>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De caferic  Le 22-05-2009 à 20:34 sta

    Boujour à toutes et tous

    Qui peut me dire quels sont les caractéristique des diodes au germanium que l'on place dans les sondes HF des voltmètre à lampes, en vue de la fabrication d'un tel voltmètre, suivant le shéma de Perlor-Radio.

    Merci


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De slouptoouut  Le 22-05-2009 à 20:49 sta

    Bâ,

    si c'est pour un usage courant en radio (excepté TV et hyperfréquences) quasiment n'importe quelle diode a pointe de détéction , récupérée dans un poste à transistors usagé, fera l'affaire ( OA 85, 90,95, AA119 ...ou la tres ancienne 1N34)


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-05-2009 à 20:51 sta

    bonsoir

    OA70,85, 1N34 (trés bonne diode)en régle générale toutes diodes germaniums.
    elles ont pratiqement toute une tension de seuil de 0.3V, certaines 0.2 comme la 1N34.
    vous pouvez aussi remplacer la diode par un 6AL5, mais il faudra stabiliser le filament.
    ou alors le top une EA50, mais là c'est un autre domaine.
    le voltmétre "PERLOR" est un appareil relativement simple, donc pratiquement n'importe quoi fonctionne, restera la calibration.


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De slouptoouut  Le 22-05-2009 à 20:52 sta

    En pratique, ce sont des diodes a faible capacitée (car a pointe) avec une tension de seuil de l'ordre de 0,4V (contre 0,7V pour une diode silicium), et un courant direct max de l'ordre de 20 à 50 mA (pas critique)


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De caferic  Le 22-05-2009 à 21:07 sta

    D'accord, merci pour ces réponses, je me doutais un peu, mais je préfère avoir confirmation...

    Merci


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De kalbounet junior  Le 23-05-2009 à 11:45 sta

    J'ai un voltmètre a lampes... De siples fiches bananes sur les douilles de sortie ne font pas l'affaire ? (j'ai des fiches banane femelle en sortie)


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-05-2009 à 13:37 sta

    Entrées ou sorties ?

    Ça sort quoi, un voltmètre à lampes ? ;-)


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De slouptoouut  Le 23-05-2009 à 22:12 sta

    Je ne vois pas ce que peut bien "sortir" un voltmètre à lampes , puisque ce n'est pas un générateur Bf, ou HF, ou de courant continu ...mais un instrument qui lorsqu'il recoit une tension et censé indiquer de combien de volts est elle (sinon ça ne s'appèlerais pas un voltmètre !)


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De MICHEL  Le 23-05-2009 à 23:09 sta


    Un voltmètre à lampes ne délivre aucun signal.

    Il a été développé pour mesurer des tensions très faibles.

    Un appareil classique a une résistance interne trop faible qui fait chuter la tension à mesurer.

    La valeur lue ne correspond à rien et le circuit mesuré est perturbé par cette résistance en parallèle.

    Un voltmètre electronique ( à lampes ou semiconducteurs ) a une impédance d'entrée de plusieurs mégohms ce qui ne perturbe pas le circuit mesuré.l





Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De Totolagalène  Le 24-05-2009 à 00:35 sta

    Pierrot saît très bien ce qu'est un voltmètre électronique (tubes ou semi-conducteurs)! Il nous charrie.
    Mais pour bidouiller (même sérieusement) il pense comme beaucoup je crois; un voltmètre normal 40.000 Ohms par volt est déjà du luxe. [:Hi:]


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De Masterorion  Le 24-05-2009 à 01:28 cms

Sacré Toto    il fait encore mieux que Sar Rabindranath Duval.   

Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De Totolagalène  Le 24-05-2009 à 01:35 sta

    Explication SVP, je ne connais pas l'arabe.[:Hi:]


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De Totolagalène  Le 24-05-2009 à 01:44 sta

    J'avais oublié que Masterorion ne répond que s'il en a envie, ce doît être un "Mossieur":-D
    [:Hi:]


Sujet : Sonde pour Voltmètre à lampe Nouveau De caferic  Le 24-05-2009 à 07:39 cms

Si si , un voltmètre peut sortir un signal ... Gif feu

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -