>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : vielle radio info? Nouveau De tassinpar  Le 17-05-2009 à 22:41 sta

    Bonjour j'ai achetée une vieille radio tsf pour la résistance dans une valise en bois mais se serait pour avoir des infos sur cette radio.J'ai un casque mais je sais pas si il manque autre chose .
    Je vous remercie d'avances


Sujet : vielle radio info? Nouveau De tassinpar  Le 17-05-2009 à 22:43 sta



Sujet : vielle radio info? Nouveau De MICHEL  Le 17-05-2009 à 22:44 sta


    Une photo permettrait de faire une première approche,on manque de détails. [:??:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Rene95  Le 17-05-2009 à 22:53 sta

    Bonsoir à tous,

    A mon humble avis, il ne s'agit pas d'un poste de la Résistance mais plutôt d'un bon vieux poste à galène des années 30.

    Et il vous manque au moins le cristal de galène et le détecteur en "moustache de chat" .




Sujet : vielle radio info? Nouveau De ON5MJ  Le 17-05-2009 à 22:56 sta

    Même avis.


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2009 à 23:02 sta

    Même avis. [:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Gilbert  Le 17-05-2009 à 23:08 sta

    Même moi je l'ai vu de suite !
    J'espère seulement qu'il ne vous à pas été vendu comme tel, ce serait une escroquerie.
    Passé votre déception, vous réaliserez peut-être que c'est un poste à conserver, et à completer.
    Ceci étant il me semble quand même bien neuf ?[:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2009 à 23:27 sta

    Pour info: L'antenne pour un poste à galène; toujours un problème! Chez moi, bien qu'ayant un branchement sous-terrain pour EDF et téléphone entre le poteau et la maison, un fil du téléphone fait merveille (de beaucoup supérieur au secteur) et Terre d'une prise de courant (j'ai 4 Ohms comme résistance de Terre, le Consuel était étonné et m'a demandé des explications sur le comment était faite ma terre). On entend le poste casque sur la table. [:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Gilbert  Le 17-05-2009 à 23:37 sta

    " On entend le poste casque sur la table.."
    Alors forcément vous êtes célibataire Totolagalène !!!:-D:-D


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Masterorion  Le 17-05-2009 à 23:39 cms

  

Sujet : vielle radio info? Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2009 à 23:40 sta

    C'est peut-être trop fin pour moi mais j'avoue que celle-là, je ne la pige pas. Explication SVP. [:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Gilbert  Le 17-05-2009 à 23:45 sta

    Niveau sonore de Madame en général ! Aspirateur, casseroles, copines au tél , et accessoirement engueulades de monsieur....quelque décibels pour perturber l'écoute.
    Mais visiblement le ciel vous a épargné ![:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Rene95  Le 17-05-2009 à 23:48 sta

    Totolagalène, ce que Gilbert voulait dire, c'est que vous n'êtes sans doute pas pertubé par les interférences fortes en décibels d'une charmante épouse :-D


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Rene95  Le 17-05-2009 à 23:50 sta

    Gilbert, vous avez été plus rapide que moi !


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2009 à 23:52 sta

    Ok merci Gilbert. Dans mon contexte, je n'aurais jamais pû la saisir. Depuis 35 ans je vis à la campagne au bout d'un cul de sac dans le calme absolu. De plus j'ai la chance d'avoir une maison avec une pièce réservée à mes postes et ma femme joue de la guitare à l'autre bout de la maison ou peint dans sa pièce à elle. [:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Masterorion  Le 17-05-2009 à 23:54 cms

quelque décibels pour perturber l'écoute

En effet, parfois ces dames nous brouillent l'écoute   



Sujet : vielle radio info? Nouveau De Rene95  Le 17-05-2009 à 23:55 sta

    Heureux homme :-p


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2009 à 23:58 sta

    Y'aurait pas comme une petite contrepétrie chez Masterorion? [:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-05-2009 à 02:04 sta

    Si, mais on fera comme si on l'avait pas vue hein ? :-D


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Alain Bastier  Le 18-05-2009 à 08:37 sta

    Bonjour,
    Effectivement c'est un poste à galène ou il manque le détecteur et le cristal ce qui n'est pas trop difficile à trouver. Le style du coffret très certainement en acajou, la taille du poste, le type de bouton (avec couronne réglable pour le 0) et le support de self de marque régula me laissent à penser qu'il s'agit d'une marque telle que SNAP ou Radio HALL (souvent plaqué WWW).
    J'ai eu en main un grand nombre de modèles de ces marques, il y en a eu une variété énorme, celui ci est un bon candidat...quoi qu'il en soit c'est un beau galène.
    Cordialement.
    Alain.


Sujet : vielle radio info? Nouveau De tassinpar  Le 18-05-2009 à 20:55 sta

    Je vous remercie pour tout les infos que vous m'avez donée . Seriez-vous me dire ou je pourrais trouver les pièces qu'il me manque ? Mais est ce que sa été utilisé pendant la 2éme guerre mondial ? Est ce juste un récepteur ? Ou émetteur ?

    Vu que je fait partie de groupe de reconstitution de la 2éme guerre mondiale .

    Et je représente la résistance, voila la raison de mon achat. mdr

    Je ne connais pas grand chose sur la radio , je vous remercie d'avance pour l'aide .

    Bonne soirée

    Benoît


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Gilbert  Le 18-05-2009 à 21:26 sta

    Sauf votre respect mon colonel, ç'eut été un peu court pour gagner la guerre !

    Plaisanterie mise à part, c'est un RECEPTEUR radio qui à comme particuarité de n'avoir comme source d'énergie que celle qui vient par le signal d'antenne. Pas de pile, pas de cordon secteur !
    Donc inutile d'esperer avoir le son sur un Haut-parleur : casque seulement !
    A l'époque de le derniére guerre les récepteurs radio étaient déjà bien évolués par rapport à ce matériel qui n'est pas représentatif de la technologie utilisée pendant ce conflit ! Désolé, il va falloir trouver autre chose.....


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Gilbert  Le 18-05-2009 à 21:30 sta

    Suite....Mais, si vous souhaitez rester dans la radio, vous devez pouvoir trouver, sur le net, ou dans les brocantes, un récepteur de cette époque, pour une somme variant selon son état.
    Si en plus vous souhaitez le faire fonctionner, il y a toute l'aide que vous pouvez souhaiter sur ce forum.

    [:Hi:]


Sujet : vielle radio info? Nouveau De guyguy  Le 18-05-2009 à 21:48 sta

    La radio à Galène ,c'est la 1ère guerre mondial ; 1914-1918 .....1925..Chercher sur le www .:-)


Sujet : vielle radio info? Nouveau De Masterorion  Le 18-05-2009 à 21:49 cms

On peut toutefois concevoir que les postes à galène sont sortis des armoires où ils savouraient leur retraite durant le conflit, justement parcequ'ils n'utilisent pas de coûteuses batteries et se passent du courant distribué par le secteur.

Sujet : vielle radio info? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 18-05-2009 à 22:14 sta

    Il y a même eu les récepteurs qui utilisaient les lames Gillette bleues comme on les faisait en 1940. Cherchez à "Foxhole radio" sur Google. On peut encore encore facilement trouver ces lames et refaire ces récepteurs avec trois fois rien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -