>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2009 à 18:06 sta

    Forum Radio... fil: Je fais de la place deuxième et merci
    Ne surtout pas cliquer les liens de cette discussion qui contiennent plusieurs rootkit (braviax, win32:fraudo...)
    Les modérateurs doivent être en vacances (où préférer modérer les hors sujet :op)


Sujet : Virus... Nouveau De Michel 87  Le 12-08-2009 à 18:17 sta


    Question d'un non initié.

    Je veux bien ne pas cliqer sur un rootkit, mais c'est quoi, un rootkit?:-D


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 12-08-2009 à 18:25 sta

    Voir ICI, Michel.


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 12-08-2009 à 18:30 sta

    Y a qu'à mettre les pirateurs en prison plutôt que de nous vendre des antivirus hors de prix ! :-O


Sujet : Virus... Nouveau De gaston  Le 12-08-2009 à 19:01 sta

    la prison c'est une fabrique de récidivistes et en plus ça nous coûte cher à la journée en impots
    et pour peu "qu'ils" se trompent et n'envoie pas le bon :-D


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2009 à 19:21 sta

    C'est comme la grippe A, une vague erreur de souche non commentée par les médias ayant eu lieu, aucun vaccin ne sera disponible au moins avant décembre. On va faire avec hein ?

    Dis tonton, c'est quand la révolution ?


Sujet : Virus... Nouveau De Michel 87  Le 12-08-2009 à 19:31 sta


    Merci pour les infos.

    En ce qui concerne les pirates, certains disent qu'ils seraient pilotés par des fabricants d'antivirus afin d'entretenir un marché juteux.

    A qui profite le crime?

    Mais se sont des mauvaises langues qui disent ça, bien sûr :-D


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 12-08-2009 à 19:45 sta

    "une vague erreur de souche non commentée par les médias ayant eu lieu, aucun vaccin ne sera disponible au moins avant décembre."

    Ha bon ?

    Tous les vaccins à la benne alors ?

    ----------------------------------------------------------------------------------

    "Y a qu'à mettre les pirateurs en prison"

    Faire payer le contribuable est bien mieux... je demande un impôt anti-virus et que cet impôt soit placé sur la consommation de pattes et de pain, ainsi on sait qui le paiera.
    J'ajoute le vin, car même les sdf en boivent.

    ----------------------------------------------------------------------------------


    "Dis tonton, c'est quand la révolution ?"

    Contre quoi, qui ?
    La vraie révolution serait que chacun se révolte contre lui-même.


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 12-08-2009 à 19:46 sta

    C'était bien là le sens de ma réaction, c'est sûr que c'est magouille & compagnie...



Sujet : Virus... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-08-2009 à 19:47 sta

    Bien sûr, et c'est le grand Pasteur qui a fabriqué les microbes pour assurer sa renommée.


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 12-08-2009 à 19:51 sta

    Oui mais le virus informatique lui n'est pas d'origine virale.


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 12-08-2009 à 19:52 sta

    Il y a tellement de bons anti-virus gratuits que personne ne devrait douter.


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2009 à 21:30 sta

    Oui Georges, on fera les comptes en fin d'année. Rendez-vous est pris.


Sujet : Virus... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-08-2009 à 22:05 sta

    Je parlais de la suspicion des éditeurs de programmes anti-virus d'être les auteurs desdits virus, Jacques. Je n'y crois pas.

    Pour ce qui est du virus de la grippe A, à défaut des gouvernements, c'est au moins pris très au sérieux par les entreprises dont le personel voyage beaucoup. Tout le monde est équipé pour travailler de la maison s'il le faut.

    A titre personel je prends la menace très au sérieux. En 2003, la première famille Chinoise qui a été touchée par SARS était celle d'une collègue basée à Toronto. Avant d'être hospitalisée au Canada elle avait travaillé au bureau d'Atlanta. Lorsque je suis arrivé on désinfectait les environs de son bureau, J'étais à quelques mètres et visiblement cette mascarade n'était faite que pour rassurer un peu. Ma collègue a survécu mais son frère, son neveu et sa mère qui avait ramenée cette saloperie de Hong Kong y sont malheureusement passés. Si je me souviens bien le taux de mortalité était proche de 10%...

    Si cette histoire de vaccin de la grippe A n'est pas résolue très vite ça devrait faire des ravages dans les maisons de retraites.


Sujet : Virus... Nouveau De ON5MJ  Le 12-08-2009 à 22:06 sta

    > Il y a tellement de bons anti-virus gratuits que personne ne devrait douter.

    Microsoft ne doit pas aimer cela.


Sujet : Virus... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-08-2009 à 22:14 sta

    T'inquiète pas pour eux, ils s'en occuperont après avoir fêté l'accord pour disséminer office sur tous les portables Nokia... Un fameux marché...


Sujet : Virus... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-08-2009 à 22:24 sta

    Estimation pour 2011: 1 milliard d'utilisateurs mobiles.

    http://www.generation-nt.com/accord-strategie-nokia-microsoft-solutions-productivite-actualite-851281.html


Sujet : Virus... Nouveau De JC Négret  Le 12-08-2009 à 22:25 sta

    A lire et à méditer: VIRUS 8-)


Sujet : Virus... Nouveau De ON5MJ  Le 13-08-2009 à 00:04 sta

    Giorgio, je connais cette nouvelle affligeante. C'est du délire.

    Pourquoi utiliser Office sur un portable dont l'écran est grand comme un timbre poste ? Je demande à mon portable d'appeler et de recevoir des communications téléphoniques, de disposer d'une liste d'adresse et accessoirement de prendre une photo vite faite. Que demander de plus ? Il y a aussi les applications d'intranet, messagerie et management. Mais je n'y crois pas un instant avec un petit écran. Si l'écran s'agrandit, autant utiliser un laptop. (à propos quand une secrétaire s'assit sur le laptop de son patron, il s'agit bien de son giron)

    Je viens aussi de zieuter l'écran d'un miniPC - je ne sais plus lequel - avec un écran 10 pouces. He bien je n'aime pas, c'est quasi illisible. J'ai donné un écran 19 pouces au propriétaire pour qu'il puisse s'en servir. Un milliards d'utilisateurs mobiles mais un milliards d'utilisateurs de Office sur portable. Allez à tout casser10.000 en France, et encore, à condition que le prix ne dépasse pas 59 euros.


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2009 à 02:05 cms

Pour les téléphones portables, il y a Opéra mini. C'est facile, c'est pratique, et c'est gratuit. Longtemps je n'ai eu que ça et un sony-ericsson pour suivre le forum depuis la campagne, avant de passer à un EeePC à écran de 10 pouces : il faut savoir se contenter de ce qu'on a.

Toutefois si tu veux améliorer mon confort visuel et m'envoyer un 19', je ne te ferai pas l'affront de dire non.   

 



Sujet : Virus... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-08-2009 à 08:18 sta

    <<<Allez à tout casser10.000 en France>>>
    Jacques, rien que pour moi, il y a beaucoup plus...

    On parle de smartphone, pas du petit GSM rikiki qui va malgré tout récupérer certains protocoles MSFT. Ces appareils remplacent les Hand Held Terminals des chauffeurs-livreurs partout dans le monde et dans certaines conditions les laptops des sales reps. Certains de ces smartphones sont équipés de scanners pour les relevés dans les magasins et les récepteurs RFID sont là aussi.

    Je donne trois ou quatre ans pour l'invasion de l'automobile par MSFT. Je ne pense pas avant parce que la criseest pour 2012. Ce sera le moment où 50% des Américains rembourseront des logements qui vaudront moins chers que ce qu'ils remboursent, pour ceux qui pourront encore rembourser...

    Georges


Sujet : Virus... Nouveau De ON5MJ  Le 13-08-2009 à 11:41 sta

    Mais toi t'es pas en France Georges alors 10.000 binious chez Coke en Stock ne m'étonne pas. 20.000 au départ je crois et on en jette la moitié chaque année, non ? A ce niveau de consommation on pourrait suggérer qu'ils ouvrent une division électronique Coke Technology & Business Systems dont tu serais le patron.

    Comme tu parles de Smartphone avec scanner et tout le bataclan, est-ce qu'on téléphone aussi avec ces machins là. Et tiennent-ils dans la poche de ma camisole (Lacoste) ? Ont-ils au moins un écran qui accepte mes gros doigts ? Et les chauffeurs-livreurs utilisent-ils Office pour décharger les palettes de limonade noire ?

    Au fait si c'est Office 2007 qui va être installé M$FT va-t-il changer le GUI car moi je ne parviens pas à m'en servir - et pourtant je n'ai pas deux demi-cerveaux gauches - alors que 2003 allait sans prob. C'est comme cela que je suis passé définitivement à OpenOffice qui est gratuit faut-il te le rappeler (essaies c'est nettement mieux et c'est signé Sun Microsystems).

    Pour revenir à la radio avec le RFID, note bien que plusieurs des fréquences sont très proches de certaines bandes radioamateur (134 Khz, 13,56 MHz et 2,45 GHz) et même des canaux supérieurs WiFi; espérons que les super marchés ont des récepteurs à bande étroite et au top du point de vue de l'intermodulation. "Les caisses sont fermées aujourd'hui parce qu'il y a un contest télégraphie en 20m, désolé madame".

    Et aussi, que ferais-je de Office dans ma voiture, je n'y écoute même pas la radio ? Mais j'apprécierais d'avoir un (grand) écran de navigation avec GPS incorporé, ça oui sans payer le prix d'une Mercedes.


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2009 à 12:23 sta

    "Et tiennent-ils dans la poche de ma camisole "

    On se doutait bien de quelque chose.... Maintenant on en est sûrs ! :-D:-D


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2009 à 12:24 sta

    Toujours présents les liens :op

    Dixit: "Les modos n'ont pas forcément le temps ou les moyens techniques de tester les liens vérolés"... Mort de rire...

    La principale préoccupation d'un webmestre ou d'un modérateur doit être de s'assurer de la sécurité de ses visiteurs. Pas le temps ? suffit d'un PC et d'un clic de quelques millisecondes pour se rendre compte. Pas les moyens, même remarque.

    Bref, éviter absolument les liens style beiret-communicat.. (le lien n'est volontairement pas complet) et autres de Montagné, le rootkit est particulièrement tenace et même avec éradication, des souches restent actives. J'ai déjà croisé des nazes, mais à ce point....


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 13-08-2009 à 14:38 sta

    La moindre des choses, avant même qu'un modérateur ou qu'un admin n'intervienne, serait que l'utilisateur édite son post et supprime les liens.
    Dans la mesure où il a été prévenu tôt par d'autres users.


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2009 à 17:09 cms

Je rejoins Jacques dans son précédent post. Au moindre problème avéré, le message qui comporte le soucis est soit mis en quarantaine soit effacé d'autant que ne sont pas les moyens d'action qui manquent aux modérateurs et encore moins aux administrateurs et administrateurs fondateurs sur les fora PhpBB : les PhpBB fonctionnent par des systèmes de permissions qui peuvent être aussi bien par groupe qu'individuelles, permanentes ou temporaires.

Ce qui me surprend, c'est que les liens insérés doivent être cliqués par les modérateurs pour vérifier qu'ils n'aboutissent pas à des sites au contenu illicite ou autre désagréable surprise. Un modérateur n'est pas seulement là pour tout lire, mais pour tout regarder et tout voir. En tout cas moi c'est la consigne que j'ai donné aux modos.
Si cette unique consigne est appliquée le problème d'éditer son post par l'utilisateur enregistré ne se pose même pas. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi les usagers d'un forum doivent attendre qu'un utilisateur enregistré supprime lui-même une grave connerie.

Chacun est maître chez soi, je ne juge pas, c'est juste que quelque chose dans la façon dont cette histoire virale est traitée me dépasse...



Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2009 à 18:04 sta

    Oui René, mais quand un intervenant ne se rend compte de rien, c'est au responsable du site d'agir. Hélas, il semblerait que nous faisions face à de grands inactifs, ce qui en soi ne m'étonne guère...


Sujet : Virus... Nouveau De JC Négret  Le 13-08-2009 à 18:29 sta

    " le rootkit est particulièrement tenace et même avec éradication, des souches restent actives. "

    Ce qui veut dire que malgré la découverte puis la suppression d'un ver Iframe inf par Avast, il reste des merdes dans mon ordi ? ( j'avais cliqué sur le 2ème lien )

    Ah ben c'est bien joué... :-(


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 13-08-2009 à 21:23 sta

    "Ce qui me surprend, c'est que les liens insérés doivent être cliqués par les modérateurs pour vérifier qu'ils n'aboutissent pas à des sites au contenu illicite ou autre désagréable surprise. Un modérateur n'est pas seulement là pour tout lire, mais pour tout regarder et tout voir. En tout cas moi c'est la consigne que j'ai donné aux modos."

    Pfff... 8oI

    Chacun ne peut-il pas être un peu responsable de ce qu'il fait et non pas attendre qu'un éventuel "modo" ou "admin" lise tout et balise tout !

    C'est marrant comme ces "titres" montent à la tête des internautes.

    Bref... c'est toujours bénévole tout cela non ?



Sujet : Virus... Nouveau De Adams  Le 13-08-2009 à 21:44 sta

    Bonsoir
    Quelqu'un qui utilise un autre anti virus qu'Avast a-t-il eu une alerte Iframe inf ?
    Je suis allé sur les sites suspects,ensuite j'ai passé Gmer qui n'a rien détecté.

    Gmer


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2009 à 06:39 cms

Bénévole ou pas, René, quand on crée un forum ce n'est pas pour se retrouver devant un tribunal.

L'administrateur fondateur d'un forum, celui dont le nom et l'adresse figurent dans le fichier de l'hébergeur, est responsable devant la loi de tout le contenu du site. Un admin est pénalement responsable.... C'est un détail que bien des utilisateurs d'internet semblent ignorer. A ce titre, il se doit de tout regarder et il est bien évident que selon le trafic du forum il peut avoir besoin d'aide pour le faire. C'est là qu'interviennent les modos.


Quand on donne un grade de modérateur, on opère donc en quelque sorte un transfert de notre surveillance. On donne à surveiller une partie du site à un ami qui nous veut du bien, et qui est tout à fait conscient qu'il doit tout mettre en oeuvre pour que les discussions restent dans le cadre légal et ne s'égarent pas dans la discrimination etc. Pour ce faire, il doit tout regarder de la partie de forum dont il est modérateur. C'est à ce titre qu'il est à même d'intervenir sur tout ce qui pourrait constituer une entrave au bon fonctionnement du forum.

En résumé, sur un forum les modos sont pour l'administrateur vraiment "des amis qui lui veulent du bien et qui font tout pour qu'il ne se retrouve  pas en zonzon".    Certes ils sont bénévoles, comme des milliers de gens dans des associations etc, mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas la responsabilité d'assumer pleinement la tâche qu'ils ont accepté de remplir.



Sujet : Virus... Nouveau De gaston  Le 14-08-2009 à 08:26 sta

    il reste à appliquer la même théorie à ceux qui fabriquent les logiciels:-D:-D


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 14-08-2009 à 08:33 sta

    Nico,

    Moi je suis admin et même membre fondateur fondateur (sans l'avoir demandé) d'un forum (heureusement petitement fréquenté.)
    Il n'est pas modéré, car ce n'est pas une obligation.
    Les deux admins y font tout, c'est à dire pas grand chose lorsque tout se passe bien.

    Avant qu'on vienne me mettre en prison pour les bêtises qu'aurait posté un intervenant... je crois qu'il coulera beaucoup d'eau sous les ponts.

    Par contre, si bêtises graves, l'intervenant sera inquiété le premier et le site risquera d'être clôturé / suspendu rapidement. Cela s'est déjà vu.
    Celui à qui appartient l'espace ne sera inquiété que si sa responsabilité est prouvée. Aucune lois ne l'oblige à être présent sur son site à temps complet dans un but de surveillance.
    L'hébergeur aura lui aussi sa part de responsabilité... plus ou moins grande.
    etc...

    les modérateurs, s'il y en a, pourrons continuer à dormir tranquillement sur leurs trois oreilles.


    Comment un modérateur peut-il être responsable aux yeux de la loi, lorsqu'il n'a signé aucun contrat ni autre papier.

    Devenir "modo" cela se passe comme ça:
    - Salut, t'es sympa, tu veux modérer mon forum ?
    - Bah... oui, faut faire quoi ?
    - Ho, tu verras, c'est pas dur.

    L'affaire est dans la poche. Les gens ne se connaissent pas et tout s'est passé virtuellement. Rien ne prouve qui (civilement parlant) est le modérateur en question (ne parlons pas de l'adresse IP... tu sais comme moi ce que cela vaut.)
    Peux tu me dire quelle valeur cela a devant les tribunaux ?

    C'est idem pour un administrateur. Tout cela se passe le plus souvent "à la bonne franquette" dans la méconnaissance des règles à suivre.

    Alors, c'est un peu comme pour le téléchargement, il faudra mettre tout le monde en prison. ;-)

    Ou personne.

    -----------------------------------------------------------------------
    Je crois que ModeR a très bien expliqué la situation:
    rien ne prévoit que le forum Radiofil soit modéré 24h/24.
    Aucune sanction n'est prévue si un modérateur laisse passer quelque chose faute de l'avoir vu ou d'avoir été présent au moment du "crime", heureusement, sinon dans quel monde serions nous ?
    Nous parlons bien de liens qui conduisent vers des sites vérolés... n'importe quel site peut-être vérolé du jour au lendemain et tous les liens qui y menaient seront nocifs alors qu'ils étaient bons la vielle. Vu l'entrelacement des liens sur la toile, cela va en faire des modérateurs responsables ! :-D (la construction de prison est donc un domaine porteur, c'est bon à savoir en temps de crise.)
    -----------------------------------------------------------------------

    Je ne défends personne et je n'ai aucun parti pris, je ne suis plus "abonné" à cette asso.


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2009 à 11:12 sta

    Dans l'histoire, l'initiateur du fil de discussion semble ne se rendre compte de rien. Ce serait donc difficile de le mettre en cause, c'est surtout pour cela que l'action doit se déporter vers les modos.

    << les modérateurs, s'il y en a, pourrons continuer à dormir tranquillement sur leurs trois oreilles. >> Tiens, je serai curieux de savoir où se situe la troisième :-D:-D

    <<Rien ne prouve qui (civilement parlant) est le modérateur en question (ne parlons pas de l'adresse IP... tu sais comme moi ce que cela vaut.)>>. Ben vouis, Hadopi, vous vous souvenez ?

    Il fût un temps où je recevais un mail à chaque message posté. Cela n'a duré qu'un temps car ce n'est pas tenable quand il y a une certaine activité, ce qui contraint à consulter régulièrement un forum modéré à postériori (à priori: validation des messages par le webmestre, manque de réactivité, à postériori: mise en ligne immédiate, modération/pondération éventuelle ultérieure).

    Je continue donc à penser que certains ne font pas leur boulot.


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2009 à 11:14 cms

Renseigne toi sur les jurisprudences, René, car ce sont elles qui deviennent inquiétantes.

L'admin fondateur qui risque d'être inquiété, c'est celui qui a son nom chez l'hébergeur. Les autres n'auront pas de problèmes. Qu'on sorte libre et sans amende ou pas, l'expérience n'a rien de tentant aussi vaut'il mieux prendre ses précautions avant. Et même si après investigations on n'était pas inquiété au final, il n'y a malgré tout rien d'agréable à voir son site fermé, même temporairement...

Je redis : vu qu'il est interdit d'avoir certains propos (diffamatoires etc etc), les modos lisent tout et vérifient où les liens aboutissent. C'est de cette lecture et de cette vérification que vient le fait qu'un lien vérolé sera supprimé. Je n'ai pas dit qu'ils étaient là pour vérifier que les liens sont vérolés ou pas. C'est vrai qu'un lien valide ce matin peut être vérolé ce soir, et qu'on ne peut pas tout prévenir, mais je n'ai aucun doute sur le fait que mes modos auraient minima mis le topic en quarantaine pour ne pas compromettre le site et ses utilisateurs si j'avais eu le même cas chez moi, et ce dès qu'il auraient été au courant du problème. Après, au sujet de ce qu'il se passe chez les autres, au final je m'en fiche inversement proportionnellement à ce que ça me regarde...

Chacun fait ce qu'il lui plait de faire ce n'est pas mon problème, mais ça me laisse quand même le droit de me poser la question du pourquoi . Je ne fais pas ni n'ai jamais fait le procès de la situation, je me demande juste le pourquoi du comment justement parceque je suis peut-être susceptible de devoir faire face demain au même cas. 
Quand on a des patates dans son jardin et que le voisin a les siennes infestées de doryphores, rien n'interdit d'écouter sa réponse quand quelqun lui demande ce qu'il compte faire pour gerer la situation. Là c'est pareil. Je ne dis pas que le voisin s'occupe mal de ses patates, je dis juste que je ne resterai pas sans passer les miennes au produit anti-bébètes.

La sanction si un modérateur laisse passer un truc innommable, la vraie et la grosse,  c'est la fermeture du site en plus de la possibilité que l'admin fondateur soit inquiété : j'ai la chance d'avoir des modos qui ne sont pas du tout prêts à accepter que le premier cas, et encore moins le second, arrivent. Chez moi ça s'est passé autrement que "oh tu verras, c'est pas dur..." puisque tous les modos sont au courant tout ce qui est dit plus haut. C'est une véritable équipe, qui à ce titre se serre les coudes pour maintenir le bateau dans la bonne direction et éviter un naufrage. Si l'été est calme, quand vient l'hiver et que posts et topics se multiplient on n'est pas trop nombreux pour tout voir...

 



Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2009 à 11:27 sta

    Addendum :

    <<n'importe quel site peut-être vérolé du jour au lendemain et tous les liens qui y menaient seront nocifs alors qu'ils étaient bons la vielle. Vu l'entrelacement des liens sur la toile, cela va en faire des modérateurs responsables !>>

    Exact, mais quand les oreilles de modos commencent à chauffer, c'est qu'il y a une raison, peut-être l'occasion d'ouvrir le troisième oeil non ? (celui-là au moins on sait où il est :-D:-D)


Sujet : Virus... Nouveau De gaston  Le 14-08-2009 à 12:15 sta

    René a raison.
    Heureusement qu'on ne vous donne pas des radars et une casquette:-D


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2009 à 12:31 cms

Trop tard.   

Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 14-08-2009 à 20:48 sta

    Jaques:

    "Dans l'histoire, l'initiateur du fil de discussion semble ne se rendre compte de rien. Ce serait donc difficile de le mettre en cause"

    ? Il dépose des liens vers des sites infestés. Nous le prévenons aussitôt. Je ne vois donc pas comment il pourrait prétendre ne pas se rendre compte. Il doute, ça oui, c'est un autre problème. N'empêche que par précaution et par respect pour les autres utilisateurs, il aurait pu enlever ses liens. Au lieu de ça, il répond: regardez qui JE suis 8oI :-D J'adore !

    "Exact, mais quand les oreilles de modos commencent à chauffer, c'est qu'il y a une raison, peut-être l'occasion d'ouvrir le troisième oeil non ?"

    C'est surtout qu'il y en a qui aiment faire chauffer puis réchauffer plusieurs fois... ce qui ne prouve en rien la soi-disant responsabilité du ou des modérateurs dans l'histoire. Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'un modérateur aurait pu enlever les liens, voyant que l'auteur ne le faisait pas. Moi, je l'aurai fait par exemple... à condition que je sois présent au moment où (mais je ne suis pas modérateur.)

    "Je continue donc à penser que certains ne font pas leur boulot."

    Cela n'en est pas un.

    :-D

    Nico:

    Au-dela des pseudos responsabilités des modos...
    Trop de modération ne rendra jamais internet meilleur, au contraire.
    Il y a comme toujours un juste milieu à trouver, par exemple comme cela se passe ici et même ailleurs, car on peut encore exprimer des idées ici et là.
    Sinon, nous nous dirigerons vite vers un web aseptisé qui ne sera plus finalement qu'un support publicitaire, comme les autres médias. Beurk.

    D'ailleurs, vous êtes tous à rouspéter haut et fort lorsqu'un modérateur intervient sur un sujet qu'il a jugé critique. Il faudrait savoir !

    Dès que l'on donne un peu de pouvoir à quelqu'un cela suscite de nombreuses jalousies et critiques... comme la place du petit chef qui joue le rôle de tampon entre les employés et la direction.

    ;-)


Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2009 à 22:51 cms

René, je te rassure la censure n'est que rarement de mise car les gens se trouvent bien et outrepassent rarement. Comme ils sont sur un forum où ils ont toutes les libertés par rapport à celui qu'ils fréquentaient avant, ils ont la sagesse de ne pas abuser....

<<Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'un modérateur aurait pu enlever les liens, voyant que l'auteur ne le faisait pas. Moi, je l'aurai fait par exemple...etc>>

=> comme ça tout le monde est d'accord. Par contre un admin, qu'il soit admin, admin pleins pouvoirs, ou carrément admin fondateur, est par définition modérateur. Sur PhpBB c'est comme ça que c'est prévu.

Pour ce qui est de rouspeter quand un modo censure, ça m'est arrivé. C'est pour celà que je censure très peu moi même. Il faudra que je demande, mais je ne crois pas avoir jamais censuré jusque maintenant. Dans l'équipe, je suis toujours celui qui dit "non, ne verrouillez pas le sujet". Dans ce cas on laisse courir, et si la polémique revient le sujet se retrouve en quarantaine et je mets au vote. Qui est pour fermer le sujet, qui est contre. Je pourrais très bien décider de tout et tout seul mais ce n'est pas dans cet état d'esprit que l'administre et que je veux voir modérer. C'est aussi une forme de respect vis à vis de modérateurs qui sont, entre parenthèse, des gens sur qui je peux compter. Aucun de ce continent, d'ailleurs.... Ceci explique peut-être celà....

J'ai beaucoup de chance avec mes modos :

 A ce jour ->
-pas de modération suivant le pied sur lequel on s'est levé
-pas de modération arbitraire
-pas de modération à la tête du client
-un soucis constant du respect d'autrui (ils se souviennent que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres, et surtout de ce que ça veut dire)

Quel que soit le forum, on devrait pouvoir en dire autant, en principe  .

Il n'y a qu'ici que je trouve un sérieux et un degré de tolerance proches, voir supérieurs : Jacques a un peu plus de patience que moi.



Sujet : Virus... Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2009 à 23:11 cms

Sinon, tu as raison on peut encore exprimer ses idées... C'est là que Jacques est infiniment plus patient que moi, surtout avec les trolls.



Sujet : Virus... Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-08-2009 à 23:26 sta

    Des trolls sur ce forum ?

    Mais il est parti en vacances !!! :-D


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 15-08-2009 à 12:11 sta

    Un exemple où ni les modérateurs, ni les administrateurs, ni l'hébergeur, n'ont été inquiétés. Par contre ce sont bien les auteurs (ceux qui écrivent les messages) qui sont directement visés par la répression.
    Avec précipitation, débordement et confusion. Typique de ce que l'on a depuis quelques temps en France.


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 11:07 sta

    Bon, pas eu le temps cette semaine, mais en tout cas une chose est sûre, abandon de Avast au profit de Avira antivir. La lecture de plusieurs comparatifs et sites m'avaient d'ailleurs mis la puce à l'oreille...

    Entre autres, celui-ci et la lecture des commentaires.

    Bref, n'ayant pas le temps, j'ai isolé la machine et monté le disque dur en esclave sur une machine tartempion (ayant une totale image disque).

    Les virus récoltés sur le site en question sont:

    E:Documents and SettingsAdministrateurmsword98.exe
    [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Dldr.Mutant.edz

    E:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsTemp~TM14E.tmp
    [RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Bredolab.GF

    E:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5KKOQHQGMload[1].exe
    [RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Bredolab.GF

    E:Documents and SettingsAdministrateurMenu DémarrerProgrammesDémarrageikowin32.exe
    [RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Bredolab.GF

    Je ne sais pas comment cela s'est passé pour toi JC Negret, mais moi, Avast à tout laissé passer sans broncher. En tout cas, celui signalé comme dangereux est sévère. Après un essai de désinfection sur Secuser, le PC ne démarre plus du tout :o[]. Ce qui est con c'est que c'est le seul dont je n'avais pas une image intégrale du C: (et pour cause, utilisé souvent). Mais bon, j'ai une image SIW.

    Bref, pour l'antivirus, le changement est adopté...


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 11:15 sta

    Tiens, les antislash ont disparu... Je sais pourquoi :-D:-D
    A vous de les replacer aux bons endroits :op


Sujet : Virus... Nouveau De Adams  Le 16-08-2009 à 11:16 sta

    Bonjour
    Un autre comparatif entre les anti-virus que vous citez.ICI




Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 11:29 sta

    A part qu'il n'est plus à jour: On en est à la version 9 et il y a des différences notables concernant les rootkit. Rien n'empêche non plus d'acheter la version premium (20 euros environ pour 1an/1machine) soit un peu plus de 10 balles/mois dont une partie est reversée en caritatif...

    Mon choix: une version premium pour ma machine de travail, version free pour les 16 autres.


Sujet : Virus... Nouveau De JC Négret  Le 16-08-2009 à 12:15 sta

    Pour répondre à Jacques Web:

    Je n'avais cliqué que sur le 2ème lien, ce qui avait instantanément déclenché Avast et coupé la connection internet.
    Avast a trouvé et supprimé un ver Iframe inf. C'est tout. A part que Firefox ne voulait plus garder les cookies, donc il fallait se réinscrire à chaque mess. Je l'ai réinstallé et c'est impec.

    Du coup, j'ai viré avast et mis Avira qui n'a rien trouvé.

    J'aime bien la fenêtre " Luke Filewalker " ;-)


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 16-08-2009 à 12:21 sta

    :o( Comment voulez vous que monsieur Tout le monde soit serein après trois simples clics ?

    Une question aux spécialistes, sur quel site je peux aller pour faire analyser sérieusement mon PC en ligne ?

    Je crois que PC cillin faisait ça mais pas sûr ???



Sujet : Virus... Nouveau De gaston  Le 16-08-2009 à 13:18 sta

    bonjour

    j'utilise ça: securitoo

    et je n'ai pas de souci ce qui ne dispense pas de faire attention.


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 16-08-2009 à 13:27 sta

    Déjà dit: secuser

    C'est un anti-virus déporté, il charge néanmoins quelques fichiers sur le disque pour pouvoir fonctionner.

    Il n'est pas toujours efficace à 100%, mais utilisé conjointement avec Avira (qui se met à jour tout seul) on doit être proche de l'efficacité maxi.

    Reste à avoir un bon anti-spy, si possible résident, comme Spybot.

    De temps en temps une inspection avec Ccleaner qui peut être paramétré pour virer les temps inutils et cookies à chaque démarrage (avec une liste d'exception où l'on place Tsf-Radio.)

    Ouf.. après, on est tranquille... :-D

    Ah oui... il faut aussi paramétrer son navigateur pour qu'il ne fasse pas la saisie semi-auto des logins et pasword, sinon, c'est trop facile à récupérer à distance.


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 16-08-2009 à 16:28 sta

    Ben dis donc ! 2h15, c'est le temps du scan en ligne ! :-)

    J'ai lancé secuser, résultat 6 graywares, je lui ai demandé de nettoyer et il faudrait refaire un scan pour voir si c'est bon alors ce sera pour plus tard.

    J'ai un doute sur le nettoyage car il n'a même pas effacé l'inscription au forum ???

    Enfin, merci pour ces infos informatiques ça permet pour ceux qui comme moi ne connaissent pas trop de faire le point des machines de temps en temps.


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 16:59 sta

    Pour l'antivirus en ligne, tout dépend de la vitesse de connexion et de la taille du disque (alias nombre de fichiers). C'est sûr que quand on fait un scan sur un disque de 1To occupé à 95% c'est long :-D

    Il n'y a aucune raison pour que l'inscription au forum soit effacée, c'est géré par un cookie et, quoi qu'en pensent beaucoup de gens, ce n'est pas par le biais d'un cookie qu'il existe un risque.


Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 17:49 sta

    Tiens, une phrase que j'avais lu en diagonale:

    << Ah oui... il faut aussi paramétrer son navigateur pour qu'il ne fasse pas la saisie semi-auto des logins et pasword, sinon, c'est trop facile à récupérer à distance >>

    Alors là, je serai plus modéré: De nombreux spywares ont pour principale tâche de détecter les frappes clavier: usurpation de log/pass, et là, il y a deux solutions
    - mémoriser les couples dans le navigateur
    - avoir un fichier txt avec tous les accès sur lequel ne seront détectés que les Control C/ Control V (à condition bien sûr que la liaison soit sécurisée (https))...


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 17-08-2009 à 09:20 sta

    Bien équipé d'Avira et cie, on ne doit plus avoir d'espion sur le disque...

    J'avais lu qu'il était assez imprudent d'enregistrer les passwords dans le navigateur... il faudrait que je retrouve cela.

    Néanmoins, c'est une bonne prévention contre l'alzheimer.
    C'est déjà ça
    :-D


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 22-08-2009 à 11:23 sta

    Bonjour à tous,

    Ce matin j'ai voulu analyser mon portable avec Secuser, il fonctionne sous Vista et le chargement est resté pratiquement une bonne heure sur la page " Chargement du noyau HouseCall en cours... " sans aller plus loin.

    Pensez vous que cela soit lié à la version Vista ou faut-il retenter un autre jour ?

    Merci !


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 22-08-2009 à 16:11 sta

    Si cela n'apporte pas de dysfonctionnement, il est toujours possible de retenter pour en avoir le cœur net.



Sujet : Virus... Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-08-2009 à 16:14 sta

    C'est un problème de Firewall, relire le mode d'emploi sur Secuser, il faut à un moment accepter le chargement d'un contrôle "ActiveX"...

    Sinon jeter le portable, car Vista = caca :-D


Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 22-08-2009 à 18:27 sta

    Merci !

    Jeter le portable ! Madame serait sûrement d'accord mais je finirais bien par m'habituer à Vista... :-D


Sujet : Virus... Nouveau De gaston  Le 23-08-2009 à 10:26 sta

    S'habituer à vista c'est pas possible.
    j'ai le portable en vista kk et le fixe en xp : yapa foto
    le pb c'est que windows7 est un vista remastérisé alors comment faire pour le prochain pc?


Sujet : Virus... Nouveau De caferic  Le 23-08-2009 à 12:20 sta

    Une question me turlupine: Quand un modérateur ou administrateur trouve un virus ou autres bébête sur ce qu'il doit surveiller, il est obliger devéroller sont PC pour voir ce qu'il en est ?


    Très intéressante cette discutions sur les virus, rootkit, et autres bébêtes …
    Mais dites-moi une chose, les modos sont bien des terriens [:??:][:??:]

    " trois oreilles et trois yeux " ...:o):-D


Sujet : Virus... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-08-2009 à 13:18 sta

    <<<alors comment faire pour le prochain pc>>>

    Swim pense que tu devrais faire comme tout le monde et utiliser Linux...


Sujet : Virus... Nouveau De René  Le 23-08-2009 à 13:26 sta

    " trois oreilles et trois yeux "

    Et encore... on a pas parlé du reste !


Sujet : Virus... Nouveau De caferic  Le 23-08-2009 à 19:29 sta

    Linux, j'y pense, je suis en train de me monter un pc de course avec des bouts récupérés de ci, de là, et ensuite je vais essayer ce fameux Linux dont tout le monde parle, mais pour l'instant j'ai d'autres occcupations qui me gavent nenu, menu (boulot), et quand j'aurai atteind mon but, je reprendrai mes loisirs favoris ...

    Les extra-modos ont d'autres bout en plus que les forumeux ordinaires ?????
    ..........

    Si c'est le cas je suis intéréssé, une deuxièmes paire de bras, équipés de quatres mains8oI[:Hi:]


Sujet : Virus... Nouveau De gaston  Le 25-08-2009 à 09:31 sta

    <<Swim pense que tu devrais faire comme tout le monde et utiliser Linux...
    >>
    Swim? , lorsque j'aurai du temps j'installerai Linux, j'ai installé un 2eme disque au cas où pour faire un dual boot
    à moins que les chinois se décident à sortir un système d'exploit qui vu leur mentalité aura moins de controles que les existants (ce n'est pas Google qui va changer la série).



Sujet : Virus... Nouveau De Phil  Le 02-01-2010 à 17:21 sta

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais faire un test en ligne avec secuser mais le lien n'est plus actif, savez vous si c'est encore possible ? j'ai cherché secuser par google et c'est idem...

    Merci !


Sujet : Virus... Nouveau De JC Négret  Le 02-01-2010 à 17:35 sta

    Bonjour,

    Idem chez moi :

    La page Web ''www.secuser.com'' est introuvable
    Une erreur DNS s'est produite. Le serveur est introuvable. La liaison est peut-être interrompue. [:??:]


Sujet : Virus... Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-01-2010 à 19:43 cms

Secuser.com n'est pas accessible, il est peut-être attaqué, ou en maintenance, mais on peut accéder directement à l'antivirus en ligne qu'ils proposent sur leur site :

http://housecall.trendmicro.com/

 



Sujet : Virus... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-01-2010 à 11:32 sta

    Il l'est de nouveau il me semble depuis hier. C'est étonnant qu'aucun édito n'en fasse part...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -