>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Vieil inconnu Nouveau De remi35  Le 01-05-2009 à 13:52 sta

Bonjour à tous,
    j'ai depuis longtemps ce chassis dont je ne connais pas la marque,je n'ai jamais eu l'ébenisterie et le haut parleur se branche à l'aide de quatre fiches bananes.Il est équipé des tubes suivant:1531,E443H x2,E438,E499,AK1,AB1,AF2 x2.C'est à l'évidence un poste à changement de fréquence.Le bloc d'accord est un Gamma.Ce qui reste de l'étiquette à l'arrière indique "consortium des constructeurs français de radio".J'ai trouvé,coincé sous le chassis une feuille de papier dactylographiée qui indique le branchement des fiches du HP,ainsi que le rôle des commandes,mais aucune trace d'une quelconque marque.

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De remi35  Le 01-05-2009 à 13:53 sta

Vue du dessus

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De remi35  Le 01-05-2009 à 13:55 sta

Vue de derrière,le bouton poussoir à gauche sert,selon le mode d'emploi,à éliminer les parasites du secteur,le gros bouton sur la droite sert à la commande de l'antifading retardé.

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2009 à 14:52 sta

Où sont les transfos MF ?

On dirait une construction d'amateur bien faite...

Combien de gammes ?

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De Pierre Roque  Le 01-05-2009 à 16:52 sta

Vue de dessus les transfos MF sont de chaque coté de l'AF2 a gauche sur le chassis

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De remi35  Le 01-05-2009 à 19:48 sta

J'ai bien pensé à une construction amateur,mais le cablage inaccessible et impeccable me laisse songeur,qui plus est l'étiquette sur l'arrière du chassis serait-elle présente si cet appareil avait été un kit?

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2009 à 21:59 sta

L'étiquette à l'arrière "consortium des constructeurs français de radio" est il me semble une sorte de redevance et ne dit rien sur le type de construction...

On dirait une réalisation faite autour d'un bloc préconstruit tel le bloc "Atlas"...

Combien de gammes d'ondes ?

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De remi35  Le 02-05-2009 à 18:31 sta

Selon toute vraisemblance il ne possède que deux gammes d'ondes.

Sujet : Vieil inconnu Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-05-2009 à 19:26 sta

Alors ce n'est pas ce que je pensais...[:??:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -