>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De TSF-59  Le 19-05-2009 à 17:44 sta

    Pour JP Guittard

    " Bonjour à tous,
    C'est bien la rubrique des OM's? :-p
    Je cherche à transformer 150KHz et 60KHz en mètres, autrement dit leur longueur d'onde.
    Je ne me souviens plus de la formule, j'ai bien un tableau de correspondances mais il s'arrête, ou commence, à 150KHz. 8o
    Avec mes remerciements.
    Jean Pierre. "

    il y a mon couteau suisse qui peut être utile.
    si intéressé please eMail me at : y.a.ka [@] free [dot] fr

    TSF-59

  
  

Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 19-05-2009 à 17:51 sta

    Bonsoir TSF-59,

    Merci pour le couteau suisse, je savais bien que l'informatique pouvait quelque chose, un tablau virtuel qui calcule.:-)

    Je t'envoie un mel. merci beaucoup.


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 19-05-2009 à 18:06 sta

    Outlook Express, ne veut pas de cette adresse, pouquoi?

    Merci d'éclairer, encore une fois, ma lanterne.:o(


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Totolagalène  Le 19-05-2009 à 19:40 sta

    300.000/150= 2.000m. 300.000/60= 5000m. ou 300.000/2.000= 150KHz.[:Hi:]


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De jackoe  Le 19-05-2009 à 20:06 cms

Nonobstant, la longueur d'onde (électromagnétique) est la distance parcourue par cette onde pendant une période. Sachant qu'elle progresse à la vitesse de la lumière (ou peu s'en faut), il suffit de multiplier icelle par la période de l'onde ou de la diviser par sa fréquence, c'est vous qui voyez ...     

Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De ON5MJ  Le 19-05-2009 à 20:19 sta

    > y.a.ka [@] free [dot] fr

    Normal que OutlookExpress n'en veuille pas, l'adresse comporte des détrompeurs contre le spam car de multiples robots scrutent en permanence tous les forums. Il faut donc supprimer les parenthèses et les espaces, et remplacer le mot 'dot' par un point. Pour les points avant le @ je ne sais pas. René va nous le dire.


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 19-05-2009 à 20:40 sta

    Merci à tous pour vos réponses,
    J'attendrai l'adresse de la part de René.


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De DUBUS  Le 20-05-2009 à 21:37 sta

    Faites:
    300/0,15 et
    300/0,06
    Vous aurez la longueur d'ondes en metres pour 150Khz et pour 60Khz.....


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De DUBUS  Le 20-05-2009 à 21:43 sta

    Je devrais lire moins vite !:-D Toto l'a deja dit...
    Un crayon a papier et une gomme ,voire une calculette suffit..


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Totolagalène  Le 20-05-2009 à 22:07 sta

    Bonsoir. J'ai fait, dans Excel, plusieurs tableaux très pratiques pour les conversions de fréquences en mètres, les résistances en parallèle ou condensateurs en série, formule de Thomson, identification des impédances de transfos de sortie, calcul d'une self etc. (Je ne suis certainement pas le seul à avoir fait çà). Le forum n'accepte pas ce type de document. Je pense pourtant qu'il serait très utile à certains de disposer de ces outils quelquepart dans les archives. N'est-ce pas Jacques? [:Hi:]


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2009 à 22:32 sta

    On peut les mettre sur une page web pour téléchargement.


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Totolagalène  Le 20-05-2009 à 22:38 sta

    C'est comme les petits cailloux qu'on laisse tomber sur un plan d'eau. La fréquence c'est la cadence à laquelle on lâche un caillou, la longueur d'onde c'est la distance qui sépare 2
    cercles qui séloignent à la surface de l'eau. C'était seulement pour combler un silence .
    PS: Ne pas confondre avec les ricochets. :-D [:Hi:]


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Totolagalène  Le 20-05-2009 à 23:20 sta

    C'est quoi une page Web? Quelle manip? Si vous m'expliquez, je suis prêt (à condition que je comprenne). [:Hi:]


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De ON5MJ  Le 21-05-2009 à 00:49 sta

    Lorsque je dois envoyer un gros fichier qui ne passe pas par e-mail ou que je dois le mettre à disposition de tout le monde, je mets le fichier sur une page web avec un lien de téléchargement. Par exemple j'ai mis récemment un livre de circuits de 2.700 pages en PDF dont le fichier fait 18 MB à cette adresse-ci:

    http://users.skynet.be/sky81131/TSF

    La page est simpliste à faire. Copiez lez contenu du code en ne changeant que les références de fichier et d'hébergement et vous aurez une page en prêt à "webber".


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Totolagalène  Le 21-05-2009 à 01:01 sta

    Merci pour cette première info mais pour moi c'est de l'hébreux. Code? référence de fichier? référence d'hébergement? Sans parler des manips! [:??:] [:Hi:]


Sujet : Relation Fréquence Longueur d'Onde Nouveau De Totolagalène  Le 21-05-2009 à 01:14 sta

    Bien que j'eusse préféré apprendre à le faire, je crois que je pourrais l'envoyer par mail en pièce jointe à quelqu'un qui sait.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -