>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De paul93  Le 05-06-2009 à 10:39 sta

    Bonjour à tous , et félicitation pour ce site qui est une mine d'or .
    Tout nouveau inscrit et déjà une question des plus banal ! ... Désolé .
    ... C'est en fouinant dans le grenier de ma mère que j'ai trouvé un "vieux" poste à lampes : Radiola RA 15 U d'aspect plus que correct mais ne fonctionnant plus !
    Je pense qu'il est du début des années 50 et n'est pas souvenir de l'avoir "entendu" (j' suis d'la décennie d'après!) . Ma mère oui .
    Je soupçonne et j'imagine très bien mes cousins voir même mon frère le brancher sur du 220 il y a bien des années ! ( j' vous est dit : que du banal !) .
    Résultat après démontage : fusible bien-sûr 'out' , condensateurs (verre et goudron?) d'allure douteuse (coulure sur le châssis) et un autre composant de couleur blanche (que je ne connais pas,mais j'espère avoir une réponse) : d'un diamètre de 3mm , long de 3,5cm et 'recouvert' d'un bobinage couleur 'alu'? une des pattes étant sortie de son intérieure ! Je ne sais si les lampes sont encore bonne . Pour info : uch42,uf41,ubc41,ul41,uy41.
    Vous avez bien compris : - j' suis une buse en électronique !!! - Heu ... Je sais me servir d'un fer à souder et d'un multimètre , mais voilà bien longtemps que le "décrochage" c'est fait !
    ... Bref , je recherche une âme charitable (région Parisienne) qui voudrais bien faire revivre ce poste , qui à une petite valeur sentimentale , avec bien sur participation aux frais ! (composants,etc.. ) Bien évidemment ! ... Et je me déplace aussi !
    Merci d'avance de vos réponses , négatives ou positives . Tout au moins , un p'tit coup main ... svp .
    Paul.


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-06-2009 à 12:08 sta

    Les lampes sont rarement mauvaises et souvent ne mettent pas en cause un premier fonctionnement. Il y a bien d'autres composants à vérifier avant elles (condensateur chimiques de filtrage, celui de liaison (des fois on a l'impression de se répéter :-p) et d'une manière générale tous ceux du même type soumis à une tension de plus de 70-80V.

    L'objet non identifié est sans doute la résistance bobinée R2 (2,7k 5W, uniquement pour l'éclairage cadran) ou R3 (1k de filtre). Se reporter au schéma du Philips BF111U disponible dans les archives.


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2009 à 13:29 sta

    Disponible dans les archivres :

    http://www.tsf-radio.com/nav.php?rc=tome2

    et chercher le modèle Philips BF111U qui est son jumeau...

    C'est un joli petit poste de 1951, qui ne marche qu'en 115V et qui est tous-courants donc prudence, le châssis est relié au secteur !


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2009 à 14:46 sta

    Bonjour Paul93, et bienvenue.
    Pas d'inquiétude, nous devons être quelquesuns à être arrivés sur le forum, à la faveur d'un probléme technique ! Ca ne change en rien la qualité de l'accueil des anciens.
    Je suis en région parisienne ( 77 ) et j'associerai avec plaisir mon incompétence à la vôtre pour faire rechanter ce poste.
    Mais si je peux vous donner un conseil: essayez tout seul, vous n'en n'apprécierez que plus le fait qu'il refonctionne.
    Les quelques messages ci-dessus doivent déjà vous donner une idée de l'aide que vous pourrez trouver ici. Il faudra bien qu'a un moment ou un autre vous ressortiez le fer à souder et le multimètre...sera toujours temps d'aviser si ça se complique !



    [:Hi:]


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De paul93  Le 05-06-2009 à 17:24 sta

    Wouaw ! Réponse du Grand chef Himselfluimêmeenpersonne :-D ! Merci ! Je prends note !
    Merci Pierrot pour le lien ! 'in the imprimante' ! ;-) .
    Merci Gilbert pour votre sage et precieux conseil !:o) .
    Je vous tiens aux ... "courant" ... [:Hi:][:Hi:].


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De remi35  Le 05-06-2009 à 17:38 sta

    Pour ma part qui ne suis guère plus doué,je conseille vivement la lecture de "La radio,mais c'est très simple" de E.AISBERG,ce petit livre donne une excellente approche de la technique et permet de comprendre le fonctionnement des différents organes du poste.Le reste vient en pratiquant et en questionnant les plus "anciens".Le pire étant la panne intermittente...


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De paul93  Le 05-06-2009 à 18:30 sta

    ... "Ne pas mettre la charue ..."
    Merci Remi , effectivement commencer par le commencement !
    Je recherche et je commande .
    Encore merci à tous . ... Et puis dans une vingtaine de générations je vous mets une tôle en électronique na !:-D
    A+
    Paul.:-D


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 05-06-2009 à 21:01 sta

    Un autre Paul ! Cool... ;-)
    [:Hi:]


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De michel du 70  Le 05-06-2009 à 21:49 cms

Bonsoir

Si vous voulez ce petit livre je peux vous l'envoyer par mail .

Donnez-moi votre adresse en cliquant sur mon pseudo en rouge.



Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 05-06-2009 à 21:59 sta

    Bonsoir Michel.
    Je serais très intéréssé par ce livre, dont je n'ai que des extraits... Pourriez-vous me l'envoyer ???


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De michel du 70  Le 05-06-2009 à 22:05 sta

    Pas de souci ,il me faut votre adresse mail


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De paul93  Le 05-06-2009 à 22:14 sta

    Merci Michel ! Top sympa !
    Mail envoyé .
    Paul.


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2009 à 23:37 sta

    Michel du 70, je suis aussi intéressé par le livre en question...

    Vous pouvez obtenir mon mail, en cliquant sur le pseudo...

    Quelle est la taille du mail ? Ma boîte est limitée à 10MO...


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-06-2009 à 00:04 sta

    bonsoir

    bienvenu au "petit nouveau"
    moi n'aussi pour le book...5 clous


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2009 à 00:11 sta

    C'est un bouquin terrible, et quelle pédagogie! Il faut le lire autant de fois que nécessaire pour avoir tout compris sur la radio qui est très simple(heum!). Si je l'avais eu plus tôt, j'aurais appris beaucoup plus vite.[:Hi:]


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 06-06-2009 à 13:47 sta

    Bonjour Michel
    Je n'ai toujours rien reçu... Avez-vous envoyé le mail ,


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De michel du 70  Le 06-06-2009 à 14:06 sta

    Bonjour

    Je vous l'envoie OK. Par contre j'aimerais bien savoir si Paul , Pierrot et Jean-luc l'ont recu.


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-06-2009 à 15:05 sta

    Non Michel, rien reçu...

    Quelle est la taille du mail, ou celui de la pièce jointe ?

    Si c'est trop gros, ça ne passe pas, mais en principe vous recevrez un message d'erreur du mailer-daemon....


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De michel du 70  Le 06-06-2009 à 17:04 sta

    Pierrot ,je l'ai envoye per l'intermediaire de "free" le fichier fait 8.6Mo

    Vous avez du recevoir une notification de "free".


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-06-2009 à 18:42 sta

    salut

    bien reçu, j'en profite pour dire à pierrot que j'ai bien recu sa doc


Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De jackoe  Le 06-06-2009 à 21:50 cms

Michel du 70, vous pourriez peut-être indiquer ici l'adresse de téléchargement chez "libre" ... Merci !      

Sujet : Nouveau et déjà un S.O.S. ! Nouveau De michel du 70  Le 06-06-2009 à 22:12 sta

    jackoe , je veux bien mais faut m'expliquer


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-06-2009 à 22:30 sta

    Merci Michel, j'ai bien reçu le scan, un grand merci ! [:Hi:]

    Ça fait quend même un mail de 11,4MO, ça peut bloqier sur certains mails....


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2009 à 22:39 sta

    Jackoe, pour t'embêter, a traduit "free= libre en français.[:Hi:]


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De michel du 70  Le 06-06-2009 à 22:44 cms

Jackoe , je vous envoie le fichier et vous le mettez sur le forum .OK

Sujet : Scan bien reçu Nouveau De jackoe  Le 07-06-2009 à 08:35 cms

Je ne sais pas comment Michel de la Haute-Saône va faire pour m'envoyer le fichier, s'il fait 11,4Mo ...    

Sujet : Scan bien reçu Nouveau De michel du 70  Le 07-06-2009 à 12:37 sta

    c'est parti ;-):-)


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2009 à 12:52 sta

    Si cela ne va pas, suggestion de couper le fichier en 3 morceaux et les envoyer successivement (à condition que la BAL soit libérée entre-temps). Ensuite si quelqu'un veut bien se dévouer pour le mettre sur une page web personnelle.


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2009 à 12:57 sta

    J'ai aussi en scan/PDF le tome 1 des bases du dépannage (43 MB) de Sorokine et sur un CD le tome 2. Et j'ai la version papier.


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De jackoe  Le 07-06-2009 à 13:36 cms

J'ai bien reçu votre fichier, Michel ! Il est ici : http://www.megaupload.com/?d=15YCVI2U  ça évite de l'envoyer à 50 personnes...     

Sujet : Scan bien reçu Nouveau De michel du 70  Le 07-06-2009 à 13:39 cms

Une adresse qui permet d'envoyer de tres gros fichier (1 GO)

http://dl.Free.fr

Vous pouvez m'envoyer le tome 1ou les deux si vous etes d'accord . pas de souci si c'est negatif

 



Sujet : Scan bien reçu Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2009 à 14:59 sta

    OK Michel du Soixante-dix.

    Je peux charger le tome 1 très facilement, il est sur un de mes HD, l'autre il faudra que je tripatouille car il avait été scanné par un ami, visiteur occasionnel de ce forum d'ailleurs, qui me l'avait mis brut sur un CD. Donc d'abord le retrouver et ensuite nettoyer les fichiers JPG, enfin combiner le tout dans un seul PDF.

    Concrètement pour déposer sur dl.free.fr, je dois répondre à quels critères ?


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De michel du 70  Le 07-06-2009 à 16:05 cms

A aucun.

Il suffit de remplir les cases ce qui est tres facile puisque j'y suis arrive



Sujet : Scan bien reçu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2009 à 16:22 sta

    Bizarre, sur megaupload il est donné pour 8,7Mo....


Sujet : Scan bien reçu Nouveau De michel du 70  Le 07-06-2009 à 16:40 sta

    Peut-etre qu'avec le trajet il prend du poids !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -