>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De Bernard_39  Le 23-08-2009 à 21:36 sta

    Bonjour à tous,

    Depuis quelque temps, j'ai commencé à mettre les tables des matières des revues HP sous Excel, ce qui me facilite la recherche de certains articles ( caractéristiques, schémas, et autres) se rapportant à un matériel ou marque que je recherche.

    Pour en faire bénéficier les heureux possesseurs de ces revues, est-il intéressant d'avoir ces données accessibles en ligne sur un site, ou par téléchargement ?

    A moins qu'un fichier semblable soit déjà sur internet ?

    Bien sur c'est un travail de de Titan, mais réalisable, pour occuper les soirées d'hiver.

    Un exemple en fichier joint.

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De René  Le 23-08-2009 à 23:24 sta

    Bonne idée, mais quelle boulot !
    Il faudrait au moins faire la saisie via un scanneur en reconnaissance txt.


Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De Bernard_39  Le 24-08-2009 à 09:17 sta

    Bonjour René,

    C'est comme ceci que je procède, mise en forme le texte, corriger les erreurs de reconnaissance , et faire des copier/coller.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De f6crv  Le 24-08-2009 à 09:21 sta

    chapeau bas et bon courage --bonjour a tous et bonne journee -73 de f6crv --


Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De TSF-59  Le 24-08-2009 à 17:26 sta

    Beau travail et belle initiative.
    mais une bonne vieille base de données
    ne serait-elle pas mieux adaptée ???

    je pense à la rubrique BF : Basse Fréquence
    cette rubrique pourrait être subdivisée
    en sous-rubriques telles que :

    - Pré Ampli
    - Ampli
    - Ampli HiFi
    - Ampli Guitare
    - Table de Mixage
    - Effets spéciaux
    - Filtres BF
    - Hauts Parleurs
    - Enceintes acoustiques
    - Casques
    - Platines
    - Interphones
    - Enregistrement du Son

    etc ............. j'en oublie certainement ....... DRM de JCJ ....

    du pain sur la planche, en quelque sorte.

    TSF-59 - F6GUR cw4ever –

  
  

Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De ON5MJ  Le 24-08-2009 à 20:05 sta

    Une partie de la question d'origine était

    > est-il intéressant d'avoir ces données accessibles en ligne sur un site, ou par téléchargement ?

    1. accessible en ligne: il faut nécessairement disposer d'un hébergement avec une base de données genre MySQL et transférer les fiches. C'est en général prévu par la base. Mais il faut programmer l'application, recherche multicritères, interface web, sécurité, etc.

    2. téléchargement: c'est plus simple de mettre un fichier Excel à disposition, les visiteurs pourront le visionner et éventuellement le passer dans une base de données genre Access, Open Office, File Maker, MySQL, etc. Ceci leur permettrait de développer une application qui va bien.

    Dans les deux cas la base de données s'impose bien qu'on peut se contenter d'une liste.


Sujet : Table des matières de revues électroniques. Nouveau De Bernard_39  Le 24-08-2009 à 23:09 sta

    Bonsoir à tous,

    Un simple exemplaire à voir ou télécharger Ici

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -