>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 22:44 sta

    Bonsoir. Ma chère et tendre aimerait que j'enregistre ses cassettes audio sur CD. Faut-il un appareil spécial ou peut-on brancher un lecteur de cassettes sur un PC , si oui comment. A partir du moment où je les aurais dans mon PC, je sais comment faire, mais pour ce : that is the question. Merci.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De jackoe  Le 29-05-2009 à 22:48 cms

Sur l'entrée ligne de la carte (?) audio tout simplement...    

Sujet : info pour PC Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-05-2009 à 22:50 sta

    Bonsoir.
    On doit pouvoir relier une platine K7 à l'entrée auxiliaire de la carte son. Allez dans le controle du volume, vérifiez que la case "muet" de l'entrée auxiliaire ne soit pas cochée... Vous devriez entendre votre K7 par les enceintes du PC.
    Pour enregistrer, utilisez l'excellent freeware HARD DISK OGG (attention, il enregistre tout ce qui passe sur la carte son !).Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me joindre par mail !


Sujet : info pour PC Nouveau De jackoe  Le 29-05-2009 à 22:54 cms

Mais il faudrait tout de même la prévenir qu'elle ne pourra plus écouter ces cédés dans 4 ou 5 ans ! Par contre ses k7 analogiques seront toujours audibles !!!  J'ai des k7 de 30 ans d'âge et + qui ont traîné dans des bagnoles (dans leur boîtier, tout de même !) et par tous les temps et qui n'ont pas bougé (enfin, d'après moi...)     

Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 22:56 sta

    Merci les amis. Je vais regarder çà selon vos infos et si je m...., je reviendrai à la charge.:o)
    [:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 23:03 sta

    Ah bon! Et pourquoi les CD ne fonctionnent plus après 4 ou 5 ans? Simple curiosité mais bon à savoir car il faut conserver les cassettes et recommencer ultérieurement.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 23:10 sta

    Et jusquà ce que les cassettes soient démagnétisées. Je m'en fout car je serai alors dans ma dernière demeure avec mon fer à souder et une 807[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De guyguy  Le 29-05-2009 à 23:53 sta

    Et sur des clés USB , et ( MM)(photo), et HDD ? :-)


Sujet : info pour PC Nouveau De Filoch....  Le 30-05-2009 à 01:00 sta

    Pour rire un peut !

    J'ai un magneto..a fil! et "Croquignol" aussi ! dans le lot il y avait une dizaine de bobines enregistré , il y en a plusieurs qui ont été enregistrer lors d'un congres du PCF en 1947! avec la voix "des joyeux camarades Duclo et Thorez" c'était la chasse au sorcières, après guerre ! un document en quelque sorte! bien que ce ne soit pas de la HI-FI, la qualité sonore est assez surprenante, pas de bruit de fond particulier, voix bien claire et débats plutôt houleux !:-[[:ouin:]:o[]

    Filoch....8-)


Sujet : info pour PC Nouveau De Masterorion  Le 30-05-2009 à 04:32 cms

Toto, à partir du moment où tu as extrait le contenu de ta cassette en mp3, et que ce mp3 reste sur un support fiable et durable, plus de soucis à avoir.
Des HDD peuvent durer plusieurs dizaines d'années, ou tout autre espace du même type, et permettre en servant de source, le gravage d'un cd tous les lustres.

Mais tout ça ne vaudra jamais une bonne vieille galette noire.   



Sujet : info pour PC Nouveau De jackoe  Le 30-05-2009 à 08:50 cms

J'aimerais bien avoir une copie mp3 (ou wave...) des débats du PCF avec Jacques et Maurice !    

Sujet : info pour PC Nouveau De Filoch....  Le 30-05-2009 à 09:35 sta

    Bonjour, Jackoe

    Avec "Crooocqui..." lorsque on ressortira les ancêtres et on essaiera de faire une petite copie La difficulté avec les fil magnétique c'est le repérage! et de plus ils sont très fragile surtout pour rebobiner ,quand ça casse il faut faire un nœud ![:ouin:]:-[

    Filoch.....:-)


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 30-05-2009 à 10:53 sta

    Bon, en résumé:

    • les CD s'effacent après quelques années (entre 5 et 15 ans) donc faut quand même garder les cassettes précieusement et utiliser les CD ce qui épargnera les cassettes.
    • il vaut mieux copier les cassettes sur un disque dur pour l'usage courant. Il a une durée de vie magnétique comparable aux cassettes mais dont on ne sait pas s'il y aura encore des PC pour les lire dans 15 ans. A ce point de vue les disques externes connectés par port USB ou en réseau sont meilleurs à condition que les futures normes USB et Ethernet soient compatibles vers le bas.
    • la copie sur clef USB avec mémoire flash n'est pas nécessairement meilleure que les CD car les mémoires flash actuelles ont une durée de vie de l'ordre de quelques milliers d'accès. Mais c'est certain qu'on va dans ce sens, ne serait-ce que pour remplacer les disques durs par de la mémoire équivalente mais plus rapide.
    • il faut toujours faire des copies multiples des originaux et utiliser les copies pour ne pas user les originaux.

    Voilà, il ne manque rien ?


Sujet : info pour PC Nouveau De Filoch....  Le 30-05-2009 à 13:57 sta

    Moralité: Le fil magnétique(1947/2009 et certainement +++) est supérieur en durée que tout ces "gadgets":-p:op


Sujet : info pour PC Nouveau De guyguy  Le 30-05-2009 à 14:13 sta

    SVP , faites en des copies pour l'Histoire ( celle avec un grand H. ! ). :-)


Sujet : info pour PC Nouveau De Filoch....  Le 30-05-2009 à 15:24 sta

    Brrrrrrrrrrrrrrr! HADOPI nous guette pour les copies![:!!:]

    C'est pas grave on s'en passera

    (pas des copies pour L' Histoire!bien sur!) :-D:-D:-D

    Filoch....:op


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 30-05-2009 à 15:59 sta

    Il n'y a pas d'hadopif en Belgique, je veux bien garder une copie pour l'histoire du PC français.


Sujet : info pour PC Nouveau De Thierry Magis  Le 30-05-2009 à 16:51 sta

    Pour info à propos des CD gravés... (j'ai l'impression de me répeter mais bon)

    Mes premiers datent de fin 1994. ils fonctionnent toujours, il s'agit de CD audios, reprenant ma collection de 45 tours. Réalisés à l'époque avec un PC avec processeur 486/100MHz, un disque dur 1Go SCSI et un graveur Ricoh (même interface). Une platine Technics SL1200, cellule Pickering, table de mixage pour préamplification connectée à la carte Sound-Blaster qui équipait la machine...

    Pour la longévité de vos CD gravés :

    - choisir des marques valables : ceux qui survivent parmi les miens sont les TDK. Les Philips "jaunes", Benq, That's et autres brols de superdisount sont morts depuis longtemps. Les Philips "verts" semblent mieux tenir dans le temps. J'ai gravé ainsi plus de 200 CD, majoritairement des TDK, entre fin 94 et fin 95.

    - gravez len-te-ment. Pas plus de 2X pour un CD audio, 4X maxi pour un CD de données. je pense ne pas être le seul à avoir fait ce constat. A ouais, faut graver vite maintenant... Tant pis pour la durée de vie.

    Enfin, pour les CD audio, enregistrer les fichiers au format WAV comatible CD audio (44kHz, 16 bit, stéréo) et non en MP3 ou autre bidulerie du genre. D'abord le format WAV et 100% compatible avec le format audio du CD audio (donc lisible même avec un vieux lecteur standard), et est de bien meilleure qualité que le MP3. Ensuite, rien ne prouve que les format MP3 et autres seront encore lisibles dans 10 ou 15 ans...
    Les CD audio, on trouvera toujours bien de bonnes platines "standard" pouvant les lire. Suffit de voir que des lecteurs de 1982 (tel le CD100 de Philips) fonctionnent toujours, sont réparables... et lisent les CD-R sans souci (tant qu'ils n'ont pas été gravés à la sauvage)...

    cordialement
    Thierry


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 19:17 sta

    Bonjour. J'ai fini par retrouver une platine "cassettes audio" qui allait avec une chaîne.
    (ITT schaub-lorenz - SCX 75- hifi professional). Sur mon vieux PC il y a 3 bornes identiques
    l'une à côté de l'autre: une sur laquelle j'ai branché mes enceintes dont l'une comporte
    un ampli, l'autre borne est repérée d'une flêche en sens inverse de la première (je suppose une sortie mais pour quoi faire) et la troisème est repérée du dessin d'un
    microphone. Pouvez vous me dire ("oui il peut le dire") SVP si c'est bien sur cette prise "microphone" que je dois brancher la platine cassettes audio. Et en prime que peut-on brancher sur la prise "sortie"? [:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 30-05-2009 à 21:01 sta

    En général il y a un accès auxiliaire pour les platines en tous genres, une entrée micro qui est normalement à plus basse impédance (si je ne me trompe) et une sortie audio où l'on branche d'habitude les petites enceintes amplifiées pour PC.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 21:51 sta

    Merci ON5MJ. Votre remarque me fait comprendre que j'ai dit une conn....; Là où je branche mes baffles est une sortie, et l'autre (pas celle du microphone) est une entrée, celle qu'il me faut pour ma platine cassettes.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 21:59 sta

    Je crois qu'il n'y a qu'un f à bafles. C'est pas comme les baffes que m'envoie .........!:-D[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 22:12 sta

    J'ai 36000 cordons et adaptateurs mais bien sûr pas le bon! J'ai, nez en moins, flairé une fiche stéréo correspondant à mes bornes de PC, avec un câble 2 conducteurs + tresse de masse, il faut maintenant que je monte à l'autre extrémité une fiche Din pour la sortie de ma platine cassettes. J'avance mais serai encore loin du but car j'ignore les manips à faire pour mettre les cassettes dans le disque dur. Je sais mettre un CD dans le disque dur, et de là je sais aussi graver. Kalbounet parlai d'un logiciel spécial?[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Adams  Le 30-05-2009 à 22:29 sta

    Bonsoir
    Quelqu'un a-t-il un exemple concret de CD effacé par le temps ?
    Un logiciel gratuit pour graver des CD à partir de sources analogiques :
    "Audacity" on peut atténuer les "tocs" des disques rayés.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 22:38 sta

    Merci Adams, je vais de ce pas essayer de télécharger "Audacity"; quel culot! [:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Thierry Magis  Le 30-05-2009 à 23:21 sta

    Pour Adams,

    Des CD totalement effacés je n'en ai pas eu. Mais ceux qui étaient de mauvaise qualité commencent en général par faire un peu "paniquer" le lecteur lors des changements de plages.
    C'est un signe de début de défectuosité...
    Pour le test, mettre le disque dans un lecteur dont le bon fonctionnement est certain, et choisir une plage "éloignée" du début. Si le lecteur peine à la trouver, le CD devient mauvais...
    C'est peut être pas LA solution de détection universelle, mais c'est ainsi que j'ai constaté les problèmes avec mes disques.

    En général, à ce stade, un lecteur de PC est encore capable de reprendre l'extraction des différents fichiers. Il suffit alors de graver un nouveau disque.
    C'est ainsi que j'ai procédé il y a quelques années pour remplacer mes CD devenant défectueux. Toutes les pistes ont pu être récupérées. Attention, il faut bien les extraire et pas se contenter de refaire une copie à la volée de CD à CD.

    Cordialement
    Thierry



Sujet : info pour PC Nouveau De Adams  Le 30-05-2009 à 23:50 sta

    Merci pour ce renseignement,pour ma part ça ne m'est pas encore arrivé.
    On dit que les CD que l'on grave avec les PC sont moins bons que ceux du commerce qui ne sont pas faits de la meme façon.
    Je crois qu'il existe toujours des systemes de stockage à bande magnetique pour les PC,comme il y a 30 ans,mais plus petits !



Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 31-05-2009 à 00:15 sta

    Les CD du commerce sont pressés, ceux des particuliers sont gravés dans une couche d'alu par laser. C'est cette gravure qui s'altère.

    Le stockage sur bande mag c'est fort lent et plus guère utilisé. d'ailleurs c'est cher et les bandes sont de capacité limitée. Le mieux c'est de conserver sur un disque dur externe qui n'est pas en permanence en fonction.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 31-05-2009 à 00:29 sta

    J'ai téléchargé un "audacity". Lorsque je l'ouvre, il y a en haut les mêmes boutons que sur tous les lecteurs de cassettes. Suffirait-il de cliquer sur le bouton "enregistrer" pour avoir la cassette dans le disque dur? Merci.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Thierry Magis  Le 31-05-2009 à 10:26 sta

    Pour ce qui est des cartouches à bandes, c'est encore utilisé...

    On trouve des cassettes ayant 80Go et même plus. A mon sens c'est bien plus fiable qu'un disque dur externe, pour des raisons simplement mécaniques. il faut conserver les bandes dans un endroit correct. On en utilise sur pas mal de machines (très récentes) au boulot.

    Le seul souci sera de trouver des lecteurs encore compatibles dans 10 ou 15 ans, mais c'est un peu la même chose avec les disques durs. Les interfaces changent continuellement... bien malin qui pourrait relire un disque dur provenant d'un XT ou d'un 286 (ceux avec l'interface à deux connecteurs)
    Pour anectodte, récemment j'ai prêté à un copain un vieux PC avec lecteur de disquette 5"1/4. il devait y récupérer d'anciens fichiers AutoCad (ou similaire), plus de lecteur en état de marche! Heureusement il me reste un 386 équipé d'un tel lecteur...

    Pour en revenir au stockage, je reste convaincu que des CD de bonne provenance, bien gravés et conservés dureront longtemps. Aucune expérience avec des DVD par contre.

    Vous savez, il y a une dizaine d'années, j'avais lu que même les CD pressés allaient tous devenir illisibles. Les plus anciens de mes CD audio ont plus de 20 ans et fonctionnent toujours parfaitement.
    On aime bien d'alarmer le public... :-)

    Pour Totogalène,
    Oui, les touches ont la même fonction. Souvent, lors du click sur la touche enregistrer un menu apparaît pour spécifier un nom de fichier et son emplacement... Le démarrage de l'enregistrement se fait alors en seconde étape.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : info pour PC Nouveau De Kalbounet Junior  Le 31-05-2009 à 10:46 sta

    Audacity est bien, mais HardDiskOGG est beaucoup plus simple et ne nécéssite pas d'installation !


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 31-05-2009 à 12:44 sta

    J'ai essayé de télécharger HardDisk.... et ne l'ai pas trouvé, sans doute le libellé exact est erroné.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 31-05-2009 à 18:27 sta

    J'ai fait mon cordon et branché le lecteur de cassettes sur le PC: ca sort parfaitement de
    mes enceintes. Mais bien sûr quand on est en CP sur PC, malgré 2 Hrs d'essais je n'arrive pas à savoir si la zizique est dans le disque dur. Quelqu'un qui utilise ce logiciel "audacity"
    serait t-il disposé à mayday?

    Kalbounet a indiqué un autre logiciel censé être plus simple mais là encore je ne le trouve pas. [:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 01-06-2009 à 00:40 sta

    Si vous tapez en un mot 'harddiskogg' dans goulash, il vous donne les liens de download corrects dans au moins les 3 premières réponses.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 01-06-2009 à 01:28 sta

    Merci pour votre dévouement ON5MJ. Avec la bonne orthographe je l'ai trouvé tout de suite, en ayant supposé que goulash voulait dire Google. J'ai choisi celui de "télécharger.com", il m'a demandé où je voulais l'enregistrer; j'ai choisi bureau. J'ai maintenant une icône sur le bureau (une fermeture-éclair dans un rectangle jaune). Mais quand j'ouvre cette icône j'ai 13 autre icônes et bien sûr je suis perdu![:??:][:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-06-2009 à 09:25 sta

    Le truc avec la fermeture éclair, c'est un fichier "archive" qui contient plusieurs fichiers compréssés. Mettez ce fichier compréssé dans un dossier vide que vous aurez préalablement créé, puis ré-extractez-le en double-cliquant dessus. Parmi tous les fichier qui se seront extraits, il devrait en avoir un avec l'extension .EXE, ouvrez-le... Et vous aurez le logiciel ouvert ! Choisissez un fichier de destination, décochez l'égalisation du volume (sinon le volume peut varier pendant l'enregistrement...), lancez votre K7puis cliquez sur record... Faites plusieurs éssais de quelques secondes, le réglage parfait est parfois dur à trouver...


Sujet : info pour PC Nouveau De Adams  Le 01-06-2009 à 10:37 sta

    Bonjour

    Si j'ai bien compris ce logiciel "harddiskogg"enregistre avec la qualité MP3.
    Le WAV serait meilleur.


Sujet : info pour PC Nouveau De Filoch....  Le 01-06-2009 à 11:51 sta

    La!.. Paul , tu m'épate vraiment, aussi douer en informatique !
    Pour moi l'informatique" j'utilise" quand j'ai un problème c'est "Romu le PN virus" qui me dépatouille tout cela!:-p;-)
    Bonne journée

    Filoch.....:-)


Sujet : info pour PC Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-06-2009 à 12:02 sta

    Non seulement Paul semble maîtriser avec brio un certain nombre de techniques mais en plus il s'exprime de très belle manière. Et ce qui ne gâte rien, il est bon camarade puisqu'il propose son aide quand il le peut. Excellente recrue pour ce forum.

    Georges


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 01-06-2009 à 23:46 sta

    Hourra Kalbounet!!! Grace à tes explications Eureka: j'ai mis une cassette audio dans le disque dur . J'ai gravé; çà maaaarche! Mon épouse et moi-même te remercions beaucoup.
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-06-2009 à 13:38 sta

    De rien ! Je me demande même si on ne peut pas enregistrer en WAV...
    Sinon, la qualité est bonne ? Moi je m'en sers surtout pour enregistrer les radios internet... Ca fait des morceaux gratuits, légalement en)t en qualité MP3 !


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 14:54 sta

    Bonjour Kalbounet et à tous.
    Quand tu dis "enregistrer" je ne vois pas comment on peut choisir Wav ou autres avec le logiciel "harddiskogg", alors j'ai compris "graver".
    Avec mon "nero" j'ai les possibilités suivantes:
    Créer un CD audio Créer un CD audio et de données
    Créer un CD MP3
    Créer un CD WMA
    Créer un CD Nero digital

    Je les ai toutes essayées; Il n'y a que "Créer un CD audio" et "Créer un CD audio et de données" qui me permettent de fair la manip "ajouter". Alors j'ai gravé avec "Créer un CD
    audio". Je ne peux lire ce CD que sur un seul de mes lecteurs.
    Je n'y connais rien dans toutes ces sortes de CD, même pas la différence entre ces 2 derniers (je n'ai pas essayé le 2ème). J'ai fait çà avec un CD réinscriptible.

    Si tu veux bien me donner un cours, je suis tout ouï.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 15:05 sta

    Complément. Dans le logiciel, il y a bien une rubrique "Output format" avec le choix:
    Windows ACM
    Monkeys audio
    ogg vordis

    Mais comme j'ignore ce que celà signifie, j'ai laissé celui qui se présentait et ne me souviens d'ailleurs pas lequel c'était.
    J'aimerais mieux enregistrer et graver avec l'option qui permet de lire sur n'importe quel
    lecteur ordinaire.





    [:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-06-2009 à 21:06 sta

    Tous les lecteurs de CD ne lisent pas les CD gravés, les réinscriptibles, encore moins !
    Pour Nero, l'option graver un CD audio est très bien !


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 21:44 sta



    Et dans le logitiel d'enregistrement, quelle option dois-je choisir entre Windows ACM
    Monkeys Audio
    ogg vordis
    pour être la plus "standard" possible? Merci



















    [:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 21:56 sta

    correction: logiciel
    et.... le plus"standard" possible.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De julienbeta  Le 02-06-2009 à 22:30 sta

    Bonsoir à tous avec NERO, choisir l'option créer un CD AUDIO. Les fichiers que vous incluez sont alors contrôlés et transformés en fichiers AUDIO pour CD, si ils sont compatibles.
    Préférez les fichiers WAVE (*.WAV) de meilleure qualité pour faire un CéDé

    On peut même les lire (écouter) pour contrôler. (Ne pas graver à vitesse élevée, mais plutôt lente ou très lente).
    Une fois gravé ainsi, le CD doit être lisible par tout lecteur de CD (salon, autoradio, DVD, et ordinateurs ......)

    Recommandation classique : conserver vos CD gravés à l'ombre, et dans un endroit plutôt frais ....
    il n'en dureront que plus longtemps.
    Dans la voiture, ils sont voués à une mort rapide et certaine à cause de la chaleur et de la lumière(donc plutôt des copies dont on a les doubles à la maison)


Sujet : info pour PC Nouveau De julienbeta  Le 02-06-2009 à 22:34 sta

    Pour Kalbounet Junior :
    un CD de données contenant de la musique n'est généralement lisible que sur l'ordi, pas sur le lecteur de salon... pour lequel il faut créer un CD Audio.

    Un CD audio et de données permet de mettre de la musique, des textes et des images..... pour le lecteur de salon cela marche en général : la partie audio est alors lisible, pas le reste.

    CE dernier type de CD est utilisé pour consoles ou jeux pour ordis je crois.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 22:54 sta

    Merci julienbeta pour ces infos. Qu'entendez vous par fichiers WAVE (*.WAV)?
    Est-ce propre au CD vierge lui-même?[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Adams  Le 02-06-2009 à 23:12 sta

    Bonsoir
    WAV est la qualité des CD audio du commerce.Il n'y a pas ou peu de compression.
    Je crois avoir entendu dire qu'on ne peut pas ajouter de morceaux à un CD de musique,il faut tout mettre dedans en une seule fois.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 23:59 sta

    Merci Adams. Pour le deuxième point, je confirme: je me suis fait avoir lors de la gravure de mon premier CD.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 03-06-2009 à 00:09 sta

    On peut graver un DVD ou un CD en plusieurs fois en choisissant "Graver un DVD (ou un CD) de données. J'ai fait plusieurs DVD comme celà avec des schémas ou des liens pris sur ce forum. Je n'ai pas essayé avec de la musique sur CD car on m'a dit qu'il fallait intervenir pour passer d'une piste à la suivante.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Thierry Magis  Le 03-06-2009 à 21:30 sta

    Pour qu'un CD audio soit lisible sur un lecteur "standard", il faut finaliser le disque. On peut éventuellement le graver en plusieurs sessions, mais lors de la dernière session il faut finaliser le disque (il y a une case à cocher dans Nero si je me souviens bien)

    Je le répète encore, graver len-te-ment les CD destinés à être utilisés sur un lecteur standard. Dans ces conditions, il sera lisible par quasiment tous les lecteurs.
    En fait, je n'ai jamais connu un seul qui ne fonctionnait pas avec des bons CD gravés...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 03-06-2009 à 21:47 cms

J'ai bien trouvé un choix de vitesses de gravure (10X et4X), je suppose que 4X est la plus lente. Mais "finaliser le disque"   .    

Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 03-06-2009 à 22:53 sta

    Finaliser se met dans un autre onglet où on indique qu'il n'y aura plus de possibilité de graver après. De mémoire on clôt la session. Cela ferme le CD/DVD.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 03-06-2009 à 23:00 sta

    Merci.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Masterorion  Le 03-06-2009 à 23:00 cms

Et pour completer ce que dit Jacques, suivant l'appareil qui grave et le logiciel, finaliser crée le répertoire avec les données sur le contenu du disque ainsi que d'autres infos nécessaires à sa lecture.
Un disque non finalisé n'est pas "jouable" sur tous les lecteurs.

Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 03-06-2009 à 23:01 sta

    Merci également.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 03-06-2009 à 23:03 sta

    On tire souvent ensemble Masterorion, il ne vaut mieux pas que nous fassions un duel au pistolet: on serait morts tous les deux...[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2009 à 15:16 sta

    Les CD étaient fermés de l'intérieur.

  
  

Sujet : info pour PC Nouveau De MICHEL  Le 04-06-2009 à 20:15 sta


    Coluche toujours parmi nous ?:o)


Sujet : info pour PC Nouveau De julienbeta  Le 04-06-2009 à 22:33 sta

    Dans NERO ne pas finaliser un CD s'appelle "permettre d'ajouter des données ultérieurement sur le CD" .... il faut cocher NON en fait pour le finaliser.

    Je crois qu'un CD AUDIO est nécessairement "finalisé" pour pouvoir être lu sur tous les lecteurs non informatiques. En fait pour ajouter des données sur un CD, on annule la FAT en cours (File Allocation Table en British), et on en crée une nouvelle avec les données existantes du CD + celles ajoutées ...







Sujet : info pour PC Nouveau De julienbeta  Le 04-06-2009 à 22:35 sta

    ..... pourquoi faire simple ...... quand on peut faire compliqué !


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 22:43 sta

    Encore: pas capable de trouver la fonction "finaliser" ou non dans mon nero![:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2009 à 22:48 sta

    Je vous ai mis une image de ma version (en english) un peu plus haut.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 22:52 sta

    Oui, merci ON5MJ; j'avais vu et c'est celà que je n'ai pas trouvé. Sans doute n'ai-je pas la bonne version "Nero". Tant pis, je me passerai de cette possibilité.[:Hi:]


Sujet : info pour PC Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2009 à 09:15 sta

    J'ai regardé. Si vous voulez faire un CD audio, le choix n'existe pas car apparemment il ferme lui-même la session.


Sujet : info pour PC Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2009 à 12:05 sta

    Bonjour. Merci ON5MJ; comme celà c'est clair.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -