>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 24-06-2009 à 11:51 sta

    Bonjour a tous ,je cherche a identifier cette radio elle est équiper des lampes 58,58,58,47,80 année? est peut être le schéma??
    Cordialement xavier

  
  

Sujet : identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-06-2009 à 13:18 sta

    Je ne voudrais pas vous décevoir, mais je pense à un bâtard des années 33-35 vu le jeu de lampes. Quand je dis bâtard, c'est dans le sens assemblage par un artisan à partir de pièces détachées courantes à cette époque.

    La découpe de façade ne me dit rien, reste à voir quelles sont les marquages relevables (cadran notamment).


Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 24-06-2009 à 13:34 sta

    sur le cadran il y a noter de chaque coté condensateur tavernier


Sujet : identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-06-2009 à 13:39 sta

    Alias distributeur connu de pièces détachées...


Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 24-06-2009 à 13:50 sta

    il y a des petites self bleu qui servent de résistance il est noter dessus EREF indiquer dans doc TSF mais pas de photo de poste

  
  

Sujet : identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-06-2009 à 18:00 cms

Il est vraiment très propre sous le châssis !   

 



Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 24-06-2009 à 18:57 sta

    Il n'est pas restaurer il faut que je le remette d'origine condo … sinon dans l'ensemble propre sauf le dessus qui est complètement rouiller.
    Cordialement xavier


Sujet : identification Nouveau De fabignoli  Le 25-06-2009 à 11:28 sta

    C'est un amplification directe, ca devrait être simple à remettre en route.
    les lampes 58 ont beaucoup de gain, je pense que els 2 premières sont en HF et que la troisième fait la détection + préamplification BF, sans doute une détection plaque ca se faisait pas mal sur les chassis comme ca.

    Pour la détection plaque, c'est facile à voir, il suffit de regarder la résistance de polar sur la cathode, si elle fait au moins dans les 10K ou plus, c'est ca.

    Donc, en de hors de l'alignement (et encore, il est réduit à sa plus simple expression, en général les 3 trimmers sur le CV) c'est tout ce qu'il y a à faire.

    Pour le schéma il doit être facile à relever. A tout les coups, y'a 2 gammes PO/GO, les 3 bobinages sont identiques, chaque bobinage à une prise intermédiaire (le bobinage PO est en série avec celui des GO) et en PO le commutateur court-circuite tous les bobinages GO,c 'est archi simple.

    Chaque bobinage est accordé avec le CV + trimmers en parallèle et amplifié par la lampe suivante. Donc la troisième lampe récupère le dernier étage accordé, fait une détection plaque (en détection plaque, la lampe est faiblement alimentée au niveau plaque et surtout écran) et la tension de polar est énorme c'est pour ca que la résistance de cathode est grande. Après ca sort en BF et ca attaque la finale.
    tranquille à dépanner, ca sera sans soucis. D'ailleurs, en général, y'a pas de dépannage, on change les condos on branche et ca marche, c'est tellement simple.


    cordialement
    Frederic ABIGNOLI



Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 26-06-2009 à 21:31 sta

    Merci pour tous ses renseignements la restauration vas pouvoir commencée je vous tiens au courant des avancements.
    Cordialement xavier


Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 08-07-2009 à 11:35 sta

    Le voila fini il a une énorme réception facile a régler merci pour tous les renseignements
    Cordialement xavier

  
  

Sujet : identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-07-2009 à 12:35 sta

    Waouuhhh. Comment vous avez récupéré la toile pour qu'elle soit dans cet état ?


Sujet : identification Nouveau De JC Négret  Le 08-07-2009 à 14:40 sta

    Il me semble qu'elle a été remplacée par une neuve...


Sujet : identification Nouveau De tsradio87  Le 08-07-2009 à 20:24 sta

    Effectivement elle a été remplacée par une neuve qui s'approche au plus prêt de celle d'origine.
    Cordialement xavier


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -