>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio star Nouveau De titus  Le 02-07-2009 à 21:56 sta

    bonsoir à tous,

    Je viens de terminer la réparation d'un RADIO STAR STARLET 32, UY41, UCH42, UF41, UL41, UBC41, PO, GO, OC1, OC2,tout était parfait, mais un court-circuit s'est produit dans cette radio, court-circuit dont j'ait trouvé l'origine, et en remettant tout en ordre, je trouve sur ma table de travail, un morceau de résistance cassé voire en miettes.

    Cette résistance,se trouve entre le filament et l'anode de la redresseuse UY41.

    Bien entendu vu l'état des morceaux, impossible de lire la valeur de cette résistance et je n'ai aucun schéma.

    Qui pourrait me dire la valeur de cette dernière, ou me conseiller un schéma similaire avec ces mêmes tubes, car bien sur sans elle plus de chauffage, donc plus rien. un grand merci à tout pour vos conseils, et je vous joint la photo de cette radio...Attention, bien que supposant être la même ou presque, ce modèle STARLET 32 n'est pas le modèle colonial qui lui possède PO, OC1, OC2, OC3.Un grand merci TITUS[:Hi:]

  
  

Sujet : radio star Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-07-2009 à 22:33 sta

    Cette résistance en série avec la plaque UY41 fait entre 100 et 210 ohms 1 à 2 watts...
    Elle sert à protéger la redresseuse.

    On peut voir ce poste sur le site de Patrick Dupuy :

    http://laradio1.free.fr/

    Chercher à Marques : Radio Star


Sujet : radio star Nouveau De JC Négret  Le 02-07-2009 à 22:43 sta

    Dans le lexique Gaudillat elle est de 160 Ohms. :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -