>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recherche lampe EM81 (ou 6DA5) Nouveau De reimois2009  Le 10-09-2009 à 15:49 sta

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche d'une lampe EM81 (ou 6DA5)

    merci.


Sujet : recherche lampe EM81 (ou 6DA5) Nouveau De Phil  Le 10-09-2009 à 18:43 sta

    Bonsoir,

    Suite à un post similaire, j'ai retenu que l'EM81 était remplaçable par l'EM80 qui elle même le serait par un tube russe 6E1P. Alors pourquoi pas l'EM81 par le 6E1P ?

    Sachant que le 6E1P est facilement trouvable sur Ebay.

    Il doit seulement y avoir un problème de taille différente de la lampe ???



Sujet : recherche lampe EM81 (ou 6DA5) Nouveau De Masterorion  Le 10-09-2009 à 19:17 cms

Oui, la lampe russe est un peu plus grosse en diamètre et ça ne passe pas toujours dans la bride de fixation de certains Philips/Radiola.

On peut avoir aussi des soucis pour le positionnement dans l'enjoliveur à cause de la différence de rayon, mais à coeur vaillant rien d'impossible      

Attention toutefois à la sensibilité de l'EM80 (ou de la 6E1P) qui est différente de celle de l'EM81 : -14 contre -10 Volts. 

Sinon pour les puristes, l'EM81 se ferme des côtés vers le centre de la cible et les deux autres depuis le centre de la cible vers les côtés, ce qui n'est pas tout à fait pareil.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -