>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De slouptoouut  Le 14-07-2009 à 10:32 sta

    Bonjour,

    tout est dans le titre ?

    Avant, quand on se connectais à TSF-radio, il n'y avais pas de problème d'identification , c'étais automatique ...
    Maintenant, il faut manuellement , a chaque session , entrer son pseudo, son adresse e-mail , puis un code donné par e-mail (ou alors, apres une identification réussie, il faut ne surtout pas éteindre l'ordinateur ! ce qui est un peu idiot, et en plus ... pas écolo quand on s'absente un week-end entier et qu'on laisse le tout allummé et connecté , alors que personne n'est devant le clavier une journée entière , rien qu'a cause d'un problème pour se logger sur TSF-radio ...)

    Pourquoi a t'on fait ce genre de stupiditée ...a mon sens juste bonne a irriter , voire faire ne plus fréquenter ce site !?

    Sloup


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De slouptoouut  Le 14-07-2009 à 10:33 sta

    Le titre a été écourté : il devait se terminer par "c'étais mieux, avant ..."


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-07-2009 à 10:39 sta

    C'est un problème de cookies... Vérifiez si votre navigateur les enregistre bien, vous êtes le seul à avoir ce problème !


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De f1ftp  Le 14-07-2009 à 10:40 sta

    Bonjour à tous
    Pas de problèmes chez moi,tu n'aurai pas bricolé quelque chose dans la gestion des cookies ?
    dans le genre effacement automatique a la fermeture de la session :-D


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2009 à 10:42 sta

    Bonjour,
    Il faut configurer votre ordinateur de tel façon qu'il n'efface pas les cookies lorsque vous le mettez hors service.
    Quel navigateur utilisez-vous ?
    mb


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Michel 87  Le 14-07-2009 à 10:49 sta


    Bonjour,

    Voir gestion des cookies.

    Ou alors suite à un nettoyage de lhistorique de navigation.

    Le forum n'y est pour rien :o)


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De René  Le 14-07-2009 à 10:50 sta

    "Quel navigateur utilisez-vous ?"

    Le pédalo.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-07-2009 à 11:09 sta

    A ce niveau rien n'a changé depuis des années, (ze n'ai pas sanzé, chercher Roulio Y'm les glace sur Google) c'est donc que le changement est ailleurs, en l'occurrence chez vous.

    Je reçois des confirmations d'inscription à longueur de journée, ce sont tous ceux qui dévalident les cookies, les détruisent à la fermeture du navigateur ou encore je ne sais quel autre paramétrage en fonction du navigateur.

    Malgré tout ce qui a pu être dit sur ces cookies, ils ne servent qu'à faciliter la navigation en mémorisant les préférences. Ne les dévalider que lorsqu'on fait un mix passion/travail.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De remi35  Le 14-07-2009 à 11:13 sta

    Mon PC est affecté de ce genre de problème,il efface parfois sans qu'on le lui demande les cookies.Je peux rester six mois sans rencontrer le problème puis un beau jour toutes les sessions d'identification sont à reprendre,et cela peut arriver plusieurs fois par semaine.
    Et comme on l'aura remarqué,je suis nul en informatique.:-D


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-07-2009 à 13:24 sta

    Ce qui doit être aussi le cas de Slouptoouut... on ne saurait être bon partout ! ;-)

    J'utilise depuis quelque temps Mozilla Firefox 3.0 qui marche très bien et ne demande pas un ordi super-puissant...



Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De slouptoouut  Le 14-07-2009 à 13:33 sta

    Bonjour,

    J'utilise un PC, sous Windows XP SP2 , et I.E.8 (ben oui, j'ai pas un MAC !)

    je n'ai rien reparamétré, rien modifié, rien supprimmé, c'est arrivé comme ça, tout seul, sans raison (si ce n'est un orage qui a du foutre "le merdier" sur la ligne ...avec des dysfonctionnement tant avec la connexion internet qu'avec le téléphone )

    Apparemment , il y a des trucs qui "prennent l'initiative" de modifier des paramètres ou d'effacer des choses ...tout seul [:??:]

    Sloup


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-07-2009 à 13:39 sta

    Faut pas utiliser IE8, usine à gaz imprévisible, il est temps de passer à Mozilla Firefox... 8-)


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De ON5MJ  Le 14-07-2009 à 21:45 sta

    Faut pas chercher, c'est Microsoft le coupable, comme d'hab. IE8 ne volera jamais. Patrick, envisagez Firefox.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De jackoe  Le 14-07-2009 à 21:57 cms

Quand je pense que Patrick a laissé son ordi fonctionner tout un samedi et un dimanche juste afin de pouvoir se "logger" sur TSF-radio ...      A mon avis, ça mérite la légion d'honneur des sans-filistes !!!     

Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De ON5MJ  Le 15-07-2009 à 13:42 sta

    > ... ce sont tous ceux qui dévalident les cookies, les détruisent à la fermeture du navigateur ou encore je ne sais quel autre paramétrage en fonction du navigateur.


    Je ne fais rien de tout cela et pourtant cela m'arrive de devoir recharger les biscuits. C'est la faute à Microsoft.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De YM  Le 15-07-2009 à 14:54 sta

    Ben oui !
    Dans la marine, ils disent "peindre la rouille" :o[]

    S'il vous plait, trouvez moi un outil "pour programmeur paresseux" aussi simple que VB sur un OS plus stable ... Linux par exemple [:ouin:]
    Tant qu'à changer, autant qu'il soit indépendant de l'OS (Java ?)
    J'en ai marre de contourner les bugs mais je ne me sens pas le courage d'écrire les IHM graphiques (GUI) ou des pilotes de carte son en C !
    Je passerais alors plus de temps à trouver mes propres bugs :-D

    Par exemple, voir l'image.
    J'ai quelques 3000 lignes de code en VB !

    Yves.

  
  

Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-07-2009 à 20:28 sta

    Volera jamais.

    Georges
    Bises à Aphrodite


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De Gilbert  Le 15-07-2009 à 23:23 sta

    J'crois bien que dans la marine on dit " peinture sur m...de égal propreté ?[:Hi:]


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2009 à 00:20 sta

    > S'il vous plait, trouvez moi un outil "pour programmeur paresseux" aussi simple que VB sur
    > un OS plus stable ... Linux par exemple
    > Tant qu'à changer, autant qu'il soit indépendant de l'OS (Java ?)

    Python, qui tourne sur tous les OS connus et qui s'interface bien avec Java (Jython dans ce cas). Pour info c'est le langage derrière Google, YouTube et CNN. Y a des bibliothèques graphiques (et autres ) à profusion. C'est installé de série avec Ubuntu et d'autres. C'est orienté objet depuis le début vers 1990 et c'est mieux ficelé que Java pour l'héritage multiple.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De TSF-59  Le 16-07-2009 à 09:07 sta


    y a aussi Gambas sous Linusque.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De YM  Le 16-07-2009 à 12:01 sta

    <<
    Python, qui tourne sur tous les OS connus et qui s'interface bien avec Java
    >>

    OK, pas de type, pas de déclaration, bref un truc pour fegnant comme moi.

    Mais comment "fabriquer" son GUI sans écrire de code, simplement en posant des boutons, des boites de saisies, des liste sur sa page ?
    Des outils/modules/librairies complémentaires ?

    Un exemple:
    J'ai deux cartes son, comment en obtenir la liste et choisir celle qui me convient ?
    Comment accéder ensuite à ses divers contrôles (Volume, Mute, Select, etc...) depuis mon application ?
    Comment capturer le "son" dans un buffer pour l'analyser octet par octet ?
    etc ...

    Et ce avec le même code quel que soit la machine ou l'OS.
    Sous VB/Windows il faut invoquer des API à la syntaxe et à la documenation plus ou moins nébuleuse.

    Autrement dit, comment accède t'on à la partie immergée de l'iceberg :o(

    C'est toujours là que ça coince quand on change de plateforme, jamais au niveau de l'algorithmie que l'on peut toujours réecrire dans n'importe quel langage tant qu'on accède pas au matériel !

    Où est le bout de la ficelle sur laquelle il faut tirer ?

    Yves.


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2009 à 18:23 sta

    Je n'ai jamais mis les doigts dans les parties graphiques ou audio de Python. Là il faut se renseigner. Je sais que ce n'est pas trivial. Si je devais y aller je regarderais surtout pour avoir une GUI de type navigateur. La j'ai un peu bidouillé avec des boutons, des listes déroulantes, etc.

    Pour ce qui est du code il est le même selon l'OS. Marche impec avec MySQL et PostgreSQL (recommandé).


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De YM  Le 16-07-2009 à 22:06 sta

    J'étais au bord du gouffre,[:ouin:] je viens de trouver de quoi faire un grand pas en avant !
    :-D
    ici


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De YM  Le 16-07-2009 à 22:20 sta

    Un bout de la pelote à déméler !


Sujet : Pourquoi faut il se logger manuellement, c'étais m Nouveau De ON5MJ  Le 17-07-2009 à 02:12 sta

    Bien vu. Vive Python. Lui il vole depuis longtemps. Et c'est de l'open source.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -