionisantes ou radioactives, sont les mêmes que celles qui sont " normalement " confinées dans les centrales et les fûts de stockage nucléaires. Elles sont heureusement stoppées par l'atmosphère terrestre car sinon aucune vie ne serait possible sur Terre. Les autres radiations émises par le Soleil sont dites non ionisantes mais elles ne sont pas pour autant sans effet (voir spectre solaire) :

    * Les Ultraviolets (UV), invisibles, non calorifiques sont classés en 3 catégories :
    o Les UVC très dangereux mais totalement absorbés par la couche d'ozone. (hum)
    o Les UVB partiellement arrêtés par la couche d'ozone, ils peuvent notamment provoquer des cancers de la peau et accélérer le vieillissement des tissus (peau, cristallin)...
    o Les UVA, moins filtrés que les UVB, sont également cancérigènes...
    * La lumière visible constitue la majeure des rayons émis par le soleil. Elle permet aux hommes de distinguer les formes et les couleurs (du violet au rouge). Elle joue également un rôle prépondérant dans la photosynthèse des végétaux, ce phénomène complexe au cours duquel ils fabriquent des molécules organiques comme les sucres à partir d'eau et de gaz carbonique.
    * Les Infrarouges (IR), invisibles, transportent la chaleur. C'est cette partie du rayonnement solaire avec le gaz carbonique de l'atmosphère qui est responsable de l'effet de serre, c'est à dire d'une sorte " d'emprisonnement partiel " de la chaleur qui permet d'avoir une température moyenne de 17° environ sur Terre. Si la nuit, la température baisse, c'est que la face de la Terre à l'ombre n'est plus exposée aux Infrarouges
    * Les micro-ondes sont peu énergétiques mais ont la particularité, par un phénomène de « résonance » (lesquelles ?) de mettre en mouvement les molécules d'eau et de chauffer celles-ci. Ces micro-ondes (lesquelles ?) émises par le soleil ne présentent pas de danger sur terre étant donnée la faible proportion qu'elles représentent.
    * Les ondes radio, tout à fait comparables à celles émises par les émetteurs de programmes radiophoniques et télévisés, si ce n'est que le Soleil n'émet pas votre musique préférée.
    Le problème est de quantifié tout ce bidule pour déterminer s'il faut rester a bidouiller dans sa cave.


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Gaston  Le 23-04-2009 à 22:22 sta

    ça fait mal à la tête tout ça
    en plus


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 23:55 sta

    Il y a 2 petites antennes extérieures sur ma live-box, qui servent pour un autre PC fonctionnant en WI-Fi. Quand je suis sur celui relié en ethernet avec la boîte à malices près de ma tête, si j'enfile sur ces antennes deux bouts de tube en acier (quitte à les relier à la terre), je pense que çà arrêtera les ondes mais est-ce que çà ne va pas flinguer la live-box? [:??:] [:Hi:]


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-04-2009 à 04:45 cms

Il vaut mieux utiliser le casque lourd, Toto !  

 



Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2009 à 05:02 sta

    Dans le même temps, cela démontre aussi que certains n'ont pas peur du ridicule: témoin, ces familles qui se plaignent de malaises, maux de tête, démangeaisons suite à l'installation d'antennes de Orange alors que les armoires ne sont pas finies d'être installées et que ces antennes ne sont pas encore alimentées...

    Dans le lien donné par Gaston, regarder le tableau des rayonnements en W/m², le plus dangereux reste le GSM collé à l'oreille, surtout si celui-ci est en zone de réception difficile.


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De André-Yves  Le 24-04-2009 à 08:51 sta

    Ca me rappelle quand il y a 25 ans un amis radio amateur a installé sa 2x9 éléments en haut de son immeuble à Brest : des voisins se sont immédiatements plaints d'avoir la télé brouillée (on ne pensait pas que ca pouvait être dangereux à l'époque !). En fait, les coax n'avaient même pas encore été tirés et donc il n'avait encore jamais émis !
    Bref, s'il faut rester attentif (n'oublions pas l'amiante), ne négligeons pas non plus la psychologie (j'allais dire la connerie) humaine qui consiste à toujours se plaindre du voisin, ce méchant ! :-).

    Bonne journée,

    A-Y


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De guyguy  Le 24-04-2009 à 10:38 sta

    Il vaut mieux supprimer la liaison WIFI (par le logiciel) et utiliser un réseau RJ45 ou USB . Personnellement , j'utilise un cable USB que je déplace d'un ordi à l'autre .En mettant la main entre les 2 antennes (wifi), vous sentirez que les éffets sont réels .Sur les lampes basse conso. ( mini onduleur 1700Hz ) , en approchant un poste de Radio , on entend le ronflement . ( en espérant que vous n'utilisez pas ces ampoules sur des lampes de bureaux pour votre établi !!! ) .Ni d'ailleurs des Néon .[:!!:]


Sujet : Le Grenel du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2009 à 11:27 sta

    Restons raisonnables. A force d'allonger la durée de la vie faut bien trouver des contre-remèdes. Si c'est pour clamser à 76 piges et travailler jusqu'à 75, cela devient de la plaisanterie.

    Concernant une liaison modem, la solution USB est la plus mauvaise, préférer de loin la RJ45. Pour le reste, c'est un choix. Perso depuis l'explosion d'un modem suite à la foudre à moins de 30 mètres, tout est en WiFi, mais c'est vrai que je ne suis pas électrosensible :-)


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2009 à 11:31 sta

    Mince, ça fait deux fois que j'oublie de modifier le titre :-D


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Katsoon-69  Le 24-04-2009 à 12:20 sta

    gardez à l'esprit que le champ rayonné par une antenne décroit en raison inverse du carré de la distance.
    En clair si on se colle l'antenne de son téléphone portable de 2 watts contre l'oreille on se prend un champ (en volt par mètre) bien plus important qu'en passant à plusieurs dizaines de mètres d'une antenne d'émission qui rayonne des centaines de Watts.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-04-2009 à 13:41 sta

    On a trouvé la parade ! L'Arche Bleue :o[]

    voir ici


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De MICHEL  Le 24-04-2009 à 14:10 sta


    La seule efficacité prouvée de cette Arche bleue est d'absorber ce qui est sur votre carte bleue.



    :-D


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De MICHEL  Le 24-04-2009 à 14:28 sta



    Le dernier N° de Science et Avenir traite du sujet de façon accessible à tous et en donnant la parole à des avis divergeants.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-04-2009 à 14:59 cms

On voit que Jacques a connu 68, il sait écrire Grenelle !  

Pour les jeunes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle



Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2009 à 17:48 sta

    Vi, j'avais 14 ans :-( snif.

    Tiens sur France 5 l'émission de Calvié est justement là-dessus (C dans l'air).


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 24-04-2009 à 19:05 sta

    Bonsoir à tous,

    Bon, suis toujours un peu vexé quand on reprend mes fautes d'orthographe mais c'est bien fait pour moi je n'avait qu'à faire attention. :-O
    Ceci dit, je pensais qu'il n'y avait jamais de faute aux noms propres...


    Finalement on baigne dans une bouillon d'ondes électromagnétiques ainsi que dans l'incertitude et les contradictions :

    - Les opérateurs sont tenus de couvrir tout le territoire en même temps qu'on leur fait démonter des antennes.
    - Au nom de certaines libertés, on laisse les enfants utiliser leur portables y compris en classe en même temps qu'on leur dit "c'est dangereux mon petit";
    - Les plus sensibles seraient les enfants pourtant, tout est fait pour qu'ils utilisent le téléphone sans limite (forfait adapté, langage texto, innovation et évolution des portables excessives) etc...

    Encore de bons prétextes pour un marché bidon : connaissez vous ce petit objet miracle qu'il suffit de coller sur votre téléphone ? Il a la faculté d'absorber toute les ondes néfastes.

    Phil

  
  

Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 24-04-2009 à 19:08 sta

    En plus ça ne me sert pas de leçon, première ligne et première faute !:-(

    J'ai dû avoir le cerveau un peu trop irradié par les radars dans ma jeunesse...


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2009 à 19:18 sta

    Je pense qu'il faut aussi discerner la gamme de fréquence à laquelle on est soumis, la bande des 2,4 GHz est loin d'être inoccupée et sert à bien d'autres choses.

    Concernant la faute, ce n'est pas bien grave, cela prouve au moins que Mai 68 est plus loin de vous, n'est-ce pas Pierrot ;-)


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 24-04-2009 à 19:38 sta

    Loin, d'une certaine façon oui.

    Du haut de mes dix ans vivant à la campagne, je ne comprenais pas toujours l'interprétation des grandes personnes.
    Leurs préoccupations, loin de Paris, étaient surtout liées à l'inquiétude au devenir de leur travail, à la nécessité de stocker du sucre et ce que pouvait faire le général de Gaulle pour les tirer d'affaire.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De MICHEL  Le 24-04-2009 à 19:57 sta


    Et de pouvoir trouver de l'essence...

    A 1 Franc le litre d'essence ordinaire [:ouin:]


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Filoch....  Le 24-04-2009 à 22:34 sta

    On ne parle pas des lampes soit disant basse conso !.bientôt "obligatoire"..j'en ai plusieurs de 20 watts, quand je m'en sert le "Jambon" sur "re-teleu"n'aime pas!il siffle!donc: ça rayonne des ondes nocives:-(:-D:-D

    Filoch....:op


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De René  Le 24-04-2009 à 22:40 sta

    Moi, j'avais six ans. Années d'insouciances où mon grand frère me faisait glisser sur le capot de sa Panhard PL17 comme sur un toboggan...


    Pour les ondes maléfiques, à part le téléphone portable et le micro-onde, il n'y a pas de souci à se faire pour le reste (à mon avis.)



Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Gaston  Le 26-04-2009 à 09:18 sta



Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-04-2009 à 10:21 sta

    C’est nouveau et ça vient de sortir!

    Q-Link est un pendentif à porter sur soi, qui offre au corps une résistance au rayonnement électromagnétique.

    Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre environnement: antennes-relais des téléphones portables, téléphones portables, écrans d’ordinateurs et de télévision, radars de circulation, fours micro-ondes, lignes à haute tension… Ces ondes affaiblissent notre santé générale (stress, insomnies …) et ont une influence néfaste sur notre bien-être (maux de tête …). Toute perturbation du champ biomagnétique de l’individu provoque l’agitation cellulaire et la diminution des performances.
    Le pendentif Q-Link est doté d’un bouclier qui fonctionne selon le principe de la technologie de pointe nouvelle génération SRT 3. Constitué d’une coque en résine, d’une cellule de rèsonnance comprenant un circuit de rèsonnance (or 24 carats) et d’un anneau de cuivre, le pendentif Q-Link permet d’amplifier le champ biomagnétique humain, qui est l’addition des vibrations électriques provenant du corps. Q-Link sert de tampon face au monde extérieur et maintient tous les processus corporels en équilibre.
    En communiquant avec l’énergie propre à chaque individu, Q-Link agit comme un diapason qui résonne avec la fréquence idéale à laquelle le champ d’énergie du corps devrait vibrer. Le corps répond positivement à cette fréquence et se cale sur celle-ci, afin que toutes les deux s’harmonisent.
    A la point de la physique cantique, Q-Link a été validé par plusieurs études cliniques et publications.

    conseils d’utilisation
    Q-Link se porte en pendentif ou idéalement proche du sternum, en contact ou non avec la peau. Son design lisse et doux et sa forme esthétique lui permettent d’être aussi bien porté par les hommes que par les femmes et les enfants. Il est waterproof et peut se porter pendant la nuit afin d’améliorer la qualité du sommeil.

    Son prix: 96.50 euros (en promo!!)

    no comment



Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De jackoe  Le 26-04-2009 à 10:22 cms

Il ne me reste plus qu'à trouver une petite place pour les installer sur mon "bureau" !!!     
  
  

Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-04-2009 à 10:22 sta

    re

    j'avais oublié le lien


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-04-2009 à 10:24 sta

    re
    ce systeme me troubkeici


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De jackoe  Le 26-04-2009 à 10:30 cms

Pour Q-Link il y a ça aussi :

"Le pendatif (sic) QLink accompli (sic) 3 choses importantes :

Il renforcit (sic) votre résilience et votre résistance aux effets du stress.
Il augmente votre énergie et améliore votre performance mentale, surtout en période de stress.
Il renforcit votre capacité de performer dans des environnements saturés de EMF. (EMF est le champ électromagnétique créé par les appareils électroniques et la communication sans fils (sic).

Le monde d’aujourd’hui exige une résilience mentale, émotionnelle et physique très puissante. Des essais indépendants et les utilisateurs des produits Qlink rapportent que ce produit donne cette résilience."

http://www.rolandberard.com/Production/FR/Qlink.htm

"La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la réflexion, à la parole, et l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse." wikipedia

Je crois que je vais faire une analyse...     


  
  

Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De MICHEL  Le 26-04-2009 à 10:58 sta



    Un autre concept devrait comme Q- Link, renforcir votre résilience et votre résistance aux effets du stress .

    Il s'agit d'un dispositif à deux antennes.

    Il avait déjà présenté par J L Beulaygues le 13 janvier, sur ce forum.

    Un précurseur!


    8-()


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2009 à 11:26 sta

    pour mémoire aussi nommé 'le retour vers la voie lactée' ;-)


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Gaston  Le 26-04-2009 à 12:05 sta

    c'est le thème du dimanche:-)

    pour l'émission ou la réception il est tj déconseillé de se mettre sous les arbres
    de là à s'adonner aux PACs il y a un grand fossé.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Filoch....  Le 26-04-2009 à 12:09 sta

    Q- machin!!! la on nage en plein dans le "Quantique"

    Cette arnaque est digne des "Charlots". Bientôt ils vont ressortir la croix "Vitafort ,La pierre du Nord, toute sorte de poudre a "Perlin Pinpin" anti onde, ou une cage de "Faraday"individuel avec une queue métallique pour mise a la terre! et peut être que l'armure des "Preux chevaliers" serait elle efficace?
    En ce temps de crise il y a du fric a "Faire";-)

    Filoch....:-D:-p


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De YM  Le 26-04-2009 à 12:19 sta

    >>
    Question d'ignare: pourquoi verrait-on apparaitre des problèmes liés aux émeteurs de téléphonie, alors que nous sommes soumis, depuis des décennies aux ondes : radio, radar etc.. sans que soit jamais rapporté le moindre signe de pathologie?
    Ya-t-il une explication technique?[:??:][:??:]
    <<

    Si, si !
    Tous les ouvrages traitant de haute fréquences signalent le danger des ondes électromagnétiques.
    Les premiers effets ayant été constaté par ... les militaires Américains suite à des "incidents" constatés avec l'apparition des premiers Radars dans le Pacifique.
    Quels "incidents" peuvent être si graves que celà puisse inquiéter des responsables militaires au point de les rendre publics ?

    Yves.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De jackoe  Le 26-04-2009 à 13:52 cms

contre le stress :   

Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2009 à 14:02 sta

    On trouve donc des herbes de Provence en Bourbonnais ? :-D


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 26-04-2009 à 16:27 sta

    Pour avoir œuvé quelques années sur les radars notamment de la NAVY, je n'ai jamais noté d'inquiétudes particulières. En revanche, ce qui est vrai c'est que dans les années 70, les procédures américaines étaient déjà très strictes :

    A titre d'exemple, lorsque nous orientions les antennes pour les aligner avec le balayage du scope PPI, il fallait que le radar soit en émission et le temps d'exposition était bien stipulé.

    Sur certains radars, le périmètre de l'antenne était marqué comme zone interdite.
    Les cabines contenant les émetteur/récepteur avait un accès restrictif et l'approche de l'antenne pour l'intervention technique se faisait par le passage obligé d'un coupe circuit.

    Il y avait bien d'autres restrictions bien inscrites dans les manuels comme celle de la manipulation des thyratrons en cas de casse et l'ouverture des châssis en fonctionnement.

    On se faisait rapidement une idée de la puissance du radar, il suffisait de mettre en marche une simple radio à plusieurs centaines de mètres pour entendre l'émission à chaque passage de l'antenne dans votre direction. Ou bien encore tenir une lampe néon entre les doigts en l'approchant du magnétron pour qu'elle s'allume.

    Souvent, la plaisanterie qui circulait était que les radaristes risquaient l'impuissance, pour ce qui me concerne j'ai dû bien respecter les règles car j'ai eu de beaux enfants.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De René  Le 26-04-2009 à 16:50 sta

    "Quels "incidents" peuvent être si graves que celà puisse inquiéter des responsables militaires au point de les rendre publics ?"

    Justement ! Si cette dangerosité existait réellement (pour les ondes lambda qui nous entourent) les militaires en auraient déjà fait une arme et n'en parleraient à personne.
    :-D

    Et puis... fermons aussi toutes les centrales nucléaires alors et méfions nous des pylônes HT.

    A mon avis, on est plus en sécurité à coté d'une antenne wifi qu'en mangeant une pomme non épluchée.

    N'empêche qu'aujourd'hui tous les gosses, même petits (dès fois 5/6ans ou avant) on un téléphone portable et l'utilisent intensivement, malgré des préconisations claires de certains spécialistes qui sont absolument contre.

    Sur un des sites pointé plus haut dans ce fil, on trouve un pdf qui explique comme faire cuire un œuf entre deux mobiles allumés et en communication, en trente minutes.

    Autant téléphoner en mettant sa tête dans un micro-onde en marche.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De YM  Le 26-04-2009 à 16:54 sta

    La bonne nouvelle est que les effets diminuent comme le carré de la distance.
    La mauvaise est que l'antenne de votre portable est à 5 centimètres de votre cerveau.
    Vous pouvez utiliser un cordon et le poser sur vos . . . genoux quand vous conduisez, c'est un choix ! !:-D

    Celle du relais, à seulement 50 mètres, devrait rayonner 1 000 000 (un million) de fois plus pour avoir les mêmes effets.

    Si un portable rayonne, grodo mosso, un watt, le relais devrait rayonner un megawatt . . . la ligne d'alimentation EDF serait bien visible.

    Yves.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 26-04-2009 à 17:10 sta

    Une nuance René:

    ===>Justement ! Si cette dangerosité existait réellement (pour les ondes lambda qui nous entourent) les militaires en auraient déjà fait une arme et n'en parleraient à personne.

    Ce ne sont pas les militaires qui font les armes mais bien les savants (qui ont fait de hautes études) qui les fabriquent et les proposent aux politiques qui eux demandent aux militaires de les utiliser.





Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De René  Le 26-04-2009 à 17:16 sta

    Non, lorsque les "savants" inventent des trucs, c'est, bien rarement, dans le but d'en faire une arme.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-04-2009 à 17:30 sta

    <<<Sur un des sites pointé plus haut dans ce fil, on trouve un pdf qui explique comme faire cuire un œuf entre deux mobiles allumés et en communication, en trente minutes.>>>

    C'est évidemment un hoax.

    Le sécuritaire à tout prix me fascine.
    Denièrement Philips rappelait 6 millions de machines Senseo. Il y a eu je pense 1 explosion sur 25 millions d'appareils et ceci dans certaines conditions... Il n'y a pas eu de blessé.

    Sur les 6 millions de personnes "prudentes" qui vont prendre leur voiture pour ramener leur machine, je me demande combien d'accidents sérieux de la circulation.

    La vie asceptisée, sans risque sans relief, ce n'est pas la vie, c'est tout au plus de la survie.

    Georges


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Filoch....  Le 26-04-2009 à 20:27 sta

    Le résultat les PN ont utiliser une... SENSEO...La seul sur 25 millions!:-D:-D

    Filoch....:o)

  
  

Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-04-2009 à 20:30 sta

    :-D


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2009 à 20:42 sta

    Volera jamais...
    ;-)


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-04-2009 à 20:45 sta

    re-:-D


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 26-04-2009 à 20:48 sta

    Pensez vous René qu'un jeune ingénieur qui rentre chez Dassault ne sache pas ce qu'il va concevoir ?

    Bon nombre de technologies civiles on vu le jour bien qu'au départ, prévus à des fins militaires : en radio la triode porte bien le nom de TM par exemple.



Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De j f k  Le 26-04-2009 à 21:55 sta

    TM comme sur tous les produits de marques vendus actuellement:-D

    Francis


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De René  Le 26-04-2009 à 22:37 sta

    Oui Phil,

    Mais on parle de savants, pas d'ingénieurs qui travaillent pour l'armée et qui, évidemment, savent ce qu'ils font, je fais la différence.

    La triode: Lee de Forest, il n'était pas militaire et ne travaillait pas pour eux. Après, que l'armée soit à l'affut de tout et première utilisatrice, c'est un fait.

    Je veux juste dire que les inventeurs ne sont pas, à la base, des gens qui inventent pour tuer.

    Ce que l'on fait des inventions, leurs applications, c'est autre chose.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De gilbert  Le 27-04-2009 à 16:29 sta

    Georges,

    " La vie aseptisée, sans risque, sans relief..."
    Entièrement d'accord avec vous, mais le romantisme d'une vie aventureuse qui se termine
    la tête pulvérisée par une cafetière....euh , je cherche encore !
    Parlez moi de l'aéropostale ![:Hi:]


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Phil  Le 27-04-2009 à 16:30 sta

    René,

    Ce sont les circonstances qui amènent parfois les gens de raison à faire des choses lourdes de conséquences.

    Savant ou ingénieur ???

    Ce qui me paraît important c'est avant tout la capacité qu'ont ces gens à analyser les événements et à discerner le bien du mauvais afin qu'ils soient en mesure de faire preuve de bon sens en mettant leurs compétences au service de la bonne cause.

    Albert Einstein était aussi un grand pacifiste qui a œuvré toute sa vie pour la paix. Il a fait le choix de rejoindre les US au bon moment. Heureusement !

    Pourtant, c'est bien lui qui a insufflé l'idée à Roosevelt de la possibilité de concevoir la bombe atomique. Beaucoup de scientifiques se sont mis alors au travail car il s'agissait d'une course de vitesse.

    Le désert du Nouveau Mexique s'est alors transformé en laboratoire et ce sont bien les militaires qui ont servi de cobayes, afin que les apprentis sorciers puissent se faire une idée des effets de l'armes.

    L'équipage militaire du bombardier transportant la première bombe sur Hiroshima était bien loin de se douter des ravages que cette mission allait provoquer.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Adams  Le 27-04-2009 à 17:15 sta

    Si vis pacem,para bellum.
    C'est comme ça depuis toujours.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-04-2009 à 17:29 sta

    Je me demande quel a été le vécu de ces hommes d'équipage après ces opérations. Les images qui ont suivi ont certainement eu de quoi les empêcher de dormir pendant de nombreuses nuits. Ils ne sont plus là pour le dire.


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De Adams  Le 27-04-2009 à 18:11 sta

    Les souvenirs d'un des membres de l'équipage.
    site


Sujet : Le Grenelle du jour ! Nouveau De René  Le 28-04-2009 à 00:05 sta

    Oui Phil,

    C'est justement en pensant a Einstein que je répondais cela... je vois que nos pensées allaient dans la même direction.
    Si ses travaux ont permis (en partie) la réalisation de la bombe atomique, on ne peut néanmoins pas (il me semble) accuser ce savant d'avoir travaillé dans un but de destruction.
    Einstein était effectivement un grand pacifiste, un grand savant mais aussi un homme qui a réalisé l'ampleur de la bêtise humaine trop tard.

    D'ailleurs, sans les travaux de Lise Meitner et Otto Hahn (réaction en chaine), cette bombe n'aurait pas vu le jour si rapidement.
    N'oublions pas non plus, à propos de "l'invention" de cette bombe, qu'un brevet bien Français fut déposé en 1939 par Joliot Curie et ses collègues Halban et Kowarski.
    Et oui... les bombes d'Hirochima et Nagasaki étaient sous brevet Français.


    Je me souviens d'un long reportage "anniversaire Hiroshima" en 2005 où l'on parlait notamment du pilote de l'avion qui a lâché cette première bombe et de sa façon de voir les choses longtemps après. J'avais été très étonné de l'entendre dire (témoignage enregistré) qu'il ne regrettait pas d'avoir fait son travail et que si c'était à refaire, il le referait.


    Pour les cobayes d'essais nucléaires, il y en a eu bien d'autres. Les civils de Semipalatinsk (Kazakhstan) ont été choisis pour être cobayes des essais soviétiques. Ils le payent toujours de nos jours par un nombre élevé de cancers et maladies dégénérescentes ainsi que des mutations génétiques humaines. On trouve quelques infos sur la toile.

    On pourrait blâmer les russes... si ce n'est, qu'il n'y a pas si longtemps encore, la France faisait toujours ses petits essais nucléaires et que l'on découvre, aujourd'hui, que finalement il y a aussi pas mal de victimes civiles et militaires. Et pourtant, nous connaissions les effets...


    C'est sur, Einstein a du se retourner dans sa tombe un bon nombre de fois. Mais, est-il responsable des dégâts causés par les multiples bombes atomiques qui ont explosées sur notre planète ?
    J'en doute vraiment.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -