>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Dernière adoption Nouveau De Dubreuil JC  Le 08-05-2009 à 07:14 sta

    Bonjour

    Je viens d'adopter ce poste que je n'ai pas réussi à identifier.
    Il se compose des tubes suivants, répertoriés sur un papier placé à l'intérieur du poste : PV 4200 (remplacé par 5Y3), AS 4100, L 414, AS 4100 et AG495.

    Je suppose qu'il doit avoir été construit au début des années 30.

  
  

Sujet : Dernière adoption Nouveau De Dubreuil JC  Le 08-05-2009 à 07:22 sta

    Ce poste a été conservé dans de bonnes conditions car le châssis ne présente pas de trace d'oxydation.

  
  

Sujet : Dernière adoption Nouveau De Dubreuil JC  Le 08-05-2009 à 07:32 sta

    Le dessous du châssis présente un câblage bien réalisé. Je pense que le relevé du schéma ne présentera pas problème.

  
  

Sujet : Dernière adoption Nouveau De Dubreuil JC  Le 08-05-2009 à 07:42 sta

    Les commandes :
    Un interrupteur, un sélecteur de gamme, un bouton commande les deux CV, un second joue sur le couplage de bobines (réaction?), le troisième doit agir sur le volume.

    Bonne journée

    Jean-Claude






  
  

Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2009 à 08:37 sta

    C'est curieux, l'agencement du châssis et le câblage me font penser à Técalémit... N'y a t'il pas un logo visible sur la face avant ?


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 08-05-2009 à 11:35 sta

    Bonjour à tous,

    Votre modéle serait un Lumophone type 222A, je reconnais la facture de ces TSF. Voir ici:

    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26838&ps=1&rq=292367&idx=12

    Amicalement.

    Jean Pierre.


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 08-05-2009 à 11:49 sta

    Je rectifie mon avis, il aurait le châssis du 222A, mais l'ébénisterie différente, C'était apparament l'habitude chez Lumophone .
    C'est une piéce très interressante à refaire chanter.
    Amicalement.

    Jean Pierre.


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2009 à 12:11 sta

    Bien joué Jean-Pierre... ce qui démontre ma perte de mémoire :-D:-D:-D


Sujet : Dernière adoption Nouveau De MICHEL  Le 08-05-2009 à 12:18 sta

    Bonjour,

    Sur la photo de la partie supérieure du chassis, à côté du tube le plus à gauche, on aperçoit une boite noire et une sorte de disque.

    De quoi s'agit il ?

    8-()


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 08-05-2009 à 12:19 sta

    Mais non! mais non!

    De toute façon il vaut mieux "Azalmieur" que "Parkinson", on en renverse moins, et avec l'autre on oublie qu'on à bu son verre.;-)

    Je ne garantis pas l'orthographe des deux maladies, j'ai écris de mémoire....:-)


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 08-05-2009 à 12:30 sta

    Je ne sais pas ce que sont ces composants, il faut relever le schéma d'implantation, de câblage, puis éléctrique.
    Ce qui à de bien chez Lumophone, c'est que c'est chaque fois différent. 8oI
    Ils aimaient les bobinages enroulés entre deux flasques d'ébonite, j'ai dù en débobiner puis rembobiner, car la coupure se trouvait au départ du bobinage. :-[

    Bon courage.


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Fifi  Le 08-05-2009 à 12:56 sta

    Superbe ce poste Mr Dubreuil....un régal pour la restauration:-)


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Dubreuil JC  Le 08-05-2009 à 18:31 sta

    Merci pour ces renseignements.

    En effet ce poste me parait intéressant et je pense que je vais prendre du plaisir à le restaurer.
    La boite noire reste un point d'interrogation; je ne l'ai pas encore ouverte.
    De plus, ce poste étant le dernier arrivé, il attendra son tour pour être pris en mains. Il y a du monde dans la file d'attente. Sauf, si je m'accorde une dérogation à la règle que je m'imposait jusque là.
    En attendant je vais essayer de recueillir la maximum d'informations sur ce modèle.

    Bizarrerie : Le bouton de gauche commande les CV alors que le levier sous le bouton agit sur la cage d'un des CV sur un angle d'environ 20 degrés.

    Jean-Claude





  
  

Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 08-05-2009 à 19:09 sta

    Oui, entre-autres c'est une bizarrerie de chez Lumophon, une sorte de démultilication pour le réglage de l'accord, ou de l'injection.
    En effet interressant.:-)


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2009 à 19:15 sta

    Ca existe aussi sur le Técalémit T40, voir la notice dans les archives (décalage osc/HF).


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Phil  Le 08-05-2009 à 20:09 sta

    C'est vrai qu'il a l'air intéressant, en plus ça doit être un régal à recâbler un châssis comme ça.


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 08-05-2009 à 20:44 sta

    C'est vrais Jacques, ma mémoire me fait défaut aussi, pourtant il n'y a pas si longtemps mon camarade de boulot m'appelle : mon T 40 que tu as remis en état il y a 4 ans ne sort plus un son et je ne trouve pas la solution, la panne était la soudure séche sur le cône du haut-parler au raccordement de la bobine mobile. ;-)
    Facile. :-)


Sujet : Dernière adoption Nouveau De philips0_6  Le 15-05-2009 à 19:54 sta

    bonsoir il s'agit d'un forntt des annees 30


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-05-2009 à 03:43 sta

    De toute évidence il y a des constructions communes entre Fornett, Lumophon (Allemagne) et Lumophone (Strasbourg). Celui De Jean Claude semble bien être un 222A avec une caisse plus ancienne.


Sujet : Dernière adoption Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2009 à 03:57 sta

    forntt , c'est une marque pas facile à prononcer, on dirait une expectoration...

    :-D


Sujet : Dernière adoption Nouveau De f1ftp  Le 16-05-2009 à 21:09 sta

    Fornett FOR NETT c'est quand même pas difficile


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -