>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De F6BLK  Le 09-08-2009 à 22:26 cms

Bonsoir à tous J'ai entrepris la restauration d'un récepteur AME 8G il y a déjà presque deux ans Le 8G a retrouvé son aspect originel et fonctionne très bien. La couleur jaune est strictement celle d'origine mais je n'ai toujours pas découvert l'origine de cet AME, à part la mention CAER écrite au crayon à l'intérieur. Voici les premières photos. Très cordialement & 73 Bernard / F6BLK
  
  

Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De TSF-59  Le 09-08-2009 à 22:50 sta

    Bonjour bernard,

    Votre AME 8G est superbe. Bravo
    Peut-on voir sur votre site des photos
    de l'intérieur ?

    TSF-59 - F6GUR cw4ever -


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De skylab21  Le 09-08-2009 à 23:02 sta

    bonsoir oui en effet il est très beau , si mes souvenirs sont bons il na que l'am belle restauration-jc :-)


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De F6BLK  Le 10-08-2009 à 10:17 sta

    Bonjour,
    Merci pour les commentaires sympas.
    TSF-59 : je mettrai quelques photos (intérieur et extérieur) sur le site dans la semaine.
    Skylab21 : le BFO permet d'écouter la CW et même la BLU avec un peu d'habitude.

    73
    Bernard


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De f6crv  Le 10-08-2009 à 10:49 sta

    felicitation pour la restauration --a quoi sert l'oscillateur bf ? 73 de f6crv-


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De F6BLK  Le 10-08-2009 à 12:35 sta

    Bonjour Jean-Claude,
    L'oscillateur BF est une particularité des récepteurs 8G de première génération.
    L'oscillateur BF est constitué d'un tube 6AU6 monté en oscillatrice qui permet de moduler à 800 périodes/s la moyenne fréquence (60 kc/s). Ce système permet d'écouter une émission télégraphique instable avec une note BF qui ne bouge pas. Cela marche très bien... avec des signaux qui ne sont pas noyés dans le QRM !!
    73
    Bernard


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De f6crv  Le 10-08-2009 à 13:29 sta

    merci de m'avoir eclaire sur cette particularite de l'ame 8g --j'ignorais cette fonction


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De F6BLK  Le 11-08-2009 à 20:06 sta

    J'ai mis quelques photos en ligne sur mon site :
    ICI
    Très cordialement à tous.
    Bernard


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De Adams  Le 11-08-2009 à 20:35 sta

    Bonsoir
    <<L'oscillateur BF est constitué d'un tube 6AU6 monté en oscillatrice qui permet de moduler à 800 périodes/s la moyenne fréquence (60 kc/s). Ce système permet d'écouter une émission télégraphique instable avec une note BF qui ne bouge pas>>
    Etait-ce ce dispositif que l'on appelait "l'hétérotone de Lamb" ?


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De F6BLK  Le 13-08-2009 à 17:57 sta

    Bonsoir Adams,
    Jusqu'à ce jour, j'ignorais tout de l'hétérotone [:??:]. Suite à votre question j'ai vérifié, effectivement sur le récepteur Hallicrafters Skyrider DD-1, le système hétérotone décrit correspond tout-à-fait à ce qui existe sur l'AME 8G.
    Amitiés
    Bernard / F6BLK


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De Adams  Le 13-08-2009 à 18:58 sta

    Bonsoir
    D'abord félicitations pour votre magnifique restauration .

    Il y a trente ans,j'ai découvert l'hétérotone sur un LGT RR36, (successeur des RU93/95) qui avait une position dite "Musicale" sans citer le mot hétérotone.
    J'avais fait le rapprochement en lisant un petit livre sur les récepteurs de trafic que m'avait prété un radio-amateur.


Sujet : Restauration AME-8G Nouveau De F6BLK  Le 14-08-2009 à 22:56 sta

    Bonsoir Adams,
    Merci pour les infos sur l'hétérotone. Le système existait donc sur d'autres récepteurs.
    Cordialement.
    bernard / F6BLK


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -