>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Electrophone Philips NG 2412 Nouveau De Michel THEVENET  Le 01-06-2009 à 12:23 sta

    Je possède cet électrophone Philips NG 2412 (UY 85 et UCL 82) dont le câblage des fils qui sortent du bras pour aller à l'ampli et à la prise "stéréo" a été modifié sauvagement. Il y avait 4 condensateurs de 5 nF auxquels étaient raccordés les fils blindés sortant de la cellule. La prise stéréo est du même modèle que la prise à 4 doigts qui équipait les coupleurs pour 2 piles plates de 4,5 V. Cette prise a un bouchon qui est en place pour une écoute sur l'ampli de l'électrophone (l'ampli reçoit alors les signaux droit + gauche), et qu'on enlève pour brancher à sa place un deuxième ampli ou poste de radio en position PU (l'ampli de l'électrophone ne reçoit que le signal gauche, tandis que le droit est envoyé vers l'ampli externe). Le bouchon est câblé en raccordant les broches 2 à 2 (point chaud + masse), ce qui fait que lorsqu'il est en place, les deux signaux de le cellule stéréo sont envoyés vers l'ampli de l'électrophone. Mon problème est que je voudrais rétablir le câblage d'origine et que je n'y arrive pas. Il me faudrait le schéma du câblage mais il est introuvable sur le net. La seule solution serait que quelqu'un possédant le même appareil ou un frère Philips ou Radiola ayant le même bouchon "stéréo" me communique le relevé de schéma. Alors je lance un apple aux bonnes âmes..Je précise que j'ai vu plusieurs modèles d'électrophone ayant le même bouchon stéréo, mais je ne connais pas les références de ces autres modèles.
    Merci d'avance aux bonnes volontés.
    Bien cordialement,

  
  

Sujet : Electrophone Philips NG 2412 Nouveau De Michel THEVENET  Le 02-06-2009 à 21:00 sta

    Ca y est, j'ai la doc de cet électrophone. Merci à ceux qui ont cherché à m'aider.


Sujet : Electrophone Philips NG 2412 Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-06-2009 à 00:04 sta

    Trouvé sur Radiofil, le schéma de l'électrophone Philips AG4756W à lampes UCL82 et UY85

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -