Sujet : alignement Nouveau | De Michel du 70 Le 25-08-2009 à 14:17 sta |
|
Bonjour a tous
Je voudrais faire un alignement des MF a 455 Kc car je capte RTL sur environ 900 m au lieu
de 1282 m.J'ai bien un document "utilisation d'une heterodyne" c'est complexe pour un
novice de ma taille.
Une expliquation toute simple serait la bienvenue .
Je joint le schema que j'ai releve. Merci
Cdt. Michel
| |
|
Sujet : alignement Nouveau | De f6crv Le 25-08-2009 à 15:38 sta |
|
ou la la --ne touchez pas aux transfo mf --ca ne vient pas de là ---avec un tel ecart quelqu un a du toucher a l'oscillateur du bloc d'accord ou peut etre l'aiguille n'est pas a sa place - il faudrait l'implantation des bobines du bloc cr6c mais je ne l'ai pas --peut etre que quelqu un sur le forum va l'avoir --bien cordialement -f6crv-
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-08-2009 à 16:23 sta |
|
Comme dit JC (F6CRV) ne touchez à rien, surtout si vous êtes novice !
Pourriez-vous m'envoyer le schéma en meilleure définition sur ma BAL ?
Merci d'avance !
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De slouptoouut Le 25-08-2009 à 18:39 sta |
|
Bâ, ça sent à plein nez l' oscillateur local déréglé parce un gosse a tourné un noyau ou un trimmer (et , effectivement, je conseille de ne pas toucher aux MF )...
ceci dit , vaut mieux ça ...qu'un téléviseur Philips TVC5 dont tous les potars des convergences ont été tourné par des gosses (si si, j'ai eu le cas , une fois ...)
sloup
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Phil Le 25-08-2009 à 18:46 sta |
|
"oscillateur local déréglé parce un gosse a tourné un noyau"
Bof, il y a des adultes qui l'ont fait aussi, moi j'en au moins un !
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De ON5MJ Le 25-08-2009 à 19:41 sta |
|
Et celui qui avait mis de l'huile copieusement et resserré chaque vis du poste, y compris les noyaux, les Cv ajustables, etc....
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De f6crv Le 25-08-2009 à 20:08 sta |
|
avec tout ce que j'ai vu d'etrange au cours de ma longue carriere de depannage il y aurait de quoi faire un bouquin --
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Michel 87 Le 25-08-2009 à 20:25 sta |
|
Et le bricoleur qui a mis une bonne giclée de dégrippant sur l'axe d'un potar, elle est pas bonne, celle là ?
Evidemment, ça part toujours d'une bonne idée.
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Michel du 70 Le 25-08-2009 à 21:18 cms |
| |
eh oui, le gosse qui a tourne les noyaux doit etre derriere son clavier en train d'ecrire ce post , s' il n'y avait que les noyaux
qu'il avait tourne. Ce bloc est d'une simplicite ,incroyable,mais pour le remettre dans son etat primaire"tintin".
Il me faudrait le schema de montage ,plus difficile a trouver.C'est un bloc tres ressemblant au bloc "Omega type Dauphin
4G-52" mais en 3 gammes ,il manque des noyaux sur la photo .
| |
| |
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-08-2009 à 21:48 sta |
|
Merci Michel du 70, j"ai bien reçu le schéma en PDF !
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De ON5MJ Le 26-08-2009 à 02:11 sta |
|
Ceci ressemble-t-il à l'objet de vos désirs ?
| |
|
Sujet : alignement Nouveau | De ON5MJ Le 26-08-2009 à 02:12 sta |
|
J'ai évidemment cette feuille en double résolution (origine Thierry Magis).
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierre Roque Le 26-08-2009 à 18:55 sta |
|
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-08-2009 à 19:27 sta |
|
Bonjour Pierre !
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Phil Le 26-08-2009 à 19:43 sta |
|
Bonjour Pierrot !
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Thierry Magis Le 26-08-2009 à 20:14 sta |
|
Pour Pierre,
Je ne sais pas dans ce cas-ci, mais il est exact que j'ai scanné, il y a longtemps, un bouquin reprenant certains blocs. Et que j'ai donné les scans ensuite, n'ayant plus de place sur mon propre website...
Tant de pages scannées qu'on ne sait plus finalement qui a fait quoi... L'important est que cela soit disponible pour tous.
Par contre, j'ai vu récemment une impression du manuel du Centrad 752 mise en vente, et ca j'aime moins.... (car c'était celui du mien, que j'ai scanné et envoyé gratos au vendeur...)
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De ON5MJ Le 26-08-2009 à 21:13 sta |
|
Pierre excuse moi si l'origine est chez toi, mais j'ai aussi reçu de Thierry Magis encore plus de pages de blocs d'accords. Il est même probable que je l'aie en double. Enfin cela ne dit pas si cette doc est celle qui convient.
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Michel du 70 Le 26-08-2009 à 21:30 cms |
| |
Bonsoir
C'est vrai que ce site est magnifique,vous donnez sans compter a des gens comme moi qui essaie de refaire chanter des
postes.On ne s'improvise pas "depanneur" du jour au lendemain ,il y a du boulot pour y arriver.
J'ai deja remarque que sur ce site il y a des gens qui profitent de tout il ne faut pas les ecoutes.
Revenons a mon sujet : Pour ON5MJ j'ai ce branchement.Merci
Sur le mien je n'ai aucun branchement face arriere .
Ce qui m'interresse c'est le positionnement des plots a l'interieur du bloc .Bernard_39 m'avait envoye un schema de
positionnement de ces plots mais ca ne marche pas.Il y a peut-etre un reglage a faire ?
Merci pour votre courage a tous,vous etes geniaux
Michel
| |
| |
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierre Roque Le 26-08-2009 à 21:37 sta |
|
Bonsoir Thierry et ON5MJ
Vous n'avez pas d'excuses a me faire pour cette petite bagatelle et si je les ais scanné c'est bien pour que cela serve a d'autres
Sans rancune a vous deux et mes amitiés
Cordialement
Pierre
Bonsoir Pierrot
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Masterorion Le 26-08-2009 à 22:41 cms |
| |
|
Sujet : alignement Nouveau | De ON5MJ Le 26-08-2009 à 23:08 sta |
|
> j'ai vu récemment une impression du manuel du Centrad 752 mise en vente, et ca j'aime moins.... (car c'était celui du mien, que j'ai scanné et envoyé gratos au vendeur...)
Pied de nez au vendeur indélicat: mettre sur Ebay la même doc gratuite et la retirer avant la fin.
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierre Roque Le 27-08-2009 à 09:04 sta |
|
Bonjour,Masterorion
Mes amitiés
Pierre
|
|
Sujet : alignement Nouveau | De Pierre Roque Le 27-08-2009 à 09:10 sta |
|
Bonjour à tous
Pour le manuel du Centrad 752,ce n'est pas moi
Je ne vend et n'achette rien sur Ebay
Mes amitiés à tous
Pierre
PS:cette façon de faire est dégeulasse,il n'y a pas d'autres mots pour le dire?
|
|
|