>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De jackoe  Le 13-05-2009 à 20:35 cms

Bonsoir.
Je cherche un galvanomètre Philips pour un ampli-tuner ONKYO DCX-2300L. Les détails sont là !     

Merci de votre attention ...    


  
  

Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De Yves  Le 16-05-2009 à 19:15 cms

Bonsoir Jackoe,

J'ai regardé dans mes galvas, mais j'ai pas trouvé ce modèle, y pas moyen de le réparer????

Yves  



Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De jackoe  Le 16-05-2009 à 21:25 cms

Bonsoir Yves. L'équipage mobile est bloqué et les pièces du boîtier en plexi sont collées... Je tenterai le démontage prochainement mais je vais "perdre" mon temps... De plus j'ai un rendez vous chez l'ophtalmo le 5 juin !!!!     

Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De Adams  Le 16-05-2009 à 21:47 sta

    Bonsoir
    Essayez de faire un petit trou avec un bout de fil enroulé sur la panne du fer à souder et injection de bombe contact (certaines laissent un depot legerement gras.)


Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De MICHEL  Le 16-05-2009 à 23:25 sta


    Bonsoir,

    Panne electrique ou panne mécanique ?

    Est ce qu'il donne la même valeur mesurée à l'ohmmètre que celui de l'autre canal ?


Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De jackoe  Le 17-05-2009 à 08:21 cms

Bonjour Michel. Il n'y a qu'un vu-mètre et j'ai mesuré 400 ohms ce qui est tout à fait correct. D'autre part, l'aiguille ne bouge pas lorsque je le secoue ...      

Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De MICHEL  Le 17-05-2009 à 11:13 sta


    Bonjour,

    Je n'avais pas remarqué que c'était un Vu Mètre d'accord.

    Si il est marqué Philips,il doit être utilisé dans les appareils de cette marque.

    Peut être pourrait on en trouver en pièce detachée d'ampli tuner Philips.

    Sinon, il sera difficile de l'ouvrir, les pièces étant collées ou soudées.


    En mesurant la tension appliquée ( lorsque l'accord est maximum ) il est possible de prévoir une adaptation.

    Ce serait peut être la meilleure solution.

    Je dois en avoir, mais il faudrait faire une adaptation mécanique.



Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De jackoe  Le 17-05-2009 à 12:35 cms

Merci Michel mais ne vous cassez pas la tête, j'en ai moi zaussi avec lesquels il faut faire de la mécanique ! J'aimerais juste trouver le bon modèle avant...     

Sujet : galvanomètre pour ampli-tuner ONKYO DCX-2300L Nouveau De jackoe  Le 19-05-2009 à 18:09 cms

J'ai réussi à l'ouvrir sans tout casser !      Il y a un problème de ressort de rappel ...     

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -