>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tuner TV Nouveau De F1EVJ  Le 17-08-2009 à 21:15 sta

    Bonsoir, j'envisage la construction d'un petit générateur VHF/UHF en utilisant un tuner de TV. Pour cela, je recherche un ou deux tuners de type 47 à 890 mgh, provenant de démontage.
    Peut-être que certains d'entre vous ont déjà réalisé ceci, merci à eux pour la diffusion de leur expérience.
    Amitiés, Pierre.[:Hi:]


Sujet : Tuner TV Nouveau De sat666  Le 02-09-2009 à 00:27 sta

    Bonsoir
    J'ai utilisé un tuner tv pour construire un petit analyseur de spectre
    qui couvre de 47 à 890 Mhz
    http://www.pe5jw.nl/knutselweb/?Projecten:Spectrum_monitor
    ça marche avec un tuner à commande manuelle (par une tension 0 à 30v)
    c'est des tuner assez anciens car les recents sont commandé par I2C avec un microcontroleur
    Pour un générateur il faut retrouver l'oscillateur local dans le tuner mais le niveau n'est pas tres élevé ~ -10 ou -15dBm
    http://freddospage.n10.nl/tuner/tuner.html
    voir le lien pour la commande en I2C avec PIC et affichage de la frequence
    il faut aussi prendre en compte que la frequence de l'oscillateur est décalée de 39Mhz
    par rapport à la frequence affichée

    salutations

    Laurent F4FDW


Sujet : Tuner TV Nouveau De F1EVJ  Le 05-09-2009 à 17:27 sta

    Merci Laurent, le site de pe5jw est trés intéressant et plein de bonnes idées ! Il référence une foultitude de liens dont certains connus sur le sujet. Pour ma part, mon principal hobby est la remise en état de trx VHF des années 70-80. Je recherche donc un petit générateur -plus stable que le traditionnel grid'dip- pour l'alignement des têtes vhf.
    Je vais certainement utiliser la partie synthé d'un "vieux" IC2E à roues codeuses qui répond tout à fait à mon attente. Ceci avec un atténuateur bien entendu. Encore merci pour votre réponse. 73's Pierre F1EVJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -