>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philco Nouveau De Crocquignol  Le 08-10-2009 à 20:07 sta

En vadrouille en Auvergne j'ai trouvé ce joli Philco A 55 .Je sais, du travail en perspective mais comme il est complet il ne sera pas difficile a faire chanter, si l'énorme transfo n'est pas mort
    tension 110 v bien sûr
    Bonne soirée a tous JPL

Sujet : Philco Nouveau De JC Dubreuil  Le 08-10-2009 à 20:09 sta

Bonsoir

Voilà un poste comme je les aime. Du travail, mais quel plaisir quand il se remet à chanter.

Jean-Claude

Sujet : Philco Nouveau De Crocquignol  Le 08-10-2009 à 20:10 sta

suite

Sujet : Philco Nouveau De Phil  Le 08-10-2009 à 20:10 sta

Ah non, l'Auvergne c'est ma chasse gardée, que va t-il me rester à mon prochain séjour ? :o)

Un peu de travail effectivement, mais il doit être intéressant... [:Hi:]

Sujet : Philco Nouveau De Crocquignol  Le 08-10-2009 à 20:11 sta

suite

Sujet : Philco Nouveau De Phil  Le 08-10-2009 à 20:12 sta

Sont où les composants ? :-D

Sujet : Philco Nouveau De Phil  Le 08-10-2009 à 20:36 sta

Belle radio! Je n'ai pas encore eu la chance de trouver un cathédrale, mais comme quoi tous les espoirs sont permis. Il y a encore des trésors enfouis...

Sujet : Philco Nouveau De f1ftp  Le 08-10-2009 à 21:14 sta

Superbe poste Jean Pierre ,ca vaut le coup de transpirer la dessus .J'adore ce genre,mais pour en trouver un [:ouin:]

Sujet : Philco Nouveau De Adams  Le 08-10-2009 à 22:24 sta

Bonsoir
    Apparemment chez Philco ,dans les années 30 il y avait du choix !

http://www.philcoradio.com/gallery/index.htm

Sujet : Philco Nouveau De Adams  Le 08-10-2009 à 22:27 sta

Ca ira mieux commeça

Sujet : Philco Nouveau De Crocquignol  Le 09-10-2009 à 10:11 sta

Pour Phil,les composants sont sous la poussière que j' ai laissé pour la photo ,mais un bon coup de soufflète et le châssis est comme neuf
    J'ai trouvé le schémas mais il me semble que ce modèle"A 55" n'est pas très courant, en tout cas ,pas répertorié sur notre bible .
    Je viens de refaire un Tecalémit T40 avec l'aide de Filoch 15 mn pour la remise en chanson c'est une merveille de sensibilité sur les deux gammes d'ondes ,je vais faire des photos !!
    Bonne journée à, tous c'est l'automne en Bourgogne. JPL

Sujet : Philco Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2009 à 11:58 sta

Un T40 en 15 mn ? :-D:-D
    Pas ouvert les boîtes à condos alors ?

Pour le reste, effectivement, très bonne sensibilité pour ce poste qui pourrait en remontrer à certains Philips.

Sujet : Philco Nouveau De Fifi  Le 09-10-2009 à 12:29 sta

Tiens,
    il y avait exactement le même sur leboncoin dernièrement:-)

Sujet : Philco Nouveau De Crocquignol  Le 09-10-2009 à 12:45 sta

Effectivement Jacques ,pas ouvert la boite à condos mais quand ça marche après une mise sous tensions progressive pourquoi chercher la petite bête
    Quelques photos après astiquage( j'ai oublié d'en faire avant )
    Appareil reconstitué avec deux ,le papy est pas mécontent du résultat JPL

Sujet : Philco Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-10-2009 à 15:29 cms

"Pourquoi chercher la petite bête ?" = restauration rapide = soucis à prévoir !   

Joli poste, Papy Lulu   

Sujet : Philco Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2009 à 15:55 sta

Pis j'ai l'impression que celui-là ne risque pas d'avoir de problèmes d'excitation // coupée :-D

Sujet : Philco Nouveau De Filoch....  Le 09-10-2009 à 20:05 sta

Effectivement La panne était : pas d'excitation bobine HS donc pas de magnétisme!car //... donc récupération du TS bon car (14 ko) et un hp a aiment permanent de 3/4 ohms, il y avait aussi la soudure de la cathode de la det.(24) dessouder,! après tout cela une cappa , de filtrage neuve de 16µf 500 v et hop!! une HT de 350 volts! il a décoller en chanson!;-)

Filoch......[:Hi:]

Sujet : Philco Nouveau De Totolagalène  Le 09-10-2009 à 21:18 sta

Mon T40, je l'ai restauré dans les règles de l'art (autant que j'en sois capable) car c'est tout de même un modèle qui en vaut le coup.Idem pour mon Técalémit Super 34: marrant avec son ampoule d'éclairage à tirette à ficelle qui fait lampe de chevêt![:Hi:]

Sujet : Philco Nouveau De fabignoli  Le 12-10-2009 à 15:36 sta

Bonjour Crocquignol,

Si le transfo est mort, ca se refait.
    J'en ai rebobiné un pour un philco Model 20 dont la caisse ressemble pas mal.
    C'est faisable.

Et le transfo du model 20, c'est pas un mince affaire. Y'a 3 tensions filaments différentes dessus

5V pour le push de 71A
    5V pour la 80
    2,5V (7 Ampères !!!) pour les 3 lampes 24 et la 27. Une 24 ca bouffe 1,75A de filament tout ca pour avoir une inertie suffisante afin déviter la ronflette parce que c'est des chauffage direct.

Mais bon, ca se refait, le mien était complètement brulé. J'ai tout rebobiné à la mimine et tant que j'y étais, j'ai refait le primaire en 220V.

Faudra que tu refasses les condos dans les blocs en bakelite ils sont tous mort c'est certain.

Sur le site, au chapitre restauration du Philco 20, je crois que j'ai mis les pages avec la liste de tous les condos Philco (n'importe comment tu peux trouver ca sur le web aussi, y'a pas de miracle).

Cordialement
    frederic ABIGNOLI

Sujet : Philco Nouveau De fabignoli  Le 12-10-2009 à 15:39 sta

Ca ressemble vachement au philco 20,
    Avec les 3 loubardes types 24 sur le coté et un cache dessus.

Je te donne une idée de la gueule du transfo d'origine sur la photo :)

A+
    Fred

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -