>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-06-2009 à 21:03 sta

    Bonsoir à tous.
    J'éspère que Jacques m'accordera ce petit hors-sujet, mais ça devient vraiment insoutenable.
    Alors voilà. Filoch le sait peut-être déjà. Cela va faire bientôt six ans que je souffre d'une maladie auto-immune (causée par le système immunitaire) qui m'a elle-même causé une uvéite. Le seul traitement connu à ce jour : la cortisone... Et qui dit cortisone, dit régime sans sel, sans sucre, presque sans graisses, et pour moi sans lait et sans blé (on suppose que cette fameuse maladie est due à une intolérance au gluten et aux protéines de lait). Donc, ce qui m'embète le plus, ce n'est pas la maladie elle-même, mais le régime...
    Au début, ça passait encore. Puis ces derniers mois, c'est devenu de plus en plus dur à supporter... On a tout essyé. Faire des exceptions, aller au restaurant... Au début ça passait encore, mais maintenant, il n'y a plus rien à faire. Cela ne me fait plus rien.
    Le problème, c'est que demain matin, la prof de latin a organisé un "petit-dèj de fin d'année". Bien sûr je ne pourrai pas y participer. Cette prof ayant été vraiment sympa avec la classe toute l'année, je me sent obligé d'y aller. Le problème, c'est que je ne vais rien pouvoir prendre... Et que je sent gros comme un poste des années 30 que je vais craquer et manger normalement. Je ne sais plus comment faire. Mes nerf sont à vif quand on parle de ça... En plus avec le brevet qui approche ma mère est tout le temps sur mon dos, et ça je ne le supporte plus non plus !

    Voilà. j'ai vidé un peu mon sac.
    J'éspère que vous allez me soutenir dans cette rude épreuve...
    Paul :o(


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:14 sta

    Va à ce petit deuj Kalbounet et cooll, il n'y a aucune raison de se paniquer; explique bien ton cas(il n'y a rien à cacher dans la vie, sauf pour les faux-culs et ils sont très nombreux, et ces gens là ne sont pas bien dans leur peau) et ne prends que ce qu'il ne convient pas à ta santé. C'est aussi simple que çà: crois en le vieux![:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:17 sta

    Et ne sois pas aussi c.. que moi. Je sais qu'il ne faut pas fumer mais je continue.[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De jackoe  Le 14-06-2009 à 21:18 cms

Ben, apporte ton casse-croûte, Junior !  Tu peux bien participer à la teufe sans nécessairement manger ou boire (ou fumer...    ) ce qui est proposé !       Pour ta mère, je suppose que tu n'en as qu'une... Garde-la ! Normalement, ça devrait s'arranger. C'est une question de temps !      

Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-06-2009 à 21:24 sta

    Merci. Je savais que je pouvais compter sur vous.


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-06-2009 à 21:24 sta

    Bonne idée d'apporter ce qui est autorisé pour le régime, tu aurais pu en parler à ta prof de latin quand elle a parlé d'invitation...

    Ah le latin ça me rappelle de vieux (et bons) souvenirs ! :-D


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:27 sta

    Ce qui est important, c'est qu'il explique son cas. Non seulement il n'y a aucune espèce de honte à avoir un problème de santé (quelqu'il soit d'ailleurs) et çà ne t'en mettra que d'autant plus à l'aise. Allez Kalbounet, où est le problème? Si tu as besoin de parler, moi j'ai énormément envie que tu me répondes.[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:27 sta

    Ce qui est important, c'est qu'il explique son cas. Non seulement il n'y a aucune espèce de honte à avoir un problème de santé (quelqu'il soit d'ailleurs) et çà ne t'en mettra que d'autant plus à l'aise. Allez Kalbounet, où est le problème? Si tu as besoin de parler, moi j'ai énormément envie que tu me répondes.[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-06-2009 à 21:33 sta

    OK Toto. Je vais faire comme ça. Je vais apporter mon casse-croûte demain, la prof acceptera sûrement !


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De jackoe  Le 14-06-2009 à 21:37 cms

"la prof acceptera sûrement"   Il serait inconvenant qu'il en soit autrement !      

Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:37 sta

    Bien sûr que oui, mais je tiens absolument à ce que tu dises pourquoi![:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-06-2009 à 21:38 sta

    C'est sûr !


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-06-2009 à 21:39 sta

    Ne vous inquiétez pas Toto, je leur dirai !


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:42 sta

    Et devant tout le monde! Ne t'occupe surtoût pas des imbéciles qui rigoleront ou se moqueront, ceux-là ils sont tout de suite identifiés comme idiots ou méchants (ou les 2)[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-06-2009 à 21:45 sta

    Merci Toto ! Maintenant je vais aller me coucher, j'me suis levé tôt ce matin... Brevet !


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 21:53 sta

    Bonne nuit. Moi à mon BEP'S, j'ai eu un Solex (d'occase mais comme neuf )[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 22:10 sta

    Quelle connerie! J'ai écris "et ne prends que ce qu'il NE convient pas à ta santé" Je pense que Kalbounet a corrigé d'office. "Ne prends que ce qui convient à ta santé"[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 22:16 sta

    Et je continue:"Ne prends pas ce qui ne convient pas à ta santé":o[]:o[]:o[][:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 22:21 sta

    D'accord: deux négations se détruisent, mais c'est un peu du charrabia![:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De remi35  Le 14-06-2009 à 22:30 sta

    Bref,prends ce qui convient à ton régime:-D.Faut pas s'en faire,tout ce stress c'est à cause du brevet.Et tu verras qu'en ayant bossé un minimum on y arrive sans souci.Tu te rendras compte quand tu passeras le bac que le brevet c'est de la rigolade,et que par la suite plus tu avances et plus tu regrettes le bon temps du brevet.(Je suis passé par là il n'y a pas si longtemps,mais la prof de latin ne nous a jamais rien offert,et elle n'était guère amène)


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 22:35 sta

    Paul,

    Ne te met pas comme on pourrait dire "La rate au court bouillon" j'en avais discuter avec ta maman, lorsque j' étai venu t'apporter les "bricoles TSF"

    J'admire ton courage d' avoir parler simplement de ce problème ,que je connais.

    La femme de mon fils ainée a été traiter pour une "uvéite" diagnostiquer il y a plus de 18 ans, lors de nombreux examens au centre ophtalmologique des "quinze vingt" a paris rue de Charenton, elle a également suivit ce traitement avec les corticoïdes, et ses contraintes ,pendant plusieurs années, et puis un beau jours rémission totale de cette maladie! le prof... qui la suivait n'a pas été surpris, cela se traite bien mais on ne peut pas prévoir le temps de la guérison; alors courage et patience, tu t'en sortira, j'en suis certain .
    Il y a des beaux jours pour toi avec tes passions et comme tu peut le constater tu n'est pas tous seul.
    A bientôt de te lire et de se revoir Prochainement.[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De jackoe  Le 14-06-2009 à 22:51 cms

J'espère que Junior a un(e) bon(ne) prof de français passe que c'est pas ici qu'il va faire des progrès...    

Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 23:09 sta

    Le brevet qui le stresse, bien sûr: il ne sera pas content et ses parents non plus, s'il n'a pas la mention TB. Faut pas exagérer quand même!:o[][:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Filoch....  Le 14-06-2009 à 23:10 sta

    Booff....le Francais ,ou plutôt, l' ortograf.. il faut lire ,"ORTHOGRAPHE". junior doit survoler le sujet! Même les prof.. font des fautes!:-p
    Ici le principal c'est de participer dans la joie et la bonne humeur!:-D:-D:-D

    Filoch.....8-)


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 23:20 sta

    Pour dévier un peu, j'ai honte de la phrase de De Coubertin:" L'important c'est de participer".Les Ricains en rigolent et je les approuve, pour eux , l'important c'est de gagner.
    Ils n'aiment pas les losers.
    Autre mentalité, autre ambition! Les Français , pour beaucoup, préféraient par exemple Poulidor à Anquetil.:-D[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De F6CTP  Le 14-06-2009 à 23:26 sta

    Bon courage (vieux) j'ai un copain qui a eu la même maladie que toi et s'en est bien sorti.

    Et pour ta mère conserve là précieusement aime la bcp. J'ai perdu la mienne quand j'avais 3 ans et crois moi ça toujours été un grand manque dans ma vie.

    Du haut de mes 81 ans je t'encourage.
    Guy


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 23:32 sta

    Et de toutes façons, ce n'est même pas ce que l'on peut appeler une maladie! C'est seulement rageant de ne pas pouvoir se morphaler de ce qu'on préfère, mais on s'habitue à tout.[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 14-06-2009 à 23:51 sta

    Et comme on préfère tous ce qui n'est pas bon à la santé, on est comme toi Kalbounet. :o)[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Jean Pierre T  Le 14-06-2009 à 23:56 sta

    Je ne reprendrais pas ce qui à été fort bien dit plus avant par tout le monde..

    Donc +1...


    Je me contenterai d'y ajouter tous mes voeux.... de santé... et de réussite au brevet

    Amitiés

    Jean Pierre T


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 15-06-2009 à 00:01 sta

    Je prends les paris à 100 contre un. Le brevet, il l'aura les doigts dans le nez. Quoiqu'on vende la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il s'appliquera.
    Avancez les mises![:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Gerard  Le 15-06-2009 à 00:12 sta

    Courage Junior tu vas les avoir, et le brevet, et cette foutue maladie, tu as toute la jeunesse su'il faut pour en venir à bout.Stresses pas pour le brevet ce ne sera plus qu'un souvenir quand viendra l'heure d'entrée en fac' et les années qui suivront.En tout cas tu as l'amitié de bien des gens de ce forum ainsi que leur soutien ,devant l'adversité l'important est selon moi de ne pas être seul.Amicalement et bonne journée à toi.Gérard


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 15-06-2009 à 00:15 sta

    Kalbounet, ta mère t'aime trop. Il est vrai que c'est quelquepart un défaut (bien pardonnable mais défaut quand même). Je ne te parlerai pas de la catastrophe inouîe qui est arrivée chez mon frère à cause de sa femme qui adorait trop ses 2 fils. Je te conseillerais de faire lire à ta mère la totalité de ce sujet, si çà ne change rien, çà ne fera de toutes façons pas de mal.[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2009 à 00:20 sta

    Désolé Kalbounet junior, mon message t'arrivera peut-être après l'épreuve gastronomique et celle du brevet !
    Mais je suis entièrement d'accord avec les copains: c'est aux autres de prendre en considération, avec la compréhension necessaire, ton problème de santé.
    Essaye de ne pas te sentir "à part" .Nous sommes entourés de diabétique, d'hypertendus, d'individus atteints d'hypercholesterolèmie, dont les symptômes ne se voient pas forcément, et qui sont exposés à des risques, sans rémission possible pour certains d'entre eux !
    Je ne connais pas ta maladie, mais plusieurs d'entre nous, mieux informés, ont parlé clairement de guérison! Alors...décroche nous ce brevet, et on fêtera ça en buvant, avec toi, un breuvage qui t'est permis ! ( quel qu'il soit ! Je m'y engage ! )

    Cordialement

    Gilbert[:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Totolagalène  Le 15-06-2009 à 00:26 sta

    Et je suis sûr que ta mère n'est pas idiote car "les chiens ne font pas de chats" (ni ton père qui je pense est soumis aussi), car il me semble, au travers de tes propos, que tu craignes plus ta mère que ton père. [:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2009 à 03:21 sta

    Aucun problème pour le hors sujet Paul, il y en a eu, il y en a, et il y en aura.

    Pour le reste, regarde droit devant. Il me semble que tu as des facultés d'apprentissage et une curiosité qui te donnent beaucoup de pouvoirs. Ces facultés te permettront également, je n'en ai aucun doute, de dépasser ce qui, à un moment, peut paraitre insurmontable.

    Aborde les objectifs et les évènements un par un en les analysant, cumuler n'amène qu'à une seule chose: le stress et tout semble alors devenir impossible à mener de front surtout quand des pressions extérieures viennent s'y ajouter.

    Mais je suis persuadé que tu sauras faire le bon choix des priorités.


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 07:30 sta

    Bonjour à tous.
    Merci pour tous vos conseils. Dans ce genre de situation, rien ne vaut l'expérience des anciens !
    Je ne vais pas m'éterniser, j'ai cours à 8h...
    Tout cela pour vous dire que ne pas suivre vos conseils serait lâche, et que je pense sincèrement que vous m'avez tous aidés.
    Sinon, le brevet est le 30 juin et 1er juillet... Je suis sur de l'avoir avec mes notes de l'année (16.8 au premier trimestre, 16.3 aux deux autres), je vise la mention Tb : il y a un chèque de 100 euros à la clé !!![:Hi:]


Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2009 à 09:21 sta

    Des notes qui correspondent tout à fait à ce que je pensais de toi au travers de ta curiosité intellectuelle, ce en quoi je rejoins Jacques ( webmestre ).

    Je me demande même si la mention Tb n'est pas un challenge trop facile pour toi?
    Je plaisante bien sûr! :-D:-D



Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De MICHEL  Le 15-06-2009 à 09:39 sta



    Bon, j'arrive un peu tard, mais je ne peux que m'associer à tout ces messages.

    C'est un condensé de bons conseils et surtout de leçons d'expériences vécues.

    Pour ton exam, avec les notes que tu as, il n'y aucune raison pour qu'il y ait un souci.

    Beaucoup d'entre nous, même si ils n'en parlent pas, ont des soucis de santé.

    On pensera tous à toi pendant les épreuves de l'exam.[:!!:]



Sujet : J'ai besoin de parler à quelqu'un Nouveau De ppel84  Le 15-06-2009 à 11:07 sta

    Bonjour à tous et à toi Kalbounet.
    je viens de découvrir ce fil (un peu tard) et je m'associe à tous les autres
    +1 à tout ce qui a été dit
    J'ajouterai que à 13a il y a déjà les prémices de l'adolescence surtout pour toi que la maladie a muri plus tôt.
    et à cet age là on commence à regarder ses parents différement, les petits calins les marques d'affection deviennent un peu pesants et tous les conseils et mises en garde également. Tes parents s'engoissent pour ton avenir (c'est la preuve que ce sont de bons parents) et toi tu demandes un peu plus d'autonomie et un peu moins de surprotection.
    C'est dans la règle des choses......
    C'est comme ça pour tous les ados et leurs parents.
    Il y a 2 solutions soit te révolter ( c'est le plus facile ) soit avoir les comportements qui les forcent à te regarder autrement....que leur petit garçon qui a besoin de protection, de barrières et d'interdictions.
    Voilà bon courage et à ce soir pour les nouvelles de cette journée.
    Quel que soit le résultat, nous on t'accorde tous un TB d'honneur



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 13:53 sta

    Bonjour à tous
    Ca y est, c'est passé ! C'était vachement sypma. Grace à votre aide à tous, je n'ai pris que des choses que j'avais le droit de prendre ! Merci...
    Sinon pour le brevet, sans passer l'examen c'est déjà dans la popoche... Il faut 160 points (examen, plus contrôle continu) et j'en ai déjà 190... Pour la mention, il faut un minimum de 270 points (de mémoire), ce qui est largement atteignable en travaillant sérieusement. C'est ce que je fais, et ma mère est persuadée du contraire, et c'est çà qui m'ennuie !

    <<à cet age là on commence à regarder ses parents différement, les petits calins les marques d'affection deviennent un peu pesants et tous les conseils et mises en garde également>>
    C'est exactement cela. ma grande soeur, âgée de deux ans de plus que moi, y est passé aussi... Mais pas au moment du brevet ! Qu'elle a eu avec mention TB, bien sur... Ce serait humiliant que je ne l'aie pas...
    Je vous tiendrai au courant, jusqu'au 30 juin, et 1er juillet

    Paul
    [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2009 à 14:06 sta

    Tu ne vas quand même pas te faire "griller" par la frangine !!!!
    Y'a plus blanc que blanc...tu ne peux pas nous sortir " plus bien que très bien "?

    :-D:-D


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Filoch....  Le 15-06-2009 à 14:12 sta

    C'est normal ,ta Maman pense que tu passe nuits et jours dans tes "Lampes", j'ai connu cela a ton age!! ah les passions quand elles nous "Dévorent"

    Vas y Junior!.... on est tous tes: SUPPORTERS!...[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 14:21 sta

    Bon, c'est pas tout mais j'va aller bosser :-p


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 14:57 sta

    Juste un petit mot ... Je suis la maman de Paul et il m'a autorisé à m'incruster dans votre discussion, exceptionnellement : je voudrais simplement vous remercier du fond du coeur : depuis un bon bout de temps déjà, Paul me parle de vous, de ce forum et vous êtes tous très importants pour lui ; il ne s'était jamais confié comme cela avant, sauf à nous, ses parents, et je pense qu'il en avait besoin ; vous avez tous répondu présents et il se sent déjà beaucoup mieux grâce à vous ... il vit des moments difficiles dus à sa maladie (s'il n'est pas traité par cortisone et immuno-suppresseurs, il risque de perdre la vue), et le regard des autres (il ne grandit pas beaucoup en raison de la cortisone) lui pèse de plus en plus.
    Grâce à tous vos mots de soutien, vous avez été bien plus efficaces que plusieurs séances de psy !!!! MERCI
    Marie-Aude Kalb
    PS : je ne suis pas dure avec lui : je sais ce qu'il vaut et je l'aime !!!


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 15:01 sta

    :-D:-D:-D
    Cette fois c'est Paul
    Voilà je crois que ma mère a tout dit !
    [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2009 à 15:24 sta

    Ben cette fois la balle est dans ton camp !
    A toi de jouer !
    [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De J-François  Le 15-06-2009 à 16:10 sta

    Bonjour ;

    Bien entendu j'arrive un peu tard mais ce sera quand même un de plus ; courage Garçon !
    Les parents effectivement, à un certain âge ne "sont plus dans le coup!" surtout en ces période d'adolescance et de contraintes scolaires ... Mais ceci n'est que pour mieux préparer par la suite à entrer dans ce monde externe qui est cruel .Tu t'en rends compte toi même (maladie... boulot...etc) Soit en bien sûr tes parents t'aiment et veulent ta réussite. Pour ma part, de grands enfants à qui les contraintes de ces périodes ont été de mise... Travailles à l'école? as tu des devoirs? es-tu bien préparé pour l'exam ? ...etc. Maintenant ils nous remercient car ils ont tous deux une situation avec comme tous des hauts et des bas .Rassures toi frères et soeur il n'y a plus de distention mais une réelle complicité...
    Pour la bidouille j'ai commencé très tot aussi et à ton âge j'avais déja gouté au 20 KV des TV N&B... Pas Glop ! les parents en ont rien su ! bien sûr ...
    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De micromars  Le 15-06-2009 à 16:19 sta

    Bonjour à tous,

    cela fait un moment que je suis ce forum, car il me rappelle le bon temps de ma jeunesse ou je bricolais des postes à lampes (juste un peu plus agé : 14 ans, que Paul) et je m'inscrit aujourd'hui pour encourager Paul .
    Je souffre aussi (depuis 32 ans) d'une maladie auto immune (colite hémoragique) et j'y ai laissé des plumes: cortisone etc.. (et mon colon aussi !) . Mais comme disais quelqu'un "le handicap c'est dans la tête " et c'est parfois la maladie qui nous donne le courage d'aller au dela de ce que l'on pourrait faire en temps normal. Elle nous permet aussi de relativiser façe aux petits tracas de la vie, de savoir ce qui est important , la famille, les amis : c'est drôle on en a moins quand on est malade mais ce sont sans doute les vrais qui restent !
    Il ne faut pas complexer et au contraire se dire que l'on est unique, que l'on est peut être plus fort que les autres, que leur regard doit glisser sur nous (et qu'on se fiche bien de ce qu'ils pensent !) malgrés nos différences et des choses que nous ne pouvons pas (ou plus faire ), mais nous en faisons d'autres qu'ils ne font pas .
    Paul, je te félicite pour ta maturité, ta passion pour l'électronique , ton enthousiasme qui fait plaisir à voir ! Je suis sûr que tu réussiras dans tes études car tu as de la détermination et tu est bien entouré , mais surtout n'oublie pas de vivre en te disant que tu es comme les autres (même mieux !)

    Bon courage et bonnes bidouilles !!
    JMC


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-06-2009 à 16:29 sta

    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, Paul. Et à te lire tu es déjà bigrement costaud.

    L'un des plus grands harmonicistes du monde (Toots Thielemans) souffre d'asthme, Beethoven était sourd, parmi les meilleurs pilotes on dénombre des hommes qui ne pouvaient pas marcher. Ce sont ceux que la vie défie qui lui tiennent mieux tête. Pas la peine de dire que tu n'as pas de chance, tu as déjà remplacé ça par de l'intelligence comme dit la chanson.

    Georges


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 17:11 sta

    Merci... Ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas tout seul !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 15-06-2009 à 17:22 cms

Le Che était asthmatique, lui aussi, mais il est mort de saturnisme foudroyant !      

Peut-être que Georges pourrait nous conseiller une galette de Toots Thielemans ...     



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De remi35  Le 15-06-2009 à 17:30 sta

    Le Che était certes asthmatique,mais cela ne l'empèchait pas de fumer des barreaux de chaise monstrueux à l'instar de son pote Fidel (lequel n'a pas l'air trop en forme ces derniers temps).Par contre,je pense plutôt qu'il a été tué quelque part en Bolivie...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-06-2009 à 17:33 sta

    C'est mal de fumer !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2009 à 17:46 sta

    C'est mal de penser !
    La seule vérité qui vaille est celle dont on arrive à se convaincre.


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 15-06-2009 à 18:04 cms

Non Junior, tu n'adoptes pas le comportement idoine face à la situation des fumeurs invertébrés dont je fais partie. Sache qu'à une certaine époque, révolue (celle où j'ai passé le bepc, le vrai !    ) , les élèves pouvaient fumer au collège (dans la cour) et les profs pouvaient fumer en cours... A cette époque là, c'était bien !  Aujourd'hui, c'est nul. Il est vrai que c'est une fâcheuse habitude qui nique la santé...       Mais l'homme (en général) est fondamentalement à l'origine d'un tas de conneries ...    

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De remi35  Le 15-06-2009 à 18:39 sta

    On pouvait encore fumer dans les cours de lycées il n'y a pas si longtemps que ça,par contre interdit de fumer en cours,même pour les profs.Idem à la fac,sauf que j'ai vu des profs(agrégés voire désagrégés pour certains)qui clopaient allègrement dans leur bureau sans se soucier de la loi prohibant ce comportement dans les lieux publics.Et des profs de droit qui plus est...[:??:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-06-2009 à 20:10 sta

    @ Jackoe,

    Toots c'est de la sensibilité enveloppée dans d'infinies nuances. J'aime à peu près tout de lui. Il n'est pas seulement un harmoniciste, il est aussi un guitariste de talent. Il est bien plus apprécié et connu aux Etats-Unis que chez nous. Il était l'un des musiciens favoris de John Lennon et de bien de jazz men. Pour avoir eu le privilège de l'entendre en concert dans une église de Waterloo, j'ai découvert un homme merveilleux de gentillesse et d'une humilité proportionnelle à son talent. Si je l'aime ? Oui beaucoup.

    Un échantillon, ici.

    Georges


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-06-2009 à 16:31 sta

    Bonsoir à tous. Un petit message pour vous donner des nouvelles de mon brevet... En effet, ce matin de 9h à midi j'ai eu l'épreuve de français et cet après-midi, celle d'histoire-géographie et d'éducation civique, de 14h à 16... Tout c'est bien passé ! L'épreuve de français n'était pas méchante, celle d'histoire non plus, par contre celle d'éducation civique un peu plus... Bah ! C'est pas un 14 qui me fera passer à coté dez 100 ! Demain, de 9h à 11h, c'est les maths, matière pour laquelle je me fais le moin de soucis ! Courage, après ces semaines de calvaire (révisions :-D) n seront plus qu'un mauvais souvenir ! Les résultats seront dans à peu près deux semaines, on saura pour les sous !

    Paul [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-06-2009 à 17:56 sta

    Félicitations et bon courage pour demain, ça devrait le faire.

    En cas de succès, TSF-Radio aura le plaisir d'arrondir le petit chèque par 50 de plus afin d'offrir plus d'autonomie dans les opportunités d'achats de composants. Ceci afin d'encourager le cadet du groupe de collectionneurs que nous sommes et en lui souhaitant une grande collection future :-)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-06-2009 à 18:04 sta

    Vous feriez çà ??? 8-()8-()8-()


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-06-2009 à 18:11 sta

    Je n'aime guère que l'on mette ma parole en doute :op:-D:-D


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-06-2009 à 19:00 sta

    Bon, si vous insistez... Il ne faut tout de même pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", autrement dit je n'ai pas encore la mention !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Filoch....  Le 30-06-2009 à 19:07 sta

    Tu a déjà gagner ça!

    Filoch.....:-D[:Hi:]

  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Filoch....  Le 30-06-2009 à 19:14 sta

    Pour la suite, Plusieurs "TEPPAZ" des PHILIPS , des Magnétos.. a Bandes "GRUNDING" le reste tu choisira : Amplis, Composants , le tout a" lampes ".Bien sur! ;-)

  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-06-2009 à 19:14 sta

    Whaou !!! Cool 8-) !
    J'étais en train de faire rechanter un certain Schneider Calypso... Après une légère révision il chante en PU, mais rien en radio [:ouin:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-06-2009 à 19:15 sta

    Aïe aïe aïe mon labochambre va exploser... Pour les magnétos je dois recevoir celui de René bientôt !!! J'ai de quoi m'occupper pour ces vacances...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De ON5MJ  Le 30-06-2009 à 19:38 sta

    Jacques, j'ai eu la même chose en 66. Tu ne fais rien ? Car à l'époque j'étais jeune aussi.


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gaet1001  Le 30-06-2009 à 19:58 sta

    C'est maman qui va pas être ravie ^^
    Il va falloir pousser les murs ^^

    C'est quand tes résultats ?
    ça doit être plus tard que moi, pour mon bac c'est le 7 juillet.

    ça va t'occuper pendant tes vacances :-O


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 30-06-2009 à 23:21 sta

    Paul

    Je ne dispose pas de collection suffisamment conséquente pour t'offrir un choix, mais j'ai quand même envie de t'encourager !
    Je vais bien trouver quelquechose qui te manque !

    Ce sera la surprise ![:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De René  Le 30-06-2009 à 23:33 sta

    "Aïe aïe aïe mon labochambre va exploser... Pour les magnétos je dois recevoir celui de René bientôt !!!"

    Exact !
    Je l'ai posté hier matin. Donc, réception demain normalement. J'ai été pas mal occupé et j'en ai oublié de te prévenir le jour de l'expédition.

    Je ne sais pas si tu arriveras à le remettre en marche... il va falloir changer quelques courroies qui sont mortes de vieillesse et 2 ou 3 composants... tu verras bien, de quoi t'occuper en tous les cas.



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 01-07-2009 à 08:40 cms

Maths dans 20 minutes !!!     

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Michel 87  Le 01-07-2009 à 12:24 sta


    Alors, ces maths, c'était comment? :o)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-07-2009 à 16:22 sta

    Bonsoir à tous !
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais à la plage 8-)...
    Finalement ça ne c'est pas passé aussi bien que prévu... Le sujet était assez méchant et j'ai du me plenter dans plusieurs exercices... Enfin bon. C'est passé, on ne peut plus revenir en arrière... Donc, wait and see ! 13 jours à attendre, c'est pas la mort non plus... Si je l'ai le rab de points ne sera pas énorme !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 01-07-2009 à 18:58 cms

"j'ai du me plenter" Dans la dictée, sans doute ?      

Il est vrai qu'en maths, l'exercice 2 était balaise !!!      


  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De remi35  Le 01-07-2009 à 19:01 sta

    Je n'ai jamais aimé les maths,j'ai toujours préféré la physique ou la bio,matières nettement plus concrètes.Et je serais bien incapable de résoudre des équations du type bac car j'ai complètement oublié tout cela,n'en ayant pas pratiqué depuis le lycée...[:ouin:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-07-2009 à 19:19 sta

    Les sujets sont déjà en ligne ??? La ou je me suis plAnté :-D c'est surtout en géométrie !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 01-07-2009 à 19:21 cms

"La ou"     

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-07-2009 à 19:47 sta

    Là où :-[
    Sinon je parie que pour la dictée j'aurai un sans fautes. J'ai toujours été balaise en dictée et en plus celle-là était vraiment facile !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 01-07-2009 à 20:11 cms

"un sans fautes" ... Je n'étais pas vraiment sorti !!!    

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De JC Négret  Le 01-07-2009 à 22:01 sta

    1) On peut écrire les deux, voir ici

    2) Pouvez pas lui lâcher la grappe cinq minutes ?


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 01-07-2009 à 22:17 cms

Tiens, j'ai encore appris quelque chose ce soir. Merci JC !       



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 01-07-2009 à 23:53 sta

    Hein? Cent fautes !!

    OK je ne sors pas je vais me coucher!!!!:-D:-D:-D


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-07-2009 à 17:30 sta

    Après une longue recheche j'ai trouvé un site qui mettra gratuitement les résultats en ligne au fur et à mesur de la correction de ces dernières, du 6 au 15 ! Je ne peux plus attendre...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-07-2009 à 10:44 sta

    Je viens de recevoir le colis de René... Chapeau pour l'emballage ! J'ai passé dix minutes à le défaire... Pour une fois qu'un colis passé par La Poste n'arrive pas en kit... Enfin bon. Belle bête! J'ouvrirai peut-être un fil pour vous tenir au courant ! J'ai fait mon sport de la journée pour le transporter jusqu'à mon labochambre !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 07-07-2009 à 11:53 sta

    Alors Gaëtan, ce Bac !!! [:??:]
    [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-07-2009 à 17:35 sta

    WAHHHOUH je l'ai j'ai la mention TB ! Je suis soulagé... Je suis enfin en vacances !!!


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-07-2009 à 17:39 sta

    Voir ICI. Il me manquait 80,5 points et j'en ai eu 87 !!!


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-07-2009 à 17:39 sta

    Y avait-il du suspens ? ;-)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-07-2009 à 17:41 sta

    OOps

  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-07-2009 à 17:42 sta

    Si Si il y a eu du suspens !!! Même si au fond de moi je savais que j'allais l'avoir... :-)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Masterorion  Le 08-07-2009 à 17:44 cms

Félicitations ;)

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De f1ftp  Le 08-07-2009 à 18:32 sta

    Félicitation Paul


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-07-2009 à 18:49 sta

    Merci beaucoup !!! [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 08-07-2009 à 19:38 sta

    Paul fait partie de ces élèves brillants qui se ménagent un petit suspens personnel, juste pour le fun.

    Brillant ou pas, on n'a rien sans travail !

    Toutes mes félicitations !

    ( merci de me laisser ton adresse postale sur mon mail si tu veux récolter tes lauriers )[:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Jean Roland  Le 08-07-2009 à 19:53 sta

    Toutes mes félicitations


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Michel 87  Le 08-07-2009 à 19:56 sta


    Bravo, surtout pour la mention qui fait la différence[:!!:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Roger Michel  Le 08-07-2009 à 20:27 sta

    Bravo Paul. Continue comme ça.


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Filoch....  Le 08-07-2009 à 20:58 sta

    Super bonne nouvelle! Bravos!!!! A bientôt de te voir pour fêter le succès![:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 08:32 sta

    Bien sûr Filoch !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 09:33 sta

    Bonjour
    Je commence déjà a recevoir des cadeaux... Dont un qui va faire envie à certains d'entre vous : de la part de Jackoe (je suppose !) un Philips PM2517E !
    Au fait, pour ceux qui disent que je suis "nul en hortografe" : vous avez vu la note que j'ai eue en dictée + questions :-D
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 10:01 sta

    Sur mon post du 08/07 à 17h41 il y a une image... Peu visible !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gerard  Le 09-07-2009 à 10:06 sta

    Sincéres félicitations Paul,et que ces vacances méritées soient faites de plein de choses excellentes, radiophiles ou autres.Gérard


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Michel 87  Le 09-07-2009 à 10:08 sta


    Bonjour Kalbounet.


    A l'époque pour mon brevet, j'avais eu comme cadeau un fer à souder Engel .

    Je l'utilise toujours plus de 45 ans plus tard.

    A noter: remplacement de la panne dans les années 80...

    En éspérant que le PM2517E ait une carrière aussi longue et intensive.


    Félicitations :o)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 10:17 sta

    Le vieux matos, c'est quand même plus robuste et résistant dans le temps que les m*rdes made in PRC...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De JC Négret  Le 09-07-2009 à 11:53 sta

    Ben mon message a été gommé ??? Je disais donc : " Chapeau KJ ! :-)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 11:58 sta

    Merci beaucoup à vous tous !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Yves  Le 09-07-2009 à 19:48 cms

Paul, c'est vrai que je ne suis plus souvent sur ce forum, mais sache que je le lis pratiquement tous les jours. De plus, je suis super content pour toi au niveau de tes résultats et du cadeau de Jackoe  , je suis sûr qu'il va te rendre de grands services car cet appareil est super solide. Je connais un technicien qui le possède et il est utilisé toute la journée et tous les jours, un vrai tank ce truc ! ! ! !  

Cordialement.

Yves (Grand Philiste Marantz)   



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 20:50 sta

    Bonsoir
    Je suis sincèrement désolé de vous avoir "volé" votre multimètre... Mais il est vrai qu(='il est très bien, je l'ai déjà adopté !
    Sinon, vous êtes fan de Marantz ? Moi aussi ! J'ai un 2215BL (je pense que vous vous en souvenez, j'avais eu quelques problèmes lors de sa réparation) et une platine CD actuelle, en panne.... J'aurai besooin d'aide pour la réparer... Rien sur l'écran, tensions (5V) OK...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Yves  Le 09-07-2009 à 21:01 cms

Faut pas être désolé, je suis vraiment content (c'est sincère ! ! ! ) que c'est toi qui le possède maintenant.....  Le 2215 BL, une belle "machine" avec les "LW"....... La platine, c'est quel modèle????

PS: TU, j'aime mieux que VOUS  

Yves



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 21:22 sta

    D'accord Yves... Je TE donne la ref : c'est une CD-53, bloc optique CDM12 (mort, je suppose). Un copain me l'a donnée pour pièces, mais si elle marche c'est mieux !


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Jean Pierre T  Le 09-07-2009 à 21:42 sta

    Une voix de plus:
    Félicitations et bonne vacances... mais je suppose que tu vas devoir maintenant t'inscrire pour la suite de tes études avant..... alors bon courage!

    Jean Pierre T


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-07-2009 à 22:11 sta

    L'inscription est déjà faite ! Pas perdu de temps...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 09-07-2009 à 23:28 sta

    Paul,

    Lauriers expédiés ! ( entre nous les lauriers, c'est une plante....ça s'arrose ! :-D)

    Bon c'est pas tout, on t'a à l'oeil : il existe aussi des mentions pour le bac ![:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Michel 87  Le 10-07-2009 à 12:46 sta


    C'est peut être un peu tôt pour lui mettre la pression...elle viendra bien toute seule le moment venu !

    Qu'il profite d'abord de ses vacances, comme tous ceux qui en ont[:!!:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-07-2009 à 14:33 sta

    Oui ! Je ne me soucie pas trop (pour l'instant) du Bac ! Par contre, pas de nouvelles de Gaêtan, qui l'a passsé cette année ???


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-07-2009 à 12:47 sta

    Rectification : en plus du brevet, j'ai passé cette année le Bac, que j'ai aussi eu avec mention TB ! (voir image jointe... Feuille reçue du conseil général ce matin !)

  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-07-2009 à 12:50 sta

    WoopS !!! Nouvelle image !

  
  

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De jackoe  Le 11-07-2009 à 14:15 sta

    Coup double Junior ! Bravo !!! 8oI


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-07-2009 à 19:13 sta

    Non, sérieusement... J'me demande ce qu'ils foutent au conseil général ! Après tout j'men fiche, pour le bac y'a 500 et un PC portable !:-D


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Filoch....  Le 11-07-2009 à 19:58 sta

    BIEN!

    Pour le bac il n'y a pas une "SURPRIME" pour l'age tu est alors un des plus jeunes bachelier de "France" attention !! Sarko vas t "inviter a l' Elysé ???:-p;-):-D[:Hi:]

    Filoch....:-)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-07-2009 à 20:31 sta

    En fait, j'ai reçu deux feuilles... Une pour me féliciter pour le brevet, et une autre pour le bac... Que je n'ai pas passé... Non mais sérieusement...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Filoch....  Le 11-07-2009 à 23:40 sta

    Petit "Canaillou!!":op:-D:-D Sarko vas être déçu !et Carla aussi!:o([:ouin:]

    Filoch....;-)


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 12-07-2009 à 11:45 sta

    :-D:o):-D:o):-D:o):-D


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De gaet1001  Le 12-07-2009 à 21:26 sta

    sisi des nouvelles de Gaëtan qui est au bord de la plage...

    je l'ai eu avec mention Bien; j'aurai pu faire un peu mieux mais étant partisan du moindre effort ;)

    Mais ce qui me plait plus c'est mon permis héhé, je vais pouvoir blinder ma bagnole de postes..

    Salut à tous


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 12-07-2009 à 21:29 sta

    Chouette !!! C'est une bonne nouvelle, ça !! Avoir ma bagnole, le rêve... Balader des postes, du matos, la kiter accessoirement... Héhé ! Sauf que j'ai que 13 ans [:ouin:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Masterorion  Le 12-07-2009 à 22:10 cms

Kiter une voiture ?!?!??

à moins d'une 2cvA 375cm3 que l'on "kitte" à 425 voir 500cm3, je ne vois pas ce que tu pourrais faire... Les voitures modernes ne se prètent pas à la manoeuvre, les pièces pour ce faire sont presque introuvables....et de plus c'est interdit, même la puce qui change le programme du calculateur.

De toute façon, le moindre 1100cm3 délivre au moins 50cv, ce qui est bien suffisant pour plafonner à 110 pendant 2 ans d'autant que ce petits moteurs sont quand même capables d'emmener le véhicule aux alentours de 160 km/h (sur les autoroutes allemandes). Le tout ce n'est pas d'aller vite, c'est de rouler en toute sécurité. Enfoncer la pédale de droite à fond est à la porté du premier singe venu, garder sa trajectoire dans ces conditions est déjà plus délicat ;)

Mais tu pensais peut-être juste l'accessoiriser (tuning) ?

 



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 13-07-2009 à 15:12 sta

    Je disais ça pour rire... Mais puisqu'on est dans le sujet : Les pièces actuelles sont presque introuvables... Mais ça se trouve encore ! Sisi ! J'ai déjà vu ça sur un site... Et puis "kiter" cela ne veut pas seulement dire augmenter la cylindrée, non non ! C'est sur que prendre un virage à 160 (ou même plus !) c'est très dangereux. C'est pourquoi ceux qui appuient sur le champi "tunent" les pneus, les freins (sisi !) et parfois même le châssis... Bref ce qui permet de gagner en maniabilité, adhérence et poids !
    Pour le tuning "visuel" je pense qu'il fait une paire avec le "kittage". Une caisse qui file à 200 (sur une autoroute allemande, ou même française avec un avertisseur de radars) avec le pare-chocs qui traîne et qui fait des étincelles... Pas top. De même, une deuch' rutilante, bas de caisse, aileron, et tout ce qui va avec mais qui fait du 50 avec un bruit de vieille casserole, pas top non plus...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 13-07-2009 à 19:03 sta

    Je suis content, j'ai fini ma première "vraie" restau. Avant, je me contentais de changer les chimiques de filtrage. Malgré cela, j'avais un très beau poste "maison" auquel je tenais beaucoup qui restait muet avec 50V de HT et une valve qui chauffait. J'ai vérifié les capas... Rien. J'ai fini par trouver une 1K bobinée qui ne faisait plus du tout 1K. Je la change... Je met la sauce... L'oeil rivé sur mon multi Philips. Je checke la HT : 0v... 10V... 50V... 130V... Jusqu'à 270V ! L'oeil magique s'éclaire de sa typique lueur verdâtre... Fébrilement je tourne le bouton des fréquences démultiplié et "adouci" par un poids. Soudain l'oeil magique se met à varier et une fréquence allemande très claire se fait entendre par le superbe HP Musicalpha... Il a marché 30 minutes sans problèmes, puis les plombs ont sauté ! J'avais tout laissé branché sur ma multiprise : le fer + le scope + la chaîne HIFI pure classe A + le poste + plein d'autres bricoles...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Masterorion  Le 13-07-2009 à 23:43 cms

le fer + le scope + la chaîne HIFI pure classe A + le poste + plein d'autres bricoles...

Faut déjà pas mal de bricoles pour atteindre 16A.... Méfie toi de ces "prises multiples" qui sont souvent à l'origine d'incendies.

Question voitures, les "djeuns" font surtout des modifications tape à l'oeil plus que des adaptations parfaites des différents kits vendus dans le commerce, avec des résultats plus ou moins heureux. La préparation automobile est une science qui ne s'improvise pas, et tout véhicule est déjà assez potentiellement dangereux sans ajouter des sources de déboires.
Je ne crois pas qu'on puisse se vanter d'être plus malin que l'équipe d'ingénieurs qui a conçu une voiture, mais commercialement parlant les fabricants et vendeurs de matériel tuning et préparation ne vont pas s'en venter alors qu'ils le savent : leurs accessoires sont autant de problèmes potentiels.

La 206 XS 2 litres, par exemple, est bridée à 185 km/h. Quiconque lui ayant déjà fait passer les 170 sait tout de suite pourquoi, et de mettre un rétro chromé ou une puce pour débrider le moteur n'y changera rien. En outre, la voiture est déjà bien assez lourde à arrêter d'urgence sans encore ajouter à l'embonpoint avec tout le kit carrosserie qui se vend pour : plus c'est lourd et plus c'est long à arrêter... Point n'est besoin d'une fusée pour se rendre à l'usine   

Quand à la 2cv, pour info, à moins d'un fort vent de face, d'une côte à 10%, ou d'un moteur foutu, ça roule sans problème à plus de 120 Km/h. L'ami 8 qui a le même moteur passe même parfois le 130 sur plat, ce qui pour ses 32cv et ses 750 kg est plus qu'honorable. Pense donc, 32cv pour 602 cm3 ça fait tout de même plus de 53 cv/litre ce qui est déjà pas mal surtout pour l'époque : ce moteur est né en 1968 !
Mais tu as bien le temps de penser à tout celà, non ?   

 



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gaet1001  Le 17-07-2009 à 17:12 sta

    :o[] je viens de recevoir mes notes, 15.33 de moyenne, 10 en philo ça m'a plombé, mais bon, 19 en physique coeff 5 c'est pas mal non plus hihihi...

    Côté voiture la mienne est plutôt du genre veau mais ça monte quand même à 150 (ce jour là c'est pas moi qui conduisait je précise) mais vu qu'elle a le même âge que moi je n'ai plus de scrupules à embarquer des postes poussiéreux...
    la seule modif valable serait de monter le carbu double corps weber 32 tldr qui traine chez moi (^^), boarf, quand j'aurai le temps...

    13 ans ? T'as qu'à rouler en solex l'année prochaine lol...


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 17-07-2009 à 19:38 sta

    Pas mal non plus Gaet 1001!
    Pour la philo, ne te fais pas de soucis, la vie se chargera de te donner des leçons, qu'à coup sûr tu retiendra !

    [:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Masterorion  Le 17-07-2009 à 21:57 cms

150 ? Avec le vent dans le dos j'suis sûr, la renault...  
Pour le double corps je te déconseille : la seule aiguille que ça va affoler c'est celle de la jauge. Le cléon fonte est déjà assez gourmand comme ça.

Hey Gaëtan, ma peugeot est de 1987 et mon ami 6 de 1965 : ta clio est neuve à côté   



Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gaet1001  Le 17-07-2009 à 22:00 sta

    justement c'est pas le cléon mais le energy 1.2. De toutes façons c'est pour essayer, je pense pas que la jauge va s'affoler quand même, le poumon du deuxième corps ne s'ouvrant qu'à hauts régimes.
    Pour la conso en mixte je suis à 7.2L conduite un peu sportive.


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Masterorion  Le 17-07-2009 à 22:07 cms

Enlève un bon demi-litre pour un TU1, et encore un litre pour un XW7; dans les mêmes conditions d'utilisation...
Question consos, renault a toujours été un peu à la traine.

Sujet : Brevet 2009 Nouveau De Gilbert  Le 19-07-2009 à 15:01 sta

    70 cv au litre, 18 à 25 litres au 100...nous ne jouons pas dans la même cour!:-D:-D:-D
    Pour être honnête ça fait plusieurs années que mon bolide ne joue plus....ça n'a pas empêché la Société Générale de se planter ![:Hi:]


Sujet : Brevet 2009 Nouveau De remi35  Le 19-07-2009 à 18:22 sta

    Moi,13litres au 100 en moyenne,pour du 6 cylindres en boite auto.Ca reste raisonnable pour une voiture qui pèse 1T450.Mais je vais devoir intervenir,elle redémarre mal lorsqu'elle est tiède,je prie pour que cela soit la sonde de température qui commande l'injection (50[:ouin:])sinon ce sont les injecteurs qui ne sont plus hermétiques (100 l'injecteur:o[]).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -