>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 03-10-2009 à 14:33 sta

    bonjour
    je cherche un poste construit par un revendeur de poste qui montait lui meme ses chassis,ce monsieur marquait de son nom ( CARTON ) fabriquant a GISORS DANS L'EURE
    ET VENDAIT AUSSI DES POSTES OCEANIC A LAMPES
    quelqu un connait t'il quelque chose a ce sujet?
    MERCI DE VOTRE REPONSE
    D COLOMB


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Thierry Magis  Le 03-10-2009 à 14:58 sta

    Bonjour,

    J'ai un appareil, plutôt fin années 20, de cette marque. Photo jointe de l'appareil dans l'état ou je l'ai découvert.

    Mais je ne sais rien de plus au sujet de ce constructeur....

    Cordialement

  
  

Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 05-10-2009 à 11:42 sta

    bonjour
    comment est il ? est 'il complet et sa marque est visible ?
    cordialement
    d colomb


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De HLJ  Le 07-10-2009 à 16:32 sta

    Je possède le même que Thierry, avec une ébénisterie sans marquetterie, mais en parfait état.
    Le constructeur Carton était à Dijon, sauf erreur.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-10-2009 à 18:09 sta

    Voilà une information très intéressante :-)


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 10-10-2009 à 16:49 sta

    bonjour
    Moi je connaissais un M° CARTON qui etait a GISORS dans l'eure et qui de pere en fils faisait ses postes et aussi apres les années 50 60 fournissait des poste a lampes de marque OCEANC et des chassis qu'il montait lui meme avec des schemas types!!c'est ce genre de poste que je cherche avec son logo carton
    cordialement
    d colomb


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Thierry Magis  Le 10-10-2009 à 18:44 sta

    Bonjour,

    Il y a une petite plaque signalétique dans le couvercle. Dès que je pourrai approcher cette radio (qui est au fond de mon souk) je regarderai.
    Elle est derrière un gros téléviseur a châssis KM1 pas facile à déplacer... :-)

    J'ai vu, il y a +/- 2 ans, un poste de cette marque à lampes extérieures, chez un antiquaire Flamand. Superbe appareil, mais le prix était hors de portée...
    Ce constructeur semble donc être assez ancien, s'il a produit des appareils à lampes apparentes.

    Pour Henri-Louis, je vous ai envoyé un mail : le milliampèremètre est absent sur le mien et je souhaiterais en connaître la gamme et peut-être en avoir une photo, pour m'aider dans mes recherches...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Thierry Magis  Le 10-10-2009 à 19:43 sta

    Madame a consenti à m'aider à déplacer le monstre KM1 ... J'ai donc pu atteindre ce poste, qui attend depuis longtemps sa rénovation.

    Voici la photo de la plaque signalétique. Hélas abîmée, et ne comporte pas d'adresse.
    Les lignes inférieures font mention de numéros de brevets.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 00:42 sta

    G. Carton et Fils est une marque connue de DocTSF, il est indiqué l'origine de Gisors dans l'Eure.

    Ce constructeur devait certainement appartenir au club des 8, ce qui devrait permettre de trouver plus d'informations.


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 01:42 sta

    On le retrouve effectivement dans l'almanach de l'antenne 1928 par exemple, sous l'indicatif 8 EQ, Carton & Fils, Moiscourt, Gisors... Faudrait fouiller dans d'autres revues pour trouver plus de coordonnées.


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2009 à 02:12 sta

    Moiscourt ne semble pas être un patelin à proximité de Gisors mais une rue de Gisors issue d'un quartier de la ville.
    Sinon il y a un très beau 6 lampes extérieures dans le livre de Camel Belhacène.


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 12-10-2009 à 21:29 sta

    bonsoir
    exact JACQUES!! Moiscourt est une rue a GISORS ou j'ai habité 10 ans pour la question de cette revue ou la trouver ou autre document? comment m'orienter pour ces infos?
    comment est le poste avec la plaque CARTON ET FILS ?


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-10-2009 à 02:34 sta

    Quelle revue ?


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 14-10-2009 à 09:41 sta

    almanach 1928!!ou autres revues


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2009 à 05:53 sta

    Sur pas mal d'almanach, revues, journaux postérieurs à 1923, le club des 8 ayant été créé en 1923 par Joseph Roussel (8AD) de Juvisy s/Orge.

    Il y en a de temps en temps sur ebay et autres. Je peux scanner la photo du 6 lampes mais pas avant ce week-end.


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 16-10-2009 à 11:56 sta

    merci Jacques ce n'ai urgent


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2009 à 17:25 sta

    Voilà la photo du 6 lampes extérieures.

  
  

Sujet : POSTE CARTON Nouveau De lafraiche  Le 25-10-2009 à 18:47 sta

    bonjour
    Merci jacques pour cette photo


Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Thierry Magis  Le 06-06-2014 à 17:53 sta

    Bonjour

    Je fais remonter cette discussion, puisque cet appareil a été évoqué dans une autre discussion.

    L'ébénisterie de ce poste est maintenant magnifiquement restaurée, grand merci à Philippe !

    Il me reste à remonter l'électronique. Pour cela, je recherche toujours le milliampèremètre manquant.

    Si quelqu'un a cela dans son stock...

    Merci d'avance !

  
  

Sujet : POSTE CARTON Nouveau De Thierry Magis  Le 06-06-2014 à 17:58 sta

    Pour donner une idée de son état initial...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -