>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Temporiasteur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 15:37 sta

    Bonjour,
    Bon je sais ce n'est pas du tube... mais comme je sais qu'ici il y a un tas de gens...trés bien documentés...
    J'avais jadis (30 ans si ma mémoire est bonne sur radio plan ou electronique pratique) trouvé un bon schéma de temporisateur de plafonnier auto.... (avec 3 fois rien!) que je ne retrouve plus... (même pas sur la toile... ) à par l'acheter.... et encore ... livraison en juillet pour l'un et 8 euros pour l'autre.. nada...
    Alors si une bonne âme à un schéma qui traine... ma voiture lui en sera reconnaissante..

    merci

    Jean Pierre T


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 15:38 sta

    Lire "temporisateur de plafonnier"....


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De jackoe  Le 19-05-2009 à 16:33 cms

Je n'ai pas les revues en question, mais http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_temporisateurs.html devrait convenir ...    

Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De MICHEL  Le 19-05-2009 à 17:15 sta


    Bonjour,

    Voilà qui devrait aller, avec le bon vieux 555, bien sûr.

    Le fichier est trop lourd, regardez votre BAL [:Hi:]


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 17:40 sta

    Merci Michel...
    Mais c'est un schéma "complexe"... j'avais gardé le souvenir d'un truc à 1 transistor et quelques resistances condensateurs et diodes...

    Je sais je suis...compliqué..

    Encore merci


    jean pierre T


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:01 sta

    bonjour Jean Pierre,

    je crois me souvenir d'un article dans elex : le TPV...

    charge et decharge d'un condo dans la base d'un bc547...
    je jete un coup d'oeil


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De jackoe  Le 19-05-2009 à 18:05 cms

J'ai l'impression que JPT n'est pas allé voir à l'adresse que j'ai indiquée ...    

Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:07 sta

    regardez votre boite mail

    un autre article a existé dans un "hors serie" elektor des années 90
    mais la , je les ai pas a porté de la main


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 18:10 sta

    Si Jackoe... j'y suis allé (je l'avais déjà vu) mais le 1er montage ne m'inspire pas car le montage dont je me souviens se branchait en // sur l'interrupteur de feuillure... (seulement 2 fils de connexions) alors que là il en faut au moins 3



Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:12 sta

    o tempora ! o mores ! hé hé


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:13 sta

    (le fichier est enooorme alors ca peut ne pas etre instantané !)


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 18:13 sta

    Pour F1bec... j'ai vu le montage à 555... et je vous en remercie... mais dieu qu'il est complexe.... (je suis feignant de nature!) c'est pour cela que je recherche le schéma à 1 transistor... comme ça la plaquette ira dans le plafonnier...


    Jean Pierre T


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:14 sta

    non je vous envoi un truc a un transistor !


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 18:18 sta

    Youpie!!!!
    Ho pardon maître de la toile.... je ferai preuve d'un peu plus de retenue la prochaine fois..

    Didier!! ne rigoles pas....


    Jean Pierre T


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:26 sta

    c'est reparti ca devrait etre bon !


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 18:54 sta

    pas de nouvelles ... bonne nouvelle ! (enfin j'espere ...)


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 19-05-2009 à 19:02 sta

    Merci F1bec....

    Le schéma est bien arrivé..

    Mais là il faut un relais et 4 fils.... encore trop compliqué..

    Moi je cherche sans relais.... avec 2 fils.

    En plus je me souviens que la durée de la tempo était fonction de la durée de l'ouverture de la porte..si cela vous dit quelque chose..


    Cordialement



    Jean Pierre T


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 19:10 sta

    bin utilisez un transistor de puissance et la lampe a la place du relais et l'affaire est dans le sac !


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De f1bec  Le 19-05-2009 à 19:16 sta

    je vous ai envoyé un autre fichier


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De jackoe  Le 19-05-2009 à 20:10 cms

  

Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Ervé  Le 19-05-2009 à 21:37 sta

    Bonjour
    Un temporisateur avec 4 pièces
    http://calibra-classic.org/pages/lightdim.htm:-)


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2009 à 00:26 sta

    Je me souviens avoir fait un montage sur ma 204 coupé dans les année 70. Un simple darlington PNP avec un chimique dans la base. Il suffisait de le mettre en // sur l'inter de porte (2 fils) et le montage assurait une extinction progressive des plafonniers d'une dizaine de secondes.


Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2009 à 01:11 sta

    C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas encore les MOS-FET de puissance...

  
  

Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau De Jean Pierre T  Le 20-05-2009 à 09:15 sta

    Maître..... votre schéma me rappelle des souvenirs... et je crois bien... que c'est le bon...
    Demain jour férié.... donc au travail.... (toutes les pièces étant en stock....)
    Merci encore

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -