>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : demande d'infos Nouveau De mamouth37  Le 28-04-2009 à 08:59 cms

Bonjour à tous .

La réparation de l'océanic étant terminée ( il a regagné ses penates ) je m'attaque à un DUCRETET LP 536 . La plupart des marquages condos sont éffacés mais ça c'est pas grave , ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'il semble manquer des résistances et ça !   

Mes recherches sur le net n'ont pas abouti .Est ce que l'un d'entre vous pourrait me fournir un schéma ou une doc quelconque me permettant d'identifier les manquantes ?

D'avance merci à tous . Christophe



Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2009 à 11:07 sta

    J'ai la documentation service de ce poste, hélas il n'y a pas d'implantation détaillée des composants. Par contre il y a le schéma (of course) et la liste détaillée des composants.
    Il y a donc moyen de retrouver même si c'est moins simple. Pas le temps de scanner avant ce soir.


Sujet : demande d'infos Nouveau De mamouth37  Le 28-04-2009 à 15:07 cms

Merci jacques . Ce serait dejà un bon point de depart .

Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2009 à 18:12 sta

    C'est scanné mais impossible de l'envoyer sur tsf-radio.com (archives) ou tsf-radio.net (panne des serveurs). Je vais le mettre sur un espace temporaire.


Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2009 à 18:17 sta



Sujet : demande d'infos Nouveau De mamouth37  Le 28-04-2009 à 20:13 cms

Merci Jacques . J'ai enregistré une copie qu'il va me falloir etudier de près . Actuellement l'ébenisterie est à l'atelier de vernissage parce que la aussi il y a du boulot . Par contre la partie phono , à la dépose , m'a paru en bon état .

Encore merci pour le document qui va largement suffire pour identifier les quartre ou cinq résistances manquantes . Par contre sur le chassis , la EZ91 est remplacée par une 6X4 qui me semble , sauf erreur de ma part , un peu inadaptée au fonctionnement du poste .

Enfin s'il faut , je rechercherai une EZ91 dans mon stock de postes . Et si j'ai pas , je ferai une annonce .  

Amitiés . Christophe



Sujet : demande d'infos Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-04-2009 à 04:52 sta

    EZ91 = 6BX4

    assez rare à trouver...

    Sinon mettre une EZ81 en culot noval...
    [:Hi:]


Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2009 à 05:37 sta

    A noter que le lien donné au dessus est désormais caduque. Le schéma est passé dans les archives.


Sujet : demande d'infos Nouveau De Roger Michel  Le 29-04-2009 à 13:37 sta

    Bonjour

    Sur le mien, sans phono (L536), la valve est une EZ90 (=6X4) et ça marche très bien.

    Roger


Sujet : demande d'infos Nouveau De mamouth37  Le 02-05-2009 à 09:28 cms

Bonjour à tous .

Des petites nouvelles : comme je le soupçonnais il manque 6 resistances ( sur le schéma R1 , R27 , R15 , R22 , R10 , R8 ) et en plus le cablage a été bidouillé .

Roger merci de la précision , ça m'évitera des chercher inutilement . Je précise que je ne met jamais un poste sous tension sans avoir systématiquement changé le cordon d'alim et inspecté à fond le chassis et le cablage . Ce qui fait que je ne sais pas si les lampes sont bonnes avant d'avoir remis en bon état électrique l'ensemble du poste . Sur celui-là en plus j'ai aussi à refaire la ficelle   

Bref de bons moments en perspective .

Amitiés Christophe ( et encore merci Jacques pour la doc technique )



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -