>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 19:10 sta

    Les PN L'association de bienfaiteurs pour les pianos "Pneumatique" Filoch..et Crocqui...":-D

    Regarder comme il est beau et appliquer le Crocqui....a remettre toute ces petites pièces!8oI

    Grand piano "Fischer" 1925...une belle mécanique, et une qualité acoustique hors du commun comparable a un "Stenwai" pour les connaisseurs.
    Si vous passer a.. Tonnerre dans l'Yonne 89000, vous pourrez en jouer vous même et vous restaurer devant un cadre enchanteur !, (Adresse par ma BAL);-)

    Filoch.....[:Hi:]

  
  

Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 19:11 sta

    suite...

  
  

Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 19:12 sta

    encore....

  
  

Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 19:13 sta

    toujours...

  
  

Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 19:14 sta

    et pour finir le moteur pneumatique a dépression.:-)

  
  

Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Fifi  Le 14-06-2009 à 19:16 sta

    Wahouuu!
    belle pièce;-)

    et le ciseau a bois, il sert a quoi,lui?:-D

    philippe[:Hi:]


Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 19:22 sta

    ce n'est pas un ciseau a bois mais un long tournevis (ancien modèle avec manche en "bois"):-D


Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Fifi  Le 14-06-2009 à 19:49 sta

    Ouf, .....j'ai eu peur!8oI:-D


Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De YM  Le 14-06-2009 à 20:00 sta

    Faut pédaler . . . comme sur un harmonium ? ?

    Et les allumettes, c'est pour quoi faire ?


Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De michel rentmeesters  Le 14-06-2009 à 20:31 sta

    Sur ce genre d'instrument, vous avez le choix :
    - ou bien vous pouvez jouer en utilisant le clavier ;
    - ou bien vous disposez des rouleaux nécessaires et il est à ce moment exact de dire que c'est "comme un harmonium". Enfin presque, car pour un harmonium il faut A LA FOIS pomper ET jouer (via le clavier).

    Ceci étant dit, j'ai eu la chance d'en voir un de ce type, près de chez moi. La partie mécanique est semblable (l'instrument est un demi-queue). Il était en restauration pour la partie instrumentale chez notre accordeur ; la partie mécanique venait d'être restaurée ailleurs (il semblerait que ce soient des spécialités différentes)

    Filoch, j'attends toujours ton mail....

    Michel.


Sujet : Une restauration sympa. c'est pas de la TSF.. Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 20:36 sta

    Faut pédaler voui! ...... les allumettes pour faire des petite chevilles avec de la colle car les trous de vis étaient "fatiguer " et les vis d'un modèle, particulier!:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -