>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De Masterorion  Le 18-08-2009 à 21:58 sta

    Voulant faire chanter mon petit minicapte, j'ai été confronté à un problème : le magasin de composants électroniques du coin est fermé jusqu'à la fin du mois. Impossible d'aller acheter les condos qui me manquent.
    Qu'à celà ne tienne, je vais donc le faire marcher sur piles. Pour jetables qu'elles sont, et dans l'incapacité de me procurer des connecteurs puisque le magasin d'électronique est en fermeture annuelle, je les ai soudées. Et ça marche !!!!!!

    Suffit de poser les 7 piles 9 Volts sur la table, de les enrubanner de scotch pour les tenir ensemble, et de souder les poles + aux pôles - l'un à la suite de l'autre avec des petits straps de cuivre.
    Deux fils (sur le + HT et le -) assez longs pour les souder sur la fiche d'origine du poste et on referme au scotch pour s'assurer une isolation minimale : le tour est joué.



    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


    Une photo de la pile HT en place, et une vidéo à suivre ( DM ne se décide pas à la publier...)

  
  

Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De Masterorion  Le 18-08-2009 à 22:08 sta



Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-08-2009 à 00:04 sta

    Dommage que souder les piles abrège leur durée...

    Au fait, comment fais-tu por que 9 x 7 = 70 ? ;-)


Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De Masterorion  Le 19-08-2009 à 00:43 cms

Bah, ce sont des piles premier prix....
Sinon nous avons très exactement 64,9 volts, soit 7 piles en série. Faute de grive...

Restera à lui trouver une antenne d'origine, et des petits condos.



Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De jackoe  Le 19-08-2009 à 14:14 sta

    Une astuce concernant ces piles 9V : on peut récupérer un connecteur par pile usée... [:Hi:]


Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De Masterorion  Le 19-08-2009 à 16:59 cms

Exact Jackoe, mais je n'avais hélas pas de piles usées en stock non plus. Je les garde toujours dans ce but, mais comme je débute dans les postes à transistors et que ces piles durent longtemps....

Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De slouptoouut  Le 19-08-2009 à 22:44 sta

    Reste la solution d'aller "chouraver" des piles usées pour les "démiauler" ... dans le point de collecte le plus proche (soit en magasin de matériel électronique soit en déchetterie)

    sloup


Sujet : La pile 70 volts de mon petit Celard Nouveau De HLJ  Le 21-08-2009 à 08:17 sta

    Ou d'acheter des connecteurs de piles 9V avec deux pressions, au prix où ils sont vendus il n'y a pas besoin de démonter des piles usagées....
    http://fr.farnell.com/keystone/2238/battery-strap-pp3/dp/1650675

    Meilleures salutations.

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -