>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Fifi  Le 24-09-2009 à 13:23 sta

    ce matin en sortant de mon domicile j'ai trouvé une caisse de tubes devant mon portail:o)

    il y a encore des gens sympa !

    en fouillant la caisse ce midi, je tombe sur des tubes bizarre
    un premier estampillé wermarcht; je n'en avait pas encore vu des comme ça (entre parenthèse, j'ai suivi le superbe documentaire Apocalypse;que de travail réalisé, je suis resté scotché!; en espérant sa diffusion auprès des jeunes pour qu'une telle horreur ne puisse jamais se reproduire!)
    un second que l'on dirait en bois?
    et un troisième de couleur Bleu (je connaissais les transco rouge et jaune mais pas bleu!?)

    enfin, voilà, je crois que mes collègues ont du me trouver de bien bonne humeur ce matin au boulot

    philippe

  
  

Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Totolagalène  Le 24-09-2009 à 13:29 sta

    Attention, celle de la Vermarcht est une grenade!:-D[:Hi:]


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Michel 87  Le 24-09-2009 à 13:34 sta


    Présenté dans une clayette, aussi savoureux qu'une cueillette de champignons:o)


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2009 à 14:23 sta

    Voir l'article sur les Tubes Catkins dans les archives (docs tubes) :-)


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De J-François  Le 24-09-2009 à 18:28 sta

    Bonsoir ;

    Ce n'ai pas un hazard !
    Je pense qu'il est connu dans l'cartier ...L'gars Fifi !
    C'est le résultat de la propagande... C'est mieux que la déchéterie ,ou les gars font la geule parce que vous vous baissez pour ramasser quelque chose dans la bene !

    J-François[:Hi:]


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Phil  Le 24-09-2009 à 19:25 sta

    En plus il est super sympa L'gars Fifi, donc c'est le juste retour des choses.

    C'est vrai que le documentaire "Apocalypse" vaut tous les cours d'histoire. Il y a vraiment de quoi méditer sur l'espèce humaine et de quoi elle est capable.

    Seul regret, c'est le débat qui a suivi où les intervenants ont passé une bonne partie du temps à débattre sur le bien-fondé de la colorisation des documents...


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Fifi  Le 24-09-2009 à 19:59 sta

    en parlant champignon,Michel, il y a les cèpes chez nous qui vont pas tarder a montrer leurs nez, mais pour le moment c'est encore top chaud et faut monter loin en Lozère.

    c'est vrai que je travaille dans un supermarché ou je côtoie et connais beaucoup de monde,de plus ,il connaissent ma passion; ça aide; j'ai déjà eu l'occasion de "ramasser" pas mal de poste de cette façon!

    sinon, j'ai pas encore tout trié mais il y a pas mal de 6V6,6L6, redresseuses en tout genre, transo rouges et jaunes,tube métal, etc...enfin du bonheur quoi!

    le tube avec une enveloppe en bois est marqué M-295 sur son sommet et je crois lire aussi OC7752???; bizarre non?

    Merci jacques pour l'info sur les tubes Catkins que je ne connaissais pas!

    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Sacavis  Le 24-09-2009 à 23:50 sta

    Moi non plus je ne connais pas les tubes Caskins et je ne les ai pas trouvé dans la doc tubes.

    Sacavis


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Fifi  Le 25-09-2009 à 11:44 sta

    un autre tube dans le lot suscite ma curiosité

    c'est quoi ce gros tube 4 broches (2 plus épaisses) et un téton?

  
  

Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Fifi  Le 25-09-2009 à 11:50 sta

    une autre marquée 26N41 made in england avec un culot 7 broches particulier?

  
  

Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Fifi  Le 25-09-2009 à 12:05 sta

    un troisième marqué philips onyx urf avec 3 broches....un régulateur?

  
  

Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De HLJ  Le 26-09-2009 à 01:57 sta

    - Pour le Philips régulateur fer-hydrogène, c'est un 329 ou un 452 qui équipaient les chargeurs d'accu cylindriques Philips.

    - Le tube avec l'enveloppe métallique "wehrmacht" est un tube militaire allemand de la deuxième guerre mondiale, à ne pas confondre avec les tubes Catkins qui sont des tubes Gecovalve anglais des années 34-35 environ.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Michel 87  Le 26-09-2009 à 09:38 sta


    Une question : quelqu'un connait- il le principe de fonctionnement de ces régulateurs fer hydrogène ?

    Merci


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Adams  Le 26-09-2009 à 09:59 sta

    Bonjour
    Une page du livre de Paul Berché.
    On en voyait encore sur des appareils de mesure des années 50/60.
    (Par exemple le HP 430 C)

  
  

Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-09-2009 à 10:47 sta

    Bonjour,
    Une autre de R.Crespin 5eme Volume.

  
  

Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Fifi  Le 26-09-2009 à 11:18 sta

    Merci pour tous ces renseignements,

    par contre le tube régulateurs possède 3 broches, a quoi sert cette sortie intermédiaire?
    ces tubes fonctionnent aussi sur 220V?je pense que oui mais gardent ils le même pouvoir de régulation avec un courant de 2 fois moindre?


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-09-2009 à 13:16 sta

    Ces tubes ont été fabriqués avec toutes sortes de culots. Il suffit de déterminer les deux contacts correspondant à la résistance avec un ohmmètre.
    Certaines comme la C12 culot transcontinental ( 200mA 80/200V ) à une prise à 35/100V.


Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-09-2009 à 13:38 cms

Non, ils ne peuvent fonctionner que pour un certain courant, et une certaine plage de tensions...

Le courant est celui de chauffage des filaments, il y a des modèles pour 200mA et d'autres pour 300mA, et certains pour secteur 110V et d'autres pour 220V.

Voir http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=6 



Sujet : une journée qui commence bien! Nouveau De Michel 87  Le 26-09-2009 à 14:05 sta


    Merci à tous pour ces infos. :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -