>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 05-07-2009 à 14:40 cms

Bonjour à tous. J'ai récupéré un Labrador (le poste Grandin, pas le chien    ) pour lequel je recherche une UY85 d'occasion. Qui peut m'aider ? Il ne lui manque que cette lampe pour chanter.

D'autre part, l'ancien propriétaire lui avait passé un coup d'acétone : le plastique a fondu en ayant intégré la crasse qui le recouvrait à vie. J'ai tenté le miror, ça donne un résultat d'ailleurs, mais il faut frotter très très très longtemps. Une autre idée ?

 

 

C'est un drôle de petit poste, avec son transfo 115/220 et son cv fixés sur la face avant (contre-panneau d'isorel). Pour le cablage, tout est sur circuit imprimé. autant dire que les composants ne se bousculent pas là dedans...

 

  



Sujet : Le Labrador Nouveau De Adams  Le 05-07-2009 à 16:02 sta

    Bonjour
    Si le plastique est teinté dans la masse,il faut commencer par poncer à la cale avec du papier à l'eau de grain 400 ,passer au 800 puis au 1200 ou plus ,et enfin faire revenir le brillant au miror.
    C'est plus vite dit que fait !


Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2009 à 21:53 sta

    Je viens de faire un tour sur DocTsf.com...

    Il n'y a pas moins de 3 fiches pour le Grandin Labrador !!! 8oI8-()

    As-tu trouvé une UY85 ?


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 05-07-2009 à 23:27 cms

Effectivement Pierrot, il y a un peu trop de fiches pour ce poste. Deux suffiraient amplement.

Il y a trois fiches pour ce poste, et ce de longue date, en outre elles présentaient toutes un poste tous courants.
Celle que j'ai complétée (texte et photos) était donc existante mais quasi vierge (je l'ai utilisée justement pour celà : j'ai le modèle à auto-transfo, différent du TC décrit plus formellement dans les deux autres fiches). 
Reste à voir si on peut conserver la mention originale "tous courants", puisqu'à cause de l'auto-transfo ce n'est plus vrai mais que la série de tubes et la technologie en sont dérivées.

Il reste une fiche de trop, maintenant. Au départ les 3 fiches présentaient avec plus ou moins de bonheur le modèle 115 volts, j'ai jugé plus intelligent une modification de la fiche qui était pratiquement vierge plutot que d'ajouter à la ***** en créant encore une fiche.
A souhaiter que ce raisonnement fasse école auprès des agités du clic de souris. Il y a peu, quelqun a complété une nouvelle fiche pour le TR1000 pizon bros, deuxième prénom du translitor 1000 FM déjà référencé........

A suivre   

Pour mon UY85, pas de piste sérieuse pour le moment.



Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2009 à 23:39 sta

    Il y a en effet sur DocTsf.com plus de fiches que de modèles... ;-)

    Pas mal de fiches différentes pour le même modèle, mais on dit que abondance de biens ne nuit pas !

    [:!!:]


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-07-2009 à 05:10 sta

    Jean Michel a du déplacer des trucs :-D

    Les 3 fiches peuvent se justifier:
    - Il y en a un qui est donné pour alternatif pur, peut-être avec châssis isolé, mais compte tenu des tubes j'ai un doute (14,6 kg quand même le bébé :-D)

    - Le tien avec auto-transfo simple limitant à l'alternatif sans offrir l'isolation galvanique. Il est sans doute un peu plus récent (~1 an et lié à l'approche du 220V des années 60).

    - Le TC de base alternatif continu 110V sur lequel devrait se greffer les deux schémas de Pierrot (115V TC seulement).

    La fiche la plus discutable est sans doute la première, j'ai des doutes sur le fait que ce poste ait existé en alternatif réel avec transfo assurant l'isolation.


Sujet : Le Labrador Nouveau De Kalbounet Junior  Le 06-07-2009 à 09:06 sta

    Les images ont disparu ! 8-()8-()8-()


Sujet : Le Labrador Nouveau De jackoe  Le 06-07-2009 à 09:15 cms

C'est passe que le Maître d'Orion les a stockées sur un serveur internet et que le dit serveur a peut-être fait BOUM !!!     

Sujet : Le Labrador Nouveau De Michel 87  Le 06-07-2009 à 09:50 sta

    Bonjour,

    Quel intérêt d'utiliser un auto- transfo sachant que l'on perd l'isolation secteur / chassis?

    Peut-être simplement pour la différence de prix entre transfo et auto-transfo.

    Le chassis est alors plus grand et plus coûteux avec éventuellement une découpe supplémentaire

    C'est la première fois que j'en entends parler.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce cas?
    .
    [:??:]


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 06-07-2009 à 13:17 cms

Ici Grandin ne s'est pas ennuyé à faire un chassis plus grand, l'auto-transfo tout comme le cv sont fixés sur le panneau isorel de façade.
Pour ceux qui souhaitent, photos ici. http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4751&ps=1&rq=18936&idx=1

Sujet : Le Labrador Nouveau De Michel 87  Le 06-07-2009 à 13:45 sta


    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on aurait du mal à ajouter quelque chose.

    Il devait faire chaud dans la petite boite:o[]


Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-07-2009 à 15:00 sta

    Les petits postes 115-230V avec auto-transfo et par conséquent dont le châssis est relié au secteur sont légion....

    Et ils chauffent beaucoup moins que les modèles équipés de résistances chutrices, le Grandin Labrador ne consomme que 17 watts. [:!!:]


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 06-07-2009 à 18:56 cms

Enfin, il consommera 17 Watts quand j'aurai une UY85...    

Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-07-2009 à 19:06 sta

    Tu devrais le laisser tel quel, pour la Terre ! ;-)


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 06-07-2009 à 19:55 cms

Entre ce poste là et ce qu'on vend maintenant, je ne suis pas certain que le bilan énergétique aille en faveur des ****** made in china. Quand le labrador ne chante pas, il est comme ses contemporains : pas de consommation cachée. Off = Off.

C'est d'ailleurs très pratique ce bouton off : quand les niaiseries fusent et commencent à te brouiller l'écoute au moins tu peux stopper le babillage...    



Sujet : Le Labrador Nouveau De Phil  Le 06-07-2009 à 20:59 cms

Suis bien surpris que personne ne puisse te dépanner avec une UY85 Nico! Je vais quand même regarder dans mon bordel...

Sujet : Le Labrador Nouveau De f1ftp  Le 06-07-2009 à 21:23 sta

    Salut Nico
    J'ai retourné mon brol cette apres midi et pas de uy85 sauf un tube qui y ressemble mais sans marquage.
    Je vérifie ca demain je je te tiens au courant . Ca serrait bien le diable si on arrive pas à mettre la main sur un tube de ce genre.
    Je fait du rangement en ce moment et j'ai retrouvé plein de choses intéressantes,passe moi un coup de fil demain vers midi si tu peu.
    Philippe


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 06-07-2009 à 22:11 cms

Merci les gars.   

Avec sa redresseuse une fois en place, j'y branche un pick-up et on se fait une surboum sous le chaud soleil d'Ardenne  



Sujet : Le Labrador Nouveau De Bernard tsfallier  Le 07-07-2009 à 00:48 sta

    Bonsoir.
    En vente sur e...y. Fin des enchères dans 21 heures, pas d'enchère actuellement, prix aux alentours de 2,50 Euros.

    Numéro de l'objet : 320390515285
    voir ici


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 07-07-2009 à 15:53 cms

Bonjour tout le monde. Merci pour les pistes, j'ai pris bonne note.
Philippe f1ftp, as tu reçu mon email ??

Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 07-07-2009 à 22:45 cms

Pas gagné le tube d'outre manche : les enchères ont dépassé ce qu'il m'était raisonnable de mettre compte tenu des frais de port. Je continue néanmoins à explorer la toile.

Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 07-07-2009 à 22:51 cms

F1ftp / Philippe, peux tu me contacter par mail ? C'est urgent et important.   

Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2009 à 20:25 cms

Un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. J'ai reçu d'Angleterre la lampe manquante pour une somme plus que convenable, et le petit labrador chante comme au premier jour.   

Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-07-2009 à 23:21 sta

    Ça mériterai une photo du chien... pardon du poste : [:!!:]


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 12-08-2009 à 14:41 sta

    Mieux : une VIDEO pour ceux que ça intéresse.

    Le téléviseur en bruit de fond n'empêchera de reconnaitre ni Annie ni l'hotel le plus connu de la planète.

    Au passage, si quelqun a des plateaux pour ma balance qui apparait timidement dans le champ...


Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-08-2009 à 15:05 sta

    Bien évidemment, l'enregistrement ne pouvait se faire qu'à l'heure du JT, tabarnac !

    :-D


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2009 à 18:12 sta

    Tiens, le gros poste derrière le Grandin me dit quelque chose :-D:-D


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 12-08-2009 à 18:20 cms

C'est bien l'innocente victime du tourneur de noyaux . Il me charge de te demander de donner le bonjour au flipper   



Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 12-08-2009 à 23:36 sta

    Pierrot, pour éviter le JT essaie ICI .

    Le 45 tours devrait plaire à beaucoup de monde...


Sujet : Le Labrador Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-08-2009 à 23:54 sta

    J'ai compté, il y a eu beaucoup plus de 45 tours, environ 340 tours ! ;-)


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2009 à 04:40 sta

    C'est quoi la zik que tu as mis sur "monte libre" ?


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2009 à 07:15 sta

    Tu parles sans doutes de cette zik là...
    Est-ce la voix de Morten Harket ou la gratte de Pal Waaktaar-Savoy qui accrochent le plus, je ne saurais dire... Toujours ets'il que ça s'écoute bien.

    Ils sont bien plus connus pour cette chanson , et plus encore pour celle là
    mais c'est encore ce genre que je préfère, avec celle de ma vidéo.

    Je conseille de chercher les enregistrements studio, bien meilleurs, à tous ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir cet excellent groupe. Du fond de ma campagne et en 128K powââââ j'ai bien de la misère à le faire pour vous....


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2009 à 09:17 sta



Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2009 à 11:16 sta

    Ah ben voui, je connais, je n'avais pas fait le rapprochement avec la bande son de la vidéo citée.


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2009 à 11:26 sta

    Quelle horreur, un tel 45 tours dans un mange-disque Lansay ! Massacre ! :-O


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2009 à 12:15 cms

Allons allons, ne jetons pas la pierre à ce pauvre Lansay qui sait se rendre si utile sur les brocantes pour dire si le disque qui m'intéresse a été victime du scotch-brit.... Un peu d'indulgence que diable !
De toute manière j'ai... mieux   


  
  

Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2009 à 18:09 sta

    Excellent Nico, j'ai vraiment redécouvert des albums que j'avais oublié :-)


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2009 à 18:50 cms

  



Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 15-08-2009 à 16:50 cms

Tant que j'y suis Jacques je te conseille Electric warrior dont tu vois un bout de la pochette, et en particulier cosmic dancer.

Bolan aussi mérite d'être redécouvert.   

 



Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 18:04 sta

    Bon, un peu de détente après ces histoires virales... (je suis censé être en vacances du 15 au 15 ;-)).

    Vouais, bôf, pour Bolan j'ai regardé le live à Wembley, nan , je tilte pas. C'est fou le nombre d'album qu'on a connu et pourtant oublié.


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 18:32 sta

    Et si j'étais sur une ile déserte avec une seule chanson à écouter, ce serait Dire Straits, Brothers in arms, avec un peu de Jean Ferrat :-)


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 19:53 sta

    A suivre, la playlist de eaglerocktv sur youtube, pour les passionnés de 80's ;-)


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 20:10 sta



Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 20:27 sta

    Pis les Moody Blues, Nights in white satin... Nico, tu vas finir par me foutre le cafard :-D:-D


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 16-08-2009 à 20:44 sta

    Si tu connaissais mes préférées de Ferrat, oui sans doute... :-D:-D

    celle ci
    et surtout celle là.

    Le clic est à tes risques et périls, je t'aurai prévenu.

    Le dicton du jour : Les souvenirs c'est comme les égoûts : quand ça refoule on en prend plein la gueule.


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 20:55 sta

    Dommage qu'il soit devenu un sale con inabordable. Moi ma préférée c'est Potemkine, comme quoi :-D Précisons que je nage comme un fer à repasser :-)


Sujet : Le Labrador Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 21:23 sta

    Pour en revenir à Dire Straits, un live que je trouve particulièrement intéressant.


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 16-08-2009 à 22:12 sta

    Un live, j'en ai justement un qui passe sur mon télé, allumé pour l'occasion (ça ne lui arrive pas si souvent) et que je te recommande : S&M
    Bien sûr, le son est confié au fidèle DSP-A5, volume à mi course. Autant dire que ça déménage...
    Vive le double vitrage... je ne commettrai pas le sacrilège d'écouter ça en sourdine sur des enceintes de pc ou de téléviseur, fussent'ils issus de la cuisse de jupiter. :-D


Sujet : Le Labrador Nouveau De Masterorion  Le 16-08-2009 à 22:35 cms

No leaf clover... je finirai par arriver à propulser la membrane du boomer sur orbite. Heureusement Yam fait du matériel solide et durable.

Sujet : Musi-topic Nouveau De Masterorion  Le 31-08-2009 à 04:38 sta

    Une autre Melodyne en action, pour le webmaster qui saura apprécier : ici.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -