>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Teton Nouveau De Michel du 70  Le 01-08-2009 à 16:26 sta

    Bonjour a tous

    J'avais tente une reparation sur une UBL1 mais voila que le teton s'est decolle et du meme

    coup le bout de fil que j'avais ressoude s'est casse.

    Pour ceux qui ont deja tente cette reparation quelle colle ont-ils employe car la colle

    minute est donne pour 80 °C .Au bout de une heure de fonctionnement le tube regule une

    temperature de 74 °C.

    Merc pour les reponses.

    Cdt . Michel


Sujet : Teton Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-08-2009 à 17:52 sta

    Toujours la même réponse:
    - On met un bout de papier albal sur ce qui reste du fil (queusot)
    - On place un ressort dans le téton après l'avoir vidé de tout contenu
    - On colle avec de la cyano

    Les limages (est-ce français?) de verre pour ressortir un ch'ti bout de fil dans le but de ressouder dessus ne mènent bien souvent qu'à péter le verre... et le vide.


Sujet : Teton Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-08-2009 à 17:58 sta

    ... et une UBL1 c'est rare :-p


Sujet : Teton Nouveau De C. Denis  Le 01-08-2009 à 18:39 sta

    la colle cyano n'est pas garantie en tenue à 80°C! (important pour une lampe de puissance) la colle à bois ça tient bien et comble les éventuelles irrégularités.


Sujet : Teton Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-08-2009 à 18:59 sta

    Chacun aura ensuite son avis sur la meilleure colle, l'important c'est la procédure, comme dirait Alain Bombard :-D


Sujet : Teton Nouveau De Masterorion  Le 01-08-2009 à 19:12 cms

Depuis des siècles que les hommes se chamaillent pour des histoires de tétons  ,ça va tout de même pas s'arrêter maintenant hein?!?

 



Sujet : Teton Nouveau De Michel du 70  Le 01-08-2009 à 19:12 cms

Oui une UBL1 c'est rare . Je n'avais pas pense au papier alu .Tres bonne idee.

Merci a tous

  



Sujet : Teton Nouveau De C. Denis  Le 01-08-2009 à 19:24 sta

    serait bien dommage de se chamailler pour un téton, il y ena suffisamment de disponibles, non ? maintenant si tout le monde veut le même


Sujet : Teton Nouveau De Michel 87  Le 01-08-2009 à 19:28 sta


    Que ce soit une colle néoppréne, cyano ou colle à bois, Alain Bombard n'en avait rien à br..... puisqu'il la fabriquait lui même à la demande.

    Et, ce faisant, il chantait " il est téton petit navire " pour se motiver :-D:-D:-D


Sujet : Teton Nouveau De f6crv  Le 01-08-2009 à 19:49 sta

    les garagistes ont une tres bonne colle pour fixer les retroviseurs sur les pare-brises


Sujet : Teton Nouveau De Michel 87  Le 01-08-2009 à 19:59 sta


    Et la bonne vieille Araldite bi composants ?:o)


Sujet : Teton Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-08-2009 à 20:06 sta

    salut

    "elle avait un bien joli téton, mon UBL, mon UBL" :-D:-D:-D


Sujet : Teton Nouveau De JC Négret  Le 01-08-2009 à 20:06 sta

    Pour le limage du verre, je l'ai fait avec succès: Il faut une mini-perceuse avec un disque fin. ;-)


Sujet : Teton Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-08-2009 à 20:14 sta

    A titre informatif, la UCL82 fait un substitut acceptable de UBL1 ou UBL21,

    - en changeant le support --> noval

    - en se servant de la triode en diode, ou en câblant une diode germanium

    pour le filament, il reste 5V à chuter avec une 50 ohms 10W...


Sujet : Teton Nouveau De Michel du 70  Le 01-08-2009 à 22:48 sta

    Je vais garder les indications de "Pierrot du 82" ,au cas ou mon UBL1 me jouerait des

    tours.Un vrai puit de science.

    bonne nuit


Sujet : Teton Nouveau De radiolo  Le 02-08-2009 à 10:14 sta

    Bonjour,

    Dans les supermarches de bricolage bien fournis on trouve deux types "d'araldite":

    La minute qui est une araldite ne durcissant jamais completemenr et tenant mal en temperature car le % de durcisseur est trop fort, malheureusement on ne peut pas le reduire, j'ai essaye, cela reste toujours plus ou moins mou et ne tient pas a plus de 80 °.

    La normale qui met 24 heures a polymeriser a T° ambiante mais qui durcit parfaitement et tient a 120°C sans problemes.

    C'est celle que j'utilise ppour les reparations des connexion superieures des lampes.
    Il fait juste de la patience ou passer la piece dans un four ( pas microondes ni le four de cuisine de madame, l'epoxy degageant des vapeurs allegisantes non compatibles avec la nourriture...)
    Une temerature de 100 a 120 degrés (si l'objet collé la supporte) reduit le temps de polymetisation a 1 heure.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Teton Nouveau De Michel 87  Le 02-08-2009 à 11:29 sta


    C'est bien de celle là dont je parlais hier et que j'appelais "la bonne vieille Araldite bi composants "

    Je n'ai jamais eu d'échecs avec ce produit que j'utilise depuis plus de trente ans, mais qui demande un peu de préparation et de temps de polymérisation.

    Dans les années 70, les isolateurs Haute Tension étaient fabriqués en Araldite.


Sujet : Teton Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-08-2009 à 16:31 sta

    Tiens, en parlant d'Alain Bombard, j'ai reçu tantôt un mail me demandant si je reconnaissais le type de poste radio qu'il avait embarqué pour sa traversée de l'Atlantique en 52.

    La photo est de très mauvaise qualité mais tout fait penser à un Zenith trans-océanic mais que je n'ai pas pu identifier. Avec beaucoup d'attention, on peut remarquer un nom sur le cadran qui commence par M et semble finir par "gli" ?

    Si ça dit quelque chose à quelqu'un, sachant que c'est un récepteur et non un E/R...

  
  

Sujet : Teton Nouveau De Radioccitan  Le 10-08-2009 à 22:12 sta

    Pour Alain Bombard, je ne sais pas, mais, sur l'expédition du













    Je ne reconnais pas le poste d'Alain Bombard, mais, sur l'expédition du Kon Tiki (est-ce que ça dit encore quelque chose à certains ?), c'était un National NC 173.
    Entre le poste, les accus et le convertisseur, je n'ose pas imaginer le poids que ça représentait !
    Un de ces jours,je vais me séparer du mien, plus de place ...










  
  

Sujet : Teton Nouveau De Radioccitan  Le 10-08-2009 à 22:14 sta

    Pardon pour le "bug" ! Pour un premier message, ce n'est pas très réussi !:o(


Sujet : Teton Nouveau De Radioccitan  Le 10-08-2009 à 22:14 sta

    Pardon pour le "bug" ! Pour un premier message, ce n'est pas très réussi !:o(


Sujet : Teton Nouveau De Jean Pierre T  Le 10-08-2009 à 23:04 sta

    Bonsoir....

    Thor Heyerdahl.... celà m'avait passionné à l'époque..

    Un petit souvenir


    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Kon-Tiki... Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-08-2009 à 00:11 sta

    Équipement radio du Kon-Tiki :

    Thor Heyerdahl obtient l'autorisation d'installer une station d'émission et réception radio à bord du radeau.

    Indicatif radio ; LI2B. Bandes de fréquences allouées : bandes de la radio d'amateur.

    * Opérateurs radio : Knut Haugland [LA3KY] et Torstein Raaby (décédé en 1964, à l'âge de 44 ans)
    * Matériel : Récepteur National NC-173, Emetteur télégraphie 7 watts
    * Alimentation électrique par piles.


Sujet : Kon-Tiki... Nouveau De Crocquignol  Le 11-08-2009 à 12:29 sta

    Tu ne connais pas la couleur de ses chaussettes ?
    Bravo Pierrot tu es une vraie encyclopédie JPL




Sujet : Kon-Tiki... Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-08-2009 à 13:19 sta



Sujet : Kon-Tiki... Nouveau De f1ftp  Le 11-08-2009 à 16:17 sta

    Extrait du Radio plan février 1948

  
  

Sujet : Kon-Tiki... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-08-2009 à 16:37 sta

    Très mauvais conseils, pas étonnant d'ailleurs de la part de Radio-plans...

    - D'une part la préconisation de limer le queusot, qui comporte déjà de grands risques,

    - Deuxièmement, le téton ne tient que par le fil dans leur solution (aucun collage), ce qui fait que la future traction sur le chapeau pour enlever la lampe, c'est uniquement le fil qui supportera l'effort.

    A coup sûr on repart pour un tour, certainement définitif.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -