>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau De electrosmog  Le 21-10-2009 à 11:42 sta

    J'ai un Teppaz Bibalad (alternatif + 24 volts avec piles) qui appartenait à mon père, et j'ai un problème d'entrainement. Il faut sortir le plateau et faire tourner le moteur en lui donnant une impulsion à la main pour qu'il y est entrainement du galet qui fait tourner el plateau. Qui pe me renseigner sur ce problème, vu que je suis novice en la matière, merci d'avance. Sinon pour le reste il est ok, juste un problème de gresillement sur le bouton du volume.


Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau De Gilbert  Le 21-10-2009 à 12:01 sta



Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-10-2009 à 18:41 cms

Un petit coup d'huile dégrippante (huile 3 en 1) sur l'axe du moteur ?

 



Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau De slouptoouut  Le 21-10-2009 à 21:25 sta

    Ou bien l'axe est "gommé" (par de la vieille huile devenue solide ou pateuse qui grippe, bloque partiellement , sa rotation ...auquel cas un coup de "WD40" ou de "3 en 1" sur l'axe résoud généralement le problème)
    Ou bien le collecteur et les balais sont encrassés, ou usés (sur un électrophone à piles, le moteur est un moteur CC, nettoyer le collecteur avec un coton tige imbibé de "KF" , vérifier l'état des balais , il sera peut être nécessaire de le démonter pour accéder aux balais et au collecteur )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -