>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Combiné Expert Nouveau De Fifi  Le 03-05-2009 à 12:09 sta

    Bonjour,

    je ressort cet appareil pour dépoussièrage et éventuellement essayer de le mettre en service mais je ne possède aucune info!

    ça ressemble a l'ancêtre du serviceman, non?

    qui pourrait m'en dire plus?

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : Combiné Expert Nouveau De Fifi  Le 03-05-2009 à 12:10 sta

    vue de l'interieur

  
  

Sujet : Combiné Expert Nouveau De Fifi  Le 03-05-2009 à 19:49 sta

    :o[] c'est un truc de ouf, j'arrive même pas a comprendre par ou alimenter le bazar!

    du selecteur de tension ,ça part au survolteur et ça retourne au transfo....la boucle est bouclée mais par ou brancher?
    les 2 fils qui sortent par l'arriere arrivent dans un logement pour pile (fonction Ohmetre)

    les 2 fusibles que l'on voit devant ne sont pas a leur place: celui de droite est a la place du condensateur a mesurer ,je pense et celui de gauche sur 2 plots marqués "Filament"
    j'ai bien repositionné un des 2 fusibles sur le selecteur 250v mais l'autre??...sur les plots "mA"...a la place d'un amperemètre?

    c'est plein de fil...mais bonjour la recherche sans schéma!:-[

    philippe[:Hi:]


Sujet : Combiné Expert Nouveau De lynx  Le 09-05-2009 à 00:33 cms

Il se nomme certainement "EXPERT" Lampemetre de chez: Radio-Contrôle certainement plus vieux que le service B2 qui s'arrête a 117V @+ Jb

Sujet : Combiné Expert Nouveau De Fifi  Le 09-05-2009 à 16:46 sta

    merci JB de me répondre,
    j'ai fait des recherches sur "expert" sans succès!
    le seul modèle "ressemblant" que j'ai trouvé sur la toile c'est ici:
    http://www.retro-forum.com/viewtopic.php?t=11741&highlight=serviceman+chassis+ch%92ssis
    (seconde photo)
    par contre l'adresse sur ce modèle de Radio-Controle, c'est 7, rue servient a lyon
    alors que sur mon modèle c'est 141, rue boileau comme sur la doc du B2
    ce qui me laisse penser que cet appareil est plus recent que celui du 7 rue servient mais peut être fabriqué juste avant le B2 et si un lyonnais connaissait la date du déménagement de radio contrôle ça m'aiderai au moins a dater cet appareil[:??:]

    (au fait l'alimentation se fait directement sur le selecteur de tension)....mais je ne sais toujours pas l'utiliser:-O


Sujet : Combiné Expert Nouveau De lynx  Le 18-05-2009 à 01:14 sta

    [:Hi:]

    Je n'ai hélas que 2 tubes qui son sur la notice d'origine. (attention si le tube octal en a besoin je relit le sommet du tube à "prise ext"
    ensuite avant l'allumage régler:
    _ manœuvre" sur "essai"
    _ les "circuits A & B"
    _ "chauffage"
    _ pour l'allumer on tourne: "Ajustage" l'aiguille se centre pour dire : <<y'a du jus>> et une ampoule s'allume.
    Ensuite mettre sur "MESURE" pour tester le tube qui est sur le lampemetre.
    http://www.retro-forum.com/download.php?id=18502&sid=86170b01919be74ba97069d28d357277
    Sinon Analys permet de tester un tube sur un poste en marche mais d'après ce que j'ai compris il faut faire quelque réglages en enfonçant des fiches dans les jack femelles entre "circuits B" & "ANALYS"

    IL semblerais qu'il manque un fusible entre 220 et le trou d'en face (en haut a gauche sur le votre).
    ou en haut a droite sur: http://www.retro-forum.com/download.php?id=18512&sid=86170b01919be74ba97069d28d357277
    Sur le mien tout en bas: http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=75426#75426

    J-B
    p.s: si vous souhaitez la doc "B2" je vous l'envoi en remerciant beaucoup nos amis de Tsf-Radio qui me l'on transmit.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -