>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : 2 remises en route Nouveau De fabignoli  Le 03-07-2009 à 17:38 sta

    Bonjour,

    Voici mes deux denières remises en route.
    D'abord un mende 169W

    Lien vers le mende

    Et le tout dernier, un monopole d24
    Lien vers le monopole

    Je n'ai pas encore tout relu,il faudra que je corrige les multiples fautes d'orthographe mais le coeur y est :-)

    Bonne lecture.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : 2 remises en route Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-07-2009 à 17:57 sta

    Félicitations ! C'est pas (encore) moi qui ferais ça...


Sujet : 2 remises en route Nouveau De jackoe  Le 03-07-2009 à 18:30 cms

Mais si, Junior ! Dès que tu auras ta mention !!!     

Sujet : 2 remises en route Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-07-2009 à 18:37 sta

    Si je l'aie !!! [:ouin:]


Sujet : 2 remises en route Nouveau De jackoe  Le 03-07-2009 à 19:18 cms

Bon. A mon avis, tu me provoques...    

Sujet : 2 remises en route Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2009 à 19:45 sta

    On pourrait demander à Mr Junior de corriger les (éventuelles) fautes d'orthographe des articles en question... ;-)


Sujet : 2 remises en route Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-07-2009 à 20:01 sta

    C'est bon, je suis en vacances !!! Non Jackoe je ne vous provoque pas, simplement je stresse, je l'aurai peut être, simplement je me pause des questions...


Sujet : 2 remises en route Nouveau De Gaet1001  Le 03-07-2009 à 20:15 sta

    fais comme tout le monde, fête ton brevet dans un bar avec tes amis et tu penseras plus aux résultats :-D
    (entre nous faut quand même le faire pour louper son brevet...)


Sujet : 2 remises en route Nouveau De J-François  Le 03-07-2009 à 20:17 sta

    Good job !
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : 2 remises en route Nouveau De jackoe  Le 03-07-2009 à 21:10 cms

Mais il l'a déjà son brevet !!!     

Sujet : 2 remises en route Nouveau De Masterorion  Le 03-07-2009 à 21:18 cms

Si tu veux de l'aide pour l'orthographe et la syntaxe, Frédéric, il n'y a qu'à demander...  

Pause ne s'écrit pas pose, par exemple. Je continue ?   


  
  

Sujet : 2 remises en route Nouveau De jackoe  Le 03-07-2009 à 21:33 cms

Je serais plutôt de l'avis de Pierrot du Tarn et Garonne (n'oublie pas l'ascenseur...). Laissons Junior corigé lai fote de Fred ... Un CV et/ou une lettre de motivation sans faute(s) pourra(ont) sans doute lui être utile(s) un jour...  

Sujet : 2 remises en route Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2009 à 22:57 sta

    En fait il est crevé et il fait des fautes subliminales (lapsus calami)

    Il a écrit pause au lieu de pose car il a besoin d'une pause, c'est plutôt révélateur...8-)


Sujet : 2 remises en route Nouveau De jackoe  Le 03-07-2009 à 23:42 cms

Sigmund, où es-tu ???    

Sujet : 2 remises en route Nouveau De fabignoli2  Le 04-07-2009 à 19:47 sta

    Si tu veux de l'aide pour l'orthographe et la syntaxe, Frédéric, il n'y a qu'à demander...

    Pause ne s'écrit pas pose, par exemple. Je continue ?

    Excellent.

    Ben oui, continue, parce que y'a pas que celle-ci à corriger :-D

    Excellent :-)

    Frederic


Sujet : 2 remises en route Nouveau De Masterorion  Le 04-07-2009 à 23:07 cms

Ce sont essentiellement des petites erreurs d'accents. Sinon j'ai relevé vite fait :

-Le cadran. En rouge, les graduations PO et en bleue les GO. (Il vaudrait mieux un second avis, mais en principe en + couleur voit la couleur rester au masculin)

Pour le reste je te mets directement la version corrigée, dans l'ordre de venue dans le texte :


-Seuls ces 2 écrous tiennent apparemment la boite en bakelite. Peut être d'autres écrous manquent'ils ? Nous verrons.
-Le commutateur PO/GO est une plaque qui glisse....
-Ce qu'il reste du cordon secteur : ca fait pas lourd pour ....
-Le sélecteur de tension. On ne peut plus simple : on déplace....
-De ce côté nous avons les connexions basse tension, avec....
-A droite du transformateur : l'interrupteur marche/arrêt.
-Une des 2 RENS 1204 a son téton de grille coupé à ras....
-......une soudure, mais pour être franc je n'ai pas trop d'espoir
-Entre un filtrage assez imposant, l'ampoule faisant office de protection sur la HT, l'étage accordé et le rattrapage d'accord avec sa manette en façade, je trouve que nous avons affaire à un poste intelligemment conçu méritant mieux que de rester sur une étagère.
-Sur tous les postes que je redémarre, je fais quelques tests rapides afin de me rendre compte du travail à venir. En voici les résultats :
-Le primaire du transfo est bon, mais un des 2 secondaires HT a une résistance infinie. Il est peut-être cramé mais je ne vois aucune trace de chauffe et apparemment rien n'est en court-circuit  dans le poste. Je pense donc que le fil est coupé à l'intérieur, au niveau de la connexion avec le fil qui relie le point milieu au chassis.
Si cette connexion est au bord, c'est réparable. Si elle est entre les 2 enroulement sous le papier, c'est foutu il faudra rebobiner.

Voilà. C'est tout pour ce soir : j'ai eu une longue journée et je risquerais de faire plus de fautes que l'auteur du texte   
Tu pourrais m'envoyer le texte seul par mail, ça me faciliterait la vie.



Sujet : 2 remises en route Nouveau De fabignoli2  Le 05-07-2009 à 14:19 sta

    Bonjour,
    Ben dis donc, tu as du temps a me consacrer :-)

    Meci en tout cas.

    Mais non, je ne vais pas t'envoyer tous mes textes, car tu as surement d'autres choses plus intéressante à faire. Je viens d'en parler à ma femme et à l'avenir, c'est elle qui m'aidera à faire les corrections.

    Merci en beaucoup en tout cas.
    Je crois avoir appliqué les corrections que tu viens de me fournir.

    Maintenant, je réfléchi au prochain chantier.
    Il me reste 3 ou 4 postes à faire, une platine de magneto Oliver que je dois ré(équiper du préampli + ampli BF d'origine, et diverses constructions comme par exemple un préampli à tube pour mon home-studio, bref, cela ne manque pas. Les vacances approchent, je pars dans 3 semaines, donc je vais y aller mollo :-)


    Frederic ABIGNOLI



Sujet : 2 remises en route Nouveau De Masterorion  Le 05-07-2009 à 14:26 cms

Ce forum aura vu nombre de ses intervenants nme consacrer de leur temps au fil des années, et je suis toujours heureux de faire de même. Ne t'inquiète pas pour ça.



Sujet : 2 remises en route Nouveau De Gilbert  Le 06-07-2009 à 21:24 sta

    jackoe,

    Pour qu'un CV avec des fautes, fasse du tort, encore faudrait-t-il que l'employeur soit capable de les voir !
    Et nous sommes loin du compte avec les trentenaires et autres quadras !
    Histoire vécue...tous les jours !:-D:-D


Sujet : 2 remises en route Nouveau De Gilbert  Le 06-07-2009 à 21:26 sta

    Rien à voir avec une quelconque prétention d'appartenir au clan des sages !
    Of course !


Sujet : 2 remises en route Nouveau De fabignoli  Le 09-07-2009 à 17:46 sta

    Ah ben c'est pour ca que je fais plein de fautes. J'ai 43 ans :-)

    Voila la foutue explication ;-)

    Bon, j'ai surtout beaucoup rêvé à l'école au lieu de travailler !!!!


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : 2 remises en route Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-07-2009 à 18:52 sta

    Encore une victime de la méthode globale... ;-)


Sujet : 2 remises en route Nouveau De slouptoouut  Le 09-07-2009 à 23:13 sta

    Bâ,
    il y en a qui font pleins de fautes d'orthographe , même en ayant été bons en français à l'école ...Tout simplement , entre deux plantages, en voulant jouer les dactylo de compét, là sur le clavier du PC , par crainte que le dit PC se vautre (ou se re-vautre) , ceci pouvant arriver avant d'avoir eu le temps de cliquer sur "envoyer le message"8oI

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -