>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Convention. Nouveau De Phil  Le 14-08-2009 à 16:28 sta

    Bonjour à tous,

    Suis en train d'organiser ma collection à ce titre je souhaiterais savoir qu'elle est la convention pour lister les lampes d'un poste batterie ?

    A titre d'exemple : A441, A 409, A 410, 89, A 409, A409 est-ce correct et la 89 est-elle bien 89 ?

    J'en profite pour alimenter le GL en photo.

    Merci !

    Phil


Sujet : Convention. Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-08-2009 à 19:00 sta

    Si j'ai bien compris la question, on donne les tubes dans l'ordre antenne vers HP, puis la redresseuse et l'œil, mais y en a pas sur les postes batterie... ;-)

    La 89 est une finale BF à culot américain ancien et chauffage 6,3V, rien à voir avec un poste batterie ! tube 89


Sujet : Convention. Nouveau De Phil  Le 14-08-2009 à 19:45 sta

    Merci Pierrot !

    L'ordre donné semble être le bon alors.

    Pour la 89 je pensais éventuellement à une A 435 ??? Par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents posts traitant du sujet...


Sujet : Convention. Nouveau De HLJ  Le 15-08-2009 à 16:18 sta

    La A435 est une triode pour l'amplification HF ou MF avec une forte résistance interne et en principe un grand gain.
    Mais elle ne donne de bons résultats qu'avec des transfo MF ou des bobinages développés pour cela.
    Dans les autre cas les résultats sont souvent inférieurs à un bonne A410.

    Dans cette lampe l'anode est au sommet.
    Pour la rendre compatible avec les socles des triodes A409, A410, etc. une connexion est disponible sur le côté du culot qui est reliée intérieurement à la broche habituelle d'anode.
    Il suffit de relier la connexion d'anode au sommet à cette connexion sur le côté du culot pour avoir un brochage standard compatible.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Convention. Nouveau De JC Négret  Le 15-08-2009 à 16:26 sta

    J'en ai acheté une sur ibé il y a quelques temps: :-)

  
  

Sujet : Convention. Nouveau De HLJ  Le 15-08-2009 à 16:26 sta

    Le jeu standard pour les postes batterie à changement de fréquence avec MF à triodes est :

    - A441N => bigrille oscillatrice- mélangeuse
    - A410 ou A409 => amplificatrices MF. (au nombre de deux ou trois en général)
    - A415 ou A409 => détectrice
    - B406 => amplificatrice BF. (au nombre de une ou deux, avec polarisation adéquate)

    On peut bien sûr mettre d'autres lampes, mais c'est avec ce jeu de lampes (ou leur équivalent dans les autres marques) que l'on obtient les meilleurs résultats.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Convention. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-08-2009 à 17:16 sta

    Je confirme, avec toutefois une préférence pour la 415 en détection.


Sujet : Convention. Nouveau De Phil  Le 15-08-2009 à 19:21 sta

    Ok pour ces infos !

    Mais qu'est que cela peut bien être comme lampe alors ?

    Avec à l'intérieur une inscription manuscrite :

    - 610.16
    - 1719
    - B.9

  
  

Sujet : Convention. Nouveau De JC Négret  Le 15-08-2009 à 19:31 sta

    Triode FOTOS GRAMMONT B9 équivalence: A410. :-)


Sujet : Convention. Nouveau De Phil  Le 15-08-2009 à 19:46 sta

    Quel c.. je suis, suffisait de lire B9 au lieu de 89 ! :o[]

    Parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de collectionner des capsules de bière... :o[]

    Dire que je me vante d'avoir de la doc ancienne. Et Jacques qui va encore dire que les gens ne prennent plus le temps de lire...:o(


Sujet : Convention. Nouveau De Masterorion  Le 15-08-2009 à 22:08 cms

Collectionner des capsules de bière, c'est un coup à se retrouver avec un tambour qui dépasse la baguette ça....  

Sujet : Convention. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2009 à 01:04 sta

    Hé hé, je ne la connaissais pas celle là :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -