>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Nom de domaine Nouveau De tsf-philips  Le 15-07-2009 à 19:34 sta

Bonsoir

J'arrive à saturation au niveau de la capacité de la démo 1G pour mon site
    Je vais donc passer à un ébergement de 5G de capacité, OVH me propose des noms de domaines avec extension .fr, .org, .eu, etc...
    Quelle sont les avantages et inconvénients de ces dénominations ?

Sujet : Nom de domaine Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2009 à 00:40 sta

Ben les terminaisons indiquent l'origine géographique du site ou le type d'association. Donc connotation volontaire du contenu. Du point de vue technique, c'est kif. Parfois certaines sont moins chères que d'autres.

Moi j'attache plus d'importance à séparer le gestionnaire de nom de domaine et l'hébergeur. Cela me rend beaucoup plus libre de changer quand je veux tout en étant invisible pour les visiteurs.

Sujet : Nom de domaine Nouveau De fabignoli  Le 16-07-2009 à 09:35 sta

Bien d'accord avec ON5MJ, si on peut séparer la gestion du nom de domaine de l'hébergement du site, c'est beaucoup plus souple et ca permet de partir rapidement de chez un hébergeur en aillant le minimum de coupure .

Frederic ABIGNOLI

Sujet : Nom de domaine Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2009 à 10:35 sta

Solution: hébergement chez OVH.fr (Paris et Roubaix), et nom de domaine chez Gandi.net (Paris). OVH est bien dans son domaine et ses prix, et Gandi est super (et nettement le meilleur quand on a un problème technique).

En cas de changement d'hébergeur, la coupure ne dure que le temps de mise à jour des DNS.

Sujet : Nom de domaine Nouveau De fabignoli  Le 16-07-2009 à 10:43 sta

Moi j'ai tout pris chez OVH parce que 'javais la flemme mais c'est vrai que j'aurai du faire le nom de domaine à part.

Pour l'instant, je suis super content chez OVH, pas un problème, ca tourne nickel et les mecs sont sympas, on peut leur poser des questions même sur du développement, y'a des gens qui répondent au bout, c'est bien.

Frederic ABIGNOLI

Sujet : Nom de domaine Nouveau De yves  Le 16-07-2009 à 10:58 sta

Bon OK, merci pour les réponses.
    Je vais suivre chez OVH, je suis vraiment satisfait de leurs services, en prenant tsf-philips.org.

A propos, pour ceux que ça intéressent, j'ai mis quelques doc télé. en ligne et pas mal d'appareils (radios, HiFi) rubrique télévisions et 1960/1980 en ligne ici

Sujet : Nom de domaine Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2009 à 11:45 sta

Bof... utiliser des prestataires différents pour les noms de domaine et les hébergements, c'est quand on a envie de pinailler où que l'on en a un ou deux. A partir d'une centaine de factures par mois, l'envie de simplifier souvent prédomine, et elle ne pose aucun problème, même s'il faut changer de fournisseur, les DNS et touti quanti...

Il suffit de vouloir obtenir une adresse sécurisée https pour mesurer le parcours du combattant des adeptes des produits éparpillés.

Sujet : Nom de domaine Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2009 à 18:28 sta

Ce que j'en dis c'est suite à un clash avec OVH à cause d'un nom de domaine attribué à une société non française. Pour changer de propriétaire OVH me demandait des formulaires Kxxx... qui n'existent pas en dehors de France. Et ils ne voulaient pas en démordre. Bref j'ai du laisser tomber le nom dans le domaine public. En conséquence j'ai décidé que je ne mettrais plus jamais tous mes œufs dans le même panier et que j'utiliserais OVH pour ce qu'il sait faire, l'hébergement.

Sujet : Nom de domaine Nouveau De Masterorion  Le 17-07-2009 à 00:47 cms

OVH est très bien. Pas de formulaires compliqués, des manips simples... Tout ce que je pourrais leur reprocher est de fournir des versions phpbb pas toujours à jour.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -