>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De lafraiche  Le 01-06-2009 à 23:22 sta

    bonjour
    je solicite une aide car je viens d'aquerir un poste AMPLIX de 1955 avec une ech81 2 ebf 80 une el 84 avec un cadre tournant
    je n'ai aucun son en tournant le bloc accord et pourtant j'ai de la bf et meme du son quand j'injecte un signal au grille de la ech81,mais aucun craquement quand je gratte le CV aucun bruit ???
    quand pensez vous? c'est un AMPLIX type ARMOR
    cordialement
    d colomb


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 01-06-2009 à 23:33 sta

    Bonsoir. Peut-être la triode oscillatrice de L'ECH 81 ne répond pas. Si vous n'en avez pas une autre, on peut le savoir avec une hétérodyne.[:Hi:]


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2009 à 01:38 sta

    Si vous entendez un signal modulé en injectant sur la grille et rien en injectant dans la prise antenne, alors c'est le bloc. Si ce signal dans l'antenne ne donne sur aucune gamme d'ondes, c'est moins grave pour le bloc: chercher une coupure générale sur bloc ou CV (ou court-circuit) car toutes les bobines ne peuvent pas être en cause.[:Hi:]


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-06-2009 à 02:09 sta

    Quelle est la fréquence su signal injecté sur la grille ECH81 ?


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De lafraiche  Le 03-06-2009 à 09:24 sta

    bonjour
    jai injecté un signal de 455 k
    cordialement
    d colomb


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De fabignoli  Le 03-06-2009 à 17:13 sta

    Essayer de pratiquer dans l'autre sens.
    Injection du 455khz sur la grille de la lampe MF. Si déja ici vous n'avez rien, vous avez 3 possibilité :
    - problème de détection
    - 2ème MF coupée ou complètement déréglé
    - problème sur la lampe MF

    Ensuite, si c'est bon (vous pouver en profiter pour règler le 2eme transfo MF), vous injectez 455khz sur la grille de la mélangeuse (directement sur la grille sans passer par l'étage d'entrée)
    Si vous n'avez pas de son :
    - 1er transfo MF complètement déréglé ou coupé
    - lampe ECH81 HS ou mal alimentée
    Si il y a du son et rien en passant par l'étage d'entrée, problème de commutation dans le bloc d'accord, bobine coupée, liaison prise antenne vers bloc coupée ou court-circuitée.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOlI



Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-06-2009 à 20:49 sta

    Il me semble que D. Lafraiche a bien du son quand il injecte du 455 sur la grille de la mélangeuse (dit dans le 1er post...)

    Son problème peut venir de l'oscillateur local (triode ECH81) ou de la mélangeuse, ou du bloc Accord-Oscillateur.

    Il faudrait un relevé des tensions sur la ECH81... ;-)


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 03-06-2009 à 21:08 sta

    Bonsoir. Le cadre tournant dont parle Lafraiche est-il un barreau en ferrite avec 2 bobinages dessus?[:Hi:]


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De lafraiche  Le 04-06-2009 à 21:16 sta

    bonjour
    merci de vos reponses et la cadre tournant est rond dans une boite cartonnée ,par contre j'ai recuperé du son et des stations en changeant le condo de filtrage 50mf;;;; j'avais un legé ronflement que j'avais negligé et qui paralisait la ech81 ,je vais revoir tous les condos de liaisons mais si j'avias le schema ce serais plus simple pour les tensions et les valeurs des resistances!!est ce que quelqu'un aurais un shema avec ech81 dont je pourais me servir comme repere
    cordialement
    d colomb


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 22:02 sta

    Bonsoir. Ah le coquin, il n'avait même pas remplacé les condos de filtrage et il n'en n'a remplacé qu'un! Il faudrait peut-être aussi remplacer le 2ème non? Plus, au moins, le condo papier qui arrive sur la grille N° 1 du tube final. Est-ce que la cathode des tubes est reliée directement à la masse ou par l'intermédiaire d'une résistance avec condensateur en parrallèle sur la résistance? Ci-joint schéma type de câblage d'une ECH81.[:Hi:]

  
  

Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 22:04 sta

    Re schéma

  
  

Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 22:30 sta

    re

  
  

Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 22:32 sta

    Pierrot au secours pour VSO Image Resizer: je ne comprends pas pourquoi je ne peux agrandir cette image ouverte sur le forum![:Hi:]


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De lafraiche  Le 04-06-2009 à 23:18 sta

    bonsoir
    oui la cathode est reliée par une resistance et un condo!!! et oui j'ai changé tous les condos papiers tous en fuites !!!maintenant sa marche tres bien !!!mais pour excuse j'ai depanné des postes a lampes dont les condos de filtrage etait mauvais et j'avais quand meme les stations!!c'est la premiere fois que je voyais sa
    merci pour tout toto , pierrot,fabignoli
    d colomb
    cordialement


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De lafraiche  Le 04-06-2009 à 23:21 sta

    rebonsoir
    la tonalité est reglée sur la cathode de la ebf80 connaissez vous ce montage? je le trouve peu efficace!!
    d colomb


Sujet : pas de son avec le bloc d'accord Nouveau De Totolagalène  Le 04-06-2009 à 23:22 sta

    Alors, "tout est bien qui finit bien". A plus.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -