>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 19-09-2009 à 23:56 sta

    La formule E=MC² aura cent ans lundi depuis qu'Albert Einstein la présentée pour la première fois en public à Salzbourg en Autriche (bien qu'il l'avait déjà formulée en 1905 dans la cadre de sa théorie de la relativité restreinte). Pour l'anecdote, c'est elle qui explique pourquoi le soleil brillera pendant environ 12 milliards d'années depuis le bigue bangue.


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De René  Le 20-09-2009 à 00:05 sta

    Le big banque ?
    C'est bien ce qui explique aussi la "crise" ?


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Sacavis  Le 20-09-2009 à 00:26 sta

    Non, la Big Bank c'était Lehman Brothers, mais c'étaient pas des rigolos. Je préfère largement les Marx Brothers : Groucho, Harpo, Zeppo et Chico.

    Quand à la formule d'Albert Eintein (dont le frère s'appelait Franck), je ne suis pas complètement d'accord avec lui : j'aurais préféré E = 1/2 MC². Mais enfin on ne va pas chipoter pour un facteur 2.

    Sacavis


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Totolagalène  Le 20-09-2009 à 00:35 cms



Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Sacavis  Le 20-09-2009 à 00:36 sta

    J'avais oublié la photo.

  
  

Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 20-09-2009 à 03:37 sta

    Il manque Karl parmi les frères, celui qui avait annoncé la crise.

    Pour une particule à basse vitesse, la formule E=K=1/2 mv² de l'énergie cinétique je suis d'accord. Pour les hautes vitesses c'est différent. Attention on rejoint la radio avec les particules de masse nulle, les photons, qui se déplacent à la vitesse de la lumière et qui transportent l'énergie électromagnétique rayonnée (même si ce n'est pas nécessairement de la lumière). Donc les ondes radio sont aussi des photons.


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-09-2009 à 05:13 sta

    Et pour ceux qui chantent faux, des faux-tons...

    :o)


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-09-2009 à 09:47 sta

    bonsoir

    c'est pas lui (albert) qui avait dit :"plus on va moins vite, moins la vitesse est plus grande" ? ou l'inverse ?


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De YM  Le 20-09-2009 à 09:55 sta

    Tout ça est très relatif !

    Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite ... surtout avec un VeloSolex 8-)


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De gaston  Le 20-09-2009 à 10:07 sta

    et lycée de versailles dixit san antonio


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De René  Le 20-09-2009 à 12:20 sta


    "Et pour ceux qui chantent faux, des faux-tons..."

    Et pour ceux qui sont beaux, les faux thons.


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Sacavis  Le 20-09-2009 à 21:35 sta

    Restons sérieux, Albert Einstein a dit « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »

    Je vous passe la photo.

    Sacavis

  
  

Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Sacavis  Le 20-09-2009 à 21:38 sta

    Voici le frère.

  
  

Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De jackoe  Le 20-09-2009 à 21:40 sta

    D'Albert, j'aime bien celle là... :o)

  
  

Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De jackoe  Le 20-09-2009 à 21:42 sta

    Et puis celle-ci ! [:Hi:]

  
  

Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Totolagalène  Le 20-09-2009 à 21:57 sta

    Quel déconneur ce Bébert![:Hi:]


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Sacavis  Le 20-09-2009 à 22:01 sta

    Merci à ON5MJ pour ses explications sur les particules rapides.
    Cependant, je vais rester dans le domaine des particules lentes en donnant un exemple concret :
    Un corps de masse 45 kg lâché du 4ème étage de l’immeuble de France Télécom (environ 12 m) atteint le trottoir en 1,56 seconde avec une vitesse de 15,34 m/s (soit 55,24 km/h).

    L’énergie dissipée dans le choc E = ½ MV² est de : ((15,34)² x 45) / 2 = 5297 Joules

    Plus sérieusement, je trouve qu’il est scandaleux d’attendre une vingtaine de suicides pour commencer à se poser des questions sur les conditions de travail des employés d’une entreprise.
    Il est vrai que nous sommes à une époque difficile, que la concurrence est féroce ; une entreprise n’a souvent que deux choix, réussir ou disparaître.

    Cordialement

    Sacavis

    P.S. Là je n'ai pas de photo.



Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 21-09-2009 à 09:46 sta

    Pour monsieur Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, sa particule est-elle lente ou rapide ?


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-09-2009 à 14:24 sta

    Rapide, et éphémère... :-D


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 21-09-2009 à 19:49 sta

    A noter que lorsqu'on fait des achats les balances ne mesurent pas une masse mais un poids qui dépend de G. Or le poids s'exprime maintenant en Newtons et plus en Kg-force pour rester cohérent avec l'accélération de la gravité qui dépend de la planète sur laquelle on se trouve.

    Donc la prochaine fois que vous voudrez acheter 100 gr de Valda sur terre, vous en demanderez 0,981 newtons.

    Question-devinette: combien de Newtons pour la même masse de Valda sur la Lune ?


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 21-09-2009 à 20:02 sta

    > L’énergie dissipée dans le choc E = ½ MV² est de : ((15,34)² x 45) / 2 = 5297 Joules

    Et si elle rebondit ?


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-09-2009 à 23:16 cms

Sur la Lune, la gravité est environ 1/6 de celle sur Terre...

Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Totolagalène  Le 21-09-2009 à 23:50 sta

    Et ça vaut une bonne cure d'amaigrissement! Aussi pour soulager ceux qui se sentent les

    les jambes lourdes! [:Hi:]


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 22-09-2009 à 00:56 sta

    Sur la terre la constante de gravité est de 9,81 N/Kg et sur la Lune de 1,63 seulement, soit une rapport de 6,0184049079754601226993865030675 comme dit si bien Pierrot.

    Pour 100 gr (masse) de Valda qui pèsent 0,981 Newtons sur Terre, sur la Lune ils pèseront 0,163 Newtons. On pouvait s'y attendre si on utilise une balance terrestre.

    Bonjour madame, je voudrais 0,981 newtons de Valda SVP.


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 22-09-2009 à 13:48 sta

    Précision utile:

    La balance terrestre indiquera sur la Lune un poids différent si elle est du type mécanique à ressort ou électronique à jauge de contrainte. Par contre si c'est une balance type à fléau (ex. balance de pharmacien ou bascule) elle indiquera le même poids que sur Terre.

    C'est ainsi que sur terre les balances du premier type indiqueront des poids différents selon qu'on pèse au niveau de la mer ou au sommet de l'Everest pour la même masse de Valda. Les balances à fléau, non.

    Comme la plupart des balances du commerce sont du premier type, il vaut toujours mieux acheter vos Valda à la montagne plutôt qu'à St-Tropez, vous en recevrez plus. Enfin pas beaucoup plus.


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-09-2009 à 22:59 cms

Le 14 juillet, c'est la Prise de la Pastille... (Valda)  

 



Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Sacavis  Le 22-09-2009 à 23:40 sta

    Est-ce que la gravité est proportionnelle à la masse de la planète ? Autrement dit, si la lune avait la même masse que la terre, est-ce que la gravité serait la même.

    Il parait que lorsqu'on est malade dans la navette spatiale, c'est sans gravité ?

    Sacavis


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2009 à 23:45 sta

    Peut-être aussi de la distance qui la sépare de l'astre autour duquel elle tourne et aussi de sa vitesse pour faire un tour autour de lui, mais je vais demander à Albert. [:Hi:]


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Filoch....  Le 23-09-2009 à 02:20 sta

    je suis En pleine vendanges chez un copain vigneron du cotée de CHABLIS! le soir la gravité change!on sent la terre qui "tourne"!pas besoin de formule :-D:-D:-D

    Filoch.....8-)


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De ON5MJ  Le 23-09-2009 à 10:31 sta

    In vino veritas.


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2009 à 11:45 sta

    Ici aussi ce sont les pleines vendanges et, compte tenu de l'exposition des versants, cela dure jusqu'à plus de 3 semaines... pas simple quand on suit un tracteur chargé de casiers :-(

    De ceux qui perdent la notion de gravité, on en trouve aussi :-D


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Phil  Le 23-09-2009 à 17:40 sta

    La vérité c'est qu'il faut préférer le vin d'ici à l'au-delà !


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2009 à 18:03 sta

    Ouaouhh, si ça ce n'est pas un adage d'épicurien...


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Phil  Le 23-09-2009 à 18:37 sta

    Francis Blanche, je crois... :-)


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2009 à 17:02 sta

    Mais les vendanges se terminent: les concerts de klaxon dans les rues commencent :-D


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Phil  Le 24-09-2009 à 19:09 sta

    Ici, elles se terminent dimanche. En attendant il y a de bonnes odeurs de vinasse lorsque l'on passe près des caves... Enfin, du bon rosé de Provence en perspective... :-D


Sujet : Sa formule aura cent ans lundi Nouveau De Filoch....  Le 25-09-2009 à 01:50 sta

    On en est au "Bourru" et pour le "Ratafia" du bon jus de "Chardonnay"....au sortir du pressoir

    Filoch....:-D8-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -