>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : oceanic pirate Nouveau De castafiore14  Le 13-05-2009 à 16:50 sta

    bonjour,
    j'ai récupéré un poste oceanic pirate, je pense, de couleur vert amande... il fonctionne, je l'ai branché et ils'allume mais je n'ai pas d'antenne... je crois savoir qu'il a de la valeur... pouvez vous me dire combien il peut valoir, il est plutôt en bon état, juste plein de poussière...
    merci pour vos réponses
    cordialement


Sujet : oceanic pirate Nouveau De gilbert  Le 13-05-2009 à 17:06 sta

    Ah je ris de me voir si belle en ce miroir! Sacrée Castafiore, je crains les réactions des capitaines Haddock de ce forum !
    Mille milliards de mille sabords, mais un Océanic ( Pirate de surcroit ! ) sans antenne, mais moussaillon...sans antenne ça ne vaut rien !:-D:-D


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Masterorion  Le 13-05-2009 à 18:20 cms

De la valeur... C'est tout à fait relatif : technologie qui n'en a que le nom, composants au rabais à la fiabilité aléatoire, peinture de façade d'une fragilité "à aucune épreuve"...

En dehors d'une esthétique originale, ça ne casse pas trois pattes à un canard et il y a beaucoup de travail à faire dedans pour le fiabiliser avant d'envisager un usage quotidien.



Sujet : oceanic pirate Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2009 à 18:26 sta

    Et paf !!! Un Haddock masqué :-D


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Gilbert  Le 13-05-2009 à 19:27 sta

    Nico, j'ai l'impression de relire le discours du garagiste qui m'a repris ma voiture ?
    :-D


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-05-2009 à 19:31 cms

Un Pirate, au secours HADOPI !   

  



Sujet : oceanic pirate Nouveau De Phil  Le 13-05-2009 à 20:00 sta

    A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité ! (Hergé)

    C'est marrant ce problème d'antenne qui se pose pratiquement à chaque fois que quelqu'un découvre une ancienne radio.

    Un fil, un simple fil qui relie les hommes aux hommes par les airs...

  
  

Sujet : oceanic pirate Nouveau De DUBUS  Le 13-05-2009 à 20:19 sta

    Lisez le sujet "estimation "sur ce meme forum,et vous aurez une idée....


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Adams  Le 13-05-2009 à 20:32 sta

    Bonsoir
    Sur le dessin transmis par Phil,l'un des personnages est radio-amateur .


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Rene95  Le 14-05-2009 à 21:04 sta

    Bonsoir à tous,

    "l'un des personnages est radio-amateur " : un comble pour ce "dur de la feuille" :o)



Sujet : oceanic pirate Nouveau De F1BEC  Le 14-05-2009 à 21:13 sta

    hé hé ! lui aurait pu avoir sa licence aussi !

  
  

Sujet : oceanic pirate Nouveau De Fifi  Le 14-05-2009 à 21:43 sta

    Un Pirate aux yeux vert amande, c'est joli ça et ça vaut la peau des fesses; surtout n'otez pas la poussière! c'est comme pour les bonnes bouteilles;-)

    tous mes copains ici present ce soir vous racontent des histoires, ce poste a une valeur pratiquement inestimable et je serrai vous, je courrerai des demain matin le faire assurer surtout maintenant que vous en avez parlé sur ce forum; croyez moi votre ordinateur est certainement déjà piraté , votre adresse connue et vous risquez gros!!!

    autre solution: débarrassez vous en de suite a la poubelle, ni vu ni connu et on dira rien, promis.

    bonsoir
    philippe


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-05-2009 à 22:02 sta

    :-D:-D:-D


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2009 à 22:05 sta

    Mais l'estimation; Castafiore l'a: c'est le prix qu'il l'a payé, et si on le lui a donné c'est également sa valeur. :-D[:Hi:]


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Gilbert  Le 14-05-2009 à 22:42 sta

    On vient de se faire encore un copain !!![:Hi:]


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2009 à 22:44 sta

    Ouais, on est un peu vache quand même! [:Hi:]


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Adams  Le 15-05-2009 à 10:21 sta

    Bonjour
    "l'un des personnages est radio-amateur " : un comble pour ce "dur de la feuille"
    Le radio-amateur n'est pas Tryphon Tournesol,voila son portrait.

  
  

Sujet : oceanic pirate Nouveau De DUBUS  Le 15-05-2009 à 21:00 sta

    Tryphon Tournesol,quand il n'est pas dans la lune,s'adonnait plutot aux joies de la mise au point des TV couleurs....Y'a du schimmy!Y'a du schimmy.......


Sujet : oceanic pirate Nouveau De DUBUS  Le 15-05-2009 à 21:12 sta

    Les bijoux de la Castafiore....

  
  

Sujet : oceanic pirate Nouveau De azur13  Le 16-05-2009 à 21:46 sta

    Les Postes Oceanic sont de qualité moyenne, j'en ai deux et les performances sont bonnes sans plus. Pour l'antenne il suffit de brancher un fil électrique de 1 conducteur, de 3 ou 4 mètres, dans la prise marquée A a l'arrière du poste. Un poste qui s'allume ne veut pas dire qu'il fonctionne. Une remise en état peut aller de 30 a 100 euro.
    Est ce poste a de la valeur que lorsqu' on a un acheteur. sa valeur marchande et de 5 a 10 euro. Les frais de transport sont de 15 euro, un poste acheté 10 revient de suite 25 euros. (on arrive facilement a un prix de revient de 100 E)
    J'ai acheté un des mien 5 Euro.
    BONNE CHANCE


Sujet : oceanic pirate Nouveau De Masterorion  Le 16-05-2009 à 22:34 cms

Un pirate qui ne capte rien est un pirate en panne : ce poste est équipé de série d'un cadre ferrite orientable. Sinon c'est vrai que côté performances c'est moyen. Question sonorité aussi d'ailleurs : Philips fait mieux dans des postes ayant des HP bien plus petits.
Quand on  les vendait encore, c'était des postes d'entrée de gamme. Ceci explique sans doute en partie celà. 

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -