>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 19:11 sta

    Bonjour,

    j'ai trouvé un lot (gratuitement) comprenant ... Un filtre antiparasite secteur 10A , un gros alternostat dit "variac" , un transformateur P 127/220V S 2*4500V , un lot de 24 condensateurs plastique haute tension RIFA de "je sais pu combien de pif" ... , une soufflerie à turbine tangentielle, des chutes de tube de cuivre de plomberie, du fil de cablage HT à fort isolement , deux plaques de plexiglass, une bobine de fil émaillé , et un tube PVC de descente de gouttière diamètre 80 ...
    J'en fais quoi ?

    sloup


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De Yves  Le 18-07-2009 à 19:14 cms

Ben......un gaffophone tiens....  

Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De jackoe  Le 18-07-2009 à 19:44 cms

Je cherche du fil de cuivre émaillé genre 1 à 1,5mm de diamètre...     

Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 19:49 sta

    le fil émaillé fourni dans le lot (qui serait presque "un kit" sans notice !) est bien plus fin , hélas ...


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-07-2009 à 20:17 sta

    bonsoi

    yavait zaussi un raton laveur ?:-D


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 20:52 sta

    Qu'en faire...?
    Eh bien vous balancez tout ca dans un fut de 25 Kg de resine polyester ,vous catalisez a 3%,agencez le tout avant prise definitive,et vous obtiendrez un sculpture moderne du plus bel effet qui ornera votre salon et etonnera vos invites a l'apero...!
    Le fil emaillé entre 5/100 et7/100 m'interresse....
    L'alternostat ,aussi, comme tout le monde....pour des mises sous tension en douceur...
    Bonne soirée Patrick....



Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 21:04 sta

    Hélas, le fil émaillé est bien plus gros que du 7/100 eme ...

    Ah oui, il y avais aussi, dans le lot, un bout de gaine métallique spiralée (genre conduit de chauffage ou de VMC) , de 100mm environ, et coupée à une longueur telle que, roulée sur elle même , ça donne quelque chose dont la forme et la dimension s'apparente à une roue de brouette (en un peu plus petit ...)

    sloup


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De Phil  Le 18-07-2009 à 21:05 sta

    "un tube PVC de descente de gouttière diamètre 80" conservez le, avec les orages de cette saison c'est plus prudent... :-D


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De Masterorion  Le 18-07-2009 à 21:18 cms

Bonne pêche ! L'alternostat est ce qui me manque le plus, mais tout vient à point à qui sait attendre.

Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 21:20 sta

    Tant pis pour le fil emaillé....Reste l'alternostat...


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 21:24 sta

    Tant pis pour le fil emaillé...reste l'alternostat.


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 21:27 sta

    ... Et , puisque ces éléments , apparemment disparates , semblent avoir été réunis , et pour certains, prédécoupés , et qu'il semble être destinés à aller ensemble , si on tentais de trouver les quelques bricoles manquantes, ainsi que "la notice", et "monter le kit" ? (et de ne pas prendre le tout par la gueule dès la première MST) ...avant d'en venir à détailler et disséminner chaque pièce ???

    Il y a peut être des bricolos du dimances qui sont connaisseurs ?

    sloup


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 21:38 sta

    Pourquoi j'ai un message en double....?
    La gaine spiralée en forme de tore,ca pourrait etre le debut d'un bazar de Tesla ,qui fait de grosses etincellles....un truc pour Russe atomique....Plus le PVC,le fil emaillé....les condos HT....


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 22:18 sta

    Et, dis ! DUBUS !

    Apres le coup du gazier qui m'a refilé un ampli de 100 W qui n'a jamais été monté, ça sent en effet à plein nez le coup du "Tesla coil" qui n'a jamais été monté !
    As tu déja monté ce type d'appareil , DUBUS, et quels retours d'expériences à tu ?

    (je me permet le tutoiement)

    slouptoouut


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 22:37 sta

    Tutoie,tutoie...l'ami,on est pas fier chez nous!Mais je ne t'ai rien refilé de louche..
    C'est vrai que ton post en forme de devinette est rigolotte...
    Non je n'ai aucune experience en Tesla coil...Ca me tente...ainsi que machine de Wimhurst et autre...
    Par contre ,j'ai vu celle de ....serieux,j'ai oublié son nom,fonctionner a Plancouet,en Bretagne...Decoiffant!
    Ce mec est genial ,mais ......
    Bon alors,l'arternostat,s'il ne pese pas une tonne....t'en fait quoi?


Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De Masterorion  Le 18-07-2009 à 22:48 cms

"et de ne pas prendre le tout par la gueule dès la première MST"

Faut sortir couvert, Patrick !   



Sujet : J'ai trouvé un lot comprenant ...j'en fait quoi Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 22:49 sta

    Ben , en fait, des alterno, j'en ais ... non pas 42 ...pas un seul non plus, j'en ai 3

    (je vais p' être garder le gros, celui qui est censé aller avec le "tesla coil en kit" , et revendre un des deux autres "petits" ...qui sont suffisant pour essayer un poste TSF ou TV )

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -