>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Gilbert  Le 15-07-2009 à 23:32 sta

    On m'a donné tout un paquet de condensateurs anciens ( verre et brai ) qui sont neufs
    En vérifiant au capacimètre j'en trouve beaucoup qui ont une valeur double de celle indiquée?
    Direction poubelle? Ou bien je les monte en tenant compte de la mesure ?
    Capacimètre neuf, bon marché, mais j'ai pris la précaution de mesurer un condo moderne : résultat ok

    J'ai aussi récupéré des condos papier ( parafine à chaque extrémité ) neufs, qui ont une bande de couleur à une extrémité: condos polarisés?
    En l'absence de repérage, il y a un moyen de vérifier si un condo est polarisé, sans le prendre dans le nez bien sûr ?[:??:][:??:]


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De slouptoouut  Le 15-07-2009 à 23:40 sta

    Bonjour,

    des condensateurs aussi anciens , même neufs et jamais servi, out toutes les chances d' être H S et bons pour la poubelle ...

    La mesure de ces vieux condos, avec un capacimètre, numérique, et à pile, risque de n'avoir aucune signification car
    -d'une part ce type d'instrument est faussé par la résistance de fuite (équivaut à une résistance parallèle) ou par la résistance équivalente série (équivalente à une résistance en série) et avec l'age ces condo ont des résistances "parasites" non négligeables !
    -d'autre part la tension avec laquelle ces capacimètres (quelques volts) est trop basse pour tester des condos prévu pour 250, 500 , voire 1000V (des défauts peuvent passer inapercu sous quelques volts et devenir flagrants et rédhibitoire sous des tensions élevés !)

    Sloup


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Masterorion  Le 15-07-2009 à 23:49 cms

Direction poubelle, Gilbert, sans remords ni regrets.
Tu devrais t'instruire par tel auprès du 82. (formation accélérée)   



Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Roger Michel  Le 16-07-2009 à 00:09 sta

    Bonsoir Gilbert

    S'ils sont neufs, leur aspect doit être impeccable.

    Idéal à regarnir d'avance avec des condos modernes pour les réparations futures.

    Si tu décides de les jeter, je suis preneur.

    PS : pour l'instant, ma boite mail ne fonctionne pas. On me demande un code que je ne connais pas. Utiliser provisoirement l'ancienne adresse sans le point.

    Roger


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2009 à 00:25 sta

    Je m'étonne que Patrick n'ait pas signalé que la barre sur les condos paraphine signifie que c'est l'électrode extérieure qu'on met à la masse en cas de découplage. Ce n'est pas une polarisation mais une forme de 'blindage'.


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Phil  Le 16-07-2009 à 19:22 sta

    Peut-être faut-il les proposer à un certain Hubert qui saura les revendre comme neufs et à bon prix...


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De slouptoouut  Le 16-07-2009 à 19:59 sta

    Bonjour,

    oui, il y avais la question de la "polaritée" ou de l'indication de "l'armature externe" , celle qui est à connecter coté masse ...mais à quoi bon se poser la question de savoir identifier de quel coté est l'armature externe d'un condensateur mort ...
    puisque on ne le raccordera pas puisqu'il est mort [:??:]

    sloup


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De mesnil73  Le 16-07-2009 à 20:09 sta

    J'ai besoin de refaire plusieurs condensateurs de filtrage sur des anciennes TSF.
    Pouvez-vous me dire si il est possible de trouver sur PARIS des condensateur de 32 50 micro 350 à 400 volts pour remettre à l'intérieur des condos d'origines.
    Pour les habitués de restauration ils comprendront très bien mes besoins.
    Avez-vous des adresses sur PARIS
    Merci J PAUL


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De slouptoouut  Le 16-07-2009 à 20:16 sta

    Deux condensateurs chimiques d'appareils photo jetable , de 80 µF 300V , monté en série et logé dans l'étui de l'ancien , peuvent faire l'affaire ... Et sont aisément trouvable tant à paris que n'importe quelle ville ou village de province ... et ne coutent rien si on démiaule ses appareils jetables , ou si on demande a son minilab le plus proche

    (Ca marche , et avec deux de 80 µF en série ça équivaut à 40 µF ce qui convient bien "pour de la TSF" ...ceci dit, je ne garantis pas la longévitée de tels condensateurs ...puisqu'il sont a l'origine destiné à un matériel à usage unique , ces appareils ne servant qu'une fois et étant jeté (ou recyclé) une fois la pelliculle terminée )

    sloup


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De mesnil73  Le 17-07-2009 à 06:43 sta

    Merci de l'info
    Super car effectivement facile à trouver.
    SALUTATIONS


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Phil  Le 17-07-2009 à 21:22 sta

    L'appareil jetable et recyclé au moment du développement, il me paraît assez difficile de pouvoir récupérer les pièces.

    Je pense que sur Paris il y a plein d'endroits où l'on peut s'en procurer. Sinon pourquoi ne pas commander sur le net, il y en a à bon
    prix.


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 00:19 sta

    Si on a des amis dans le milieu des minilab, ou si on démonte soi même les jetables qu'on utilise (même si c'est mentionné de ne surtout pas les démonter soi même !) pour faire développer la pelloche seule (qui ne risque rien puisque le film d'un jetable terminé est entièrement renroulédans sa cartouche) on peut ensuite récupérer les condos ...

    Nota : il est conseillé , avant dessoudage, de faire une V A T ...

    sloup


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Michel  Le 18-07-2009 à 08:52 sta

    bonjour
    pour trouver des condos sur paris pensez à saint quentin radio rue st quentin à coté des gares de l'est et du nord
    en plus ils sont membres de radiofil.... font une réduction pour les membres du club et ils ont des condos 450v super performants et tout petits dans toutes les valeurs
    ils vendent aussi par correspondance
    salut
    Michel


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 12:14 sta

    Bonjour,

    citation:

    "en plus ils sont membres de radiofil" :o[]:o[]:o[]:o[]

    Voilà une raison pour ne surtout pas y aller ! et préférer démiauler des jetables !

    Sloup


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De ON5MJ  Le 18-07-2009 à 12:19 sta

    Oh, Patrick ! Médisant.


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De mesnil73  Le 09-08-2009 à 18:37 sta

    Je rentre de vacances aujourd'hui j'ai noté l'adresse
    Merci à bientôt
    J PAUL


Sujet : CONDENSATEUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-08-2009 à 19:35 sta

    Ah les vacances terminées quand celles des autres ne sont pas encore commencées... Ca a un petit côté jouissif je trouve :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -