>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De michel rentmeesters  Le 25-05-2009 à 10:53 sta

    Bonjour,
    J'aimerais savoir d'où pourrait provenir le léger ronflement que je constate (au doigt, pas vraiment à l'audition, en mettant le doigt sur la membrane du HP).
    Il s'agit du canal de gauche, donc un des canaux et non les 2, ce qui qui exclut les classiques condos de filtrage.
    Michel.


Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-05-2009 à 14:20 sta

    Ce n'est pas parce que le ronflement apparait en premier sur un canal, que la panne ne provient pas des parties communes de l'alim...

    Un des HP (ou son transfo) peut descendre plus bas en fréquence, ou avoir une résonance sur la fréquence du ronflement secteur.

    Le défaut peut provenir aussi d'une dissymétrie entre les plaques de la redresseuse.


Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De michel rentmeesters  Le 25-05-2009 à 17:03 sta

    Merci pour votre réponse Pierrot, mais je ne pense pas que cela puisse provenir de la EZ80.
    De toutes façons, je l'ai remplacée afin de vérifier votre hypothèse... et c'est schnoll.
    Il me reste aussi à permuter les 2 el84, afin de voir si le défaut ne change pas de place.
    Michel.


Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De jackoe  Le 25-05-2009 à 17:23 cms

Un ronflement perceptible au doigt mais pas aux oneilles, c'est peut-être du 50Hz. Faudrait connaître la topographie des lieux et la proximité d'un ampli et du transfo ou câble secteur ...     

Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De michel rentmeesters  Le 25-05-2009 à 20:44 sta

    Exact : "ronflement perceptible au doigt, mais pas à l'ouie" c'est peut-etre du 50 Hz"
    Cause, finalement : la ECC83 qui précède les 2 EL84. Les triodes ne sont plus semblables (tensions plaques fort différentes et on voit très bien à l'oscillo que la tension (soit-disant) continue n'a rien de continu).
    Merci encore aux intervenants de m'avoir aiguillé.
    Michel.


Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De MICHEL  Le 25-05-2009 à 21:47 sta


    La perception du 50Hz peut être possible, mais limitée - hélas - aux oreilles les plus jeunes [:ouin:]


Sujet : Philips plano B5X04A Nouveau De jackoe  Le 25-05-2009 à 22:34 cms

La perception du 50Hz est tributaire du HP de grave, de l'ampli et du transfo (et de l'alim...), pas de l'âge du capitaine... C'est surtout la perception des aigus qui décline avec l'ancienneté !    

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -